Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremycalibou1

Blenny's reef

Messages recommandés

Bonjour,

Je lance un nouveau bac donc nouveau post .
Le bac est un blenny de chez aquamedic 80 litres brut avec son meuble d'origine .

Ses dimensions 40 cm de longueur 50 cm de profondeur dont 10 cm réservé à la décante par 40 cm de haut .

Pour l'éclairage j'ai gardé ma rampe leds radion g3 nouvelle génération 150 watts. 

Concernant l’écumeur j'ai changé celui d'origine pour un tunze 9004 .

Pour le brassage je garde la pompe d'origine et je lui ajouté une vortech mp10.(voir meme une seconde mp 10 et je fous la pompe d'origine au placard)

Concernant le chauffage j'ai pris un aquamedic 100 watts en titane avec contrôleur de température atc 800 plus la rampe de 6 ventilateurs aquamedic.

L'osmolation se fera avec un tunze 3155 

Un boitier appelé apeldef mini sécurité me préviendra en cas de coupure de courant ou baisse et augmentation de la température 

Mise en eau mardi 18 aout.

Ajout du sel  mercredi 19 août je contrôlerais demain la densité au réfractomètre et ajustage de celle-ci en fonction des valeurs .

2 photos pour mettre à jour le post avant mise en place mercredi 26 aout des pierres vivantes




Des news du bac j'ai pris 10,800 de pierres vivantes .
Photos en vrac le soir même j'ai jetté les pierres après les avoir récupérer chez mondaquatic.



Et aujourd'hui mise en place du décor avec des flèches carbone pas définitif quelques améliorations à peaufiner.



C'est parti pour un cycle de quelques semaines .

Photos de hier soir avec une eau plus limpide quelles retouches à faire au niveau du décor mais le plus gros est fait 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...