Alexandre06 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 Bonjour,j'ai récupéré un aquarium de 240L 120x40x50Je pense qu'avec déco et rempli il avoisinera les 290 kgje compte le mettre sur le meuble ci-dessous(192cmx40cm)l'aquarium devrait reposer sur les 3 cloisons du milieuje compte le renforcer avec des équerresje ne mettrais pas les pieds mais une vingtaine de patin réparti en dessous.qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 Salut ! Si le meuble est en bon état et bien rigide (bien contreventé), ça devrait pas poser de problème même sans équerres supplémentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre06 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain0406 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 salut !Le fond du meuble, c'est une planche de bois ou un fond en carton comme on trouve beaucoup chez Ikea ? Elle est souvent là la différence entre un meuble d'aquarium et un autre meuble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre06 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 fond en cartonj'avais pensé à le changer par une vraie planche ou ajouter des crémaillères en fer disposé en diagonale et reliant les plateaux + les montants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 Tu fais bien de préciser pour le fond, c'est ce que je voulais dire par rigide et bien contreventé mais c'est plus clair là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre06 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 ok :-)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain0406 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 Ouais voilà fais juste attention à ça. En mettant des tasseaux à intervalles réguliers sur le fond ça devrai aller mais renforce le un peu. Faudrai pas qu'il puisse bouger une fois en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milkshaq 0 Posté(e) le 3 mars 2016 Salut Alexandre, j'ai un ensemble meuble + aqua Eheim conçu pour supporter un bac de 325l (130x50x50) et dans sa conception ils ont prévus 6 pieds sur le meuble. Tout ça pour te dire que si tu rajoutes 2 pieds au centre cela devrait être suffisant pour supporter ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites