LUK 0 Posté(e) le 23 décembre 2015 Un scalaire brésilien typique .Un joli nez " pas cassé " comme les péruviens ou encore les altums .Très gracieux , et haut de corps . Le jeune mâle mesure dejà 20 bons cm de pointe à pointe .J'adore cette variété peu courante . Qu'en pensez- vous amis sudistes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 moi j aime bien il est classe comme les manacapuru, mais un peu sombre, c est la photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 Tiens , tiens ... Salut fil ! Tu as tout à fait raison , ils sont plus sombres . En période de repro , le dos vire carrément au noir !( 2e et 3e photo ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 salut luket ouais je suis du sud!!ah mais tu as un couple alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 27 décembre 2015 Oui fil .Je n'ai que 2 brésiliens, et c'est un couple .Ils pondent régulièrement, en principe au printemps je m'occupe " sérieusement " d'une repro . J'ai 2 amis marchands intéressés ( ainsi que mon pote fred du nord ! ) . Tu verras ça sur ptero & co . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 27 décembre 2015 quel plaisir de faire de la repro, vivement les bourgeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 27 décembre 2015 Un plaisir , ça tu peux le dire ! A partir d'une larve minuscule , tu obtiens ( si tu te débrouilles bien ) un grand et majestueux poisson .Mais ça , mon ami , c'est l'histoire de la vie .Je ne te dis pas les sacrifices qu'un élevage de scalaires impliquent . Heureusement , je travaille près de ma maison ( 5 min en voiture ) . Et j'ai impliqué mon épouse dans l'aventure . Si tout va bien , on arrive à ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 Super ! La même photo mais nette aurait été vraiment chouette, mais ça donne déjà une belle idée. Félicitation, belle repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Celle - ci est (un peu ) mieux . Désolé ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 De toute beauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 12 janvier 2016 super cette photo!c est dans ton bac principal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 12 janvier 2016 Superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 http://www.aquamazonia.com/t11005-mon-nouveau-scalarium-400lC'est de l'histoire ancienne , les amis ...Une belle aventure : 151 bb , tous bien formés et d'une belle taille homogène. Malheureusement , c'est tellement compliqué , les contraintes sont telles ( surtout la fréquence de nourrissage , et la propreté des bacs d'élevage ) , ma femme et moi travaillons , je ne vous raconte pas l'organisation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Mais ce joli couple me donne envie de retenter l'aventure .Le mâle, plus massif , à l'avant plan .La femelle , plus gracieuse , presqu'aussi grande ( illusion d'optique , elle paraît plus petite parce qu'en retrait ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites