gould1 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 J'ai besoin de conseils n'ayant toujours utilisé que des lumière du jour dont je suis satisfaite.Le nouveau bac est un emotion 80, 128 l utilsables.J'ai déjà changé la pompe pour mettre une filtration externe.Il y a 2 tubes de 24 w, un blanc 6500 k qui me satisfait et un flor max 8500 k, je ne connais pas ? Pas grand chose sur internet.Comme il n'y aura que des anubias et cladophoras, pas besoin de tube horticole, dois-je changer ce tube ou pas ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 8500 k c'est plutôt bleu, donc couleur froide.Essaye de voir ce que ça donne à l'oeil...Sur mon gros palu, j'ai un mélange de leds (maison) chaude (un peu jaune donc) lumière du jour -6500 k) et 7000 k. Ca rend bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 Merci Patrice.Quand le tube est allumé celui-ci est rose mais dans l'eau il n'y a pas cette couleur, ça me semble pas mal.Je vais le laisser et voir avec le temps.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites