Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santarem11

Poubellarium saison 2016 ?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bien que l'on soit encore en hiver , les beaux jours arrivent toujours plus vite qu'on ne le pense.
Donc pour patienter d'ici là , je lance se post pour savoir qui compte faire quoi.

Si vous le voulez bien , postez à la suite si vous comptez lancer un poubellarium.

Pour ne pas que ça face désordre et que l'on s'y retrouve ,merci de suivre le modèle Wink

Type de poubellarium : bacs , poubelle , bassin ....

Volume des contenants :

Espèces introduites :

Nombre et sexage par espèce :

Voilà , à vous de jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je commence !

Type de Poubellarium : Bac Transparent PE
Volume du bac : 50 L Bruts, 45 Nets
Espèces Introduites :
Invertébrés : Atyaephyra Desmareti, Physes
Plantes : Boules Cladphora, Ceratophyllum, Pistia Stratiotes, lentilles d'eau, et quelque chose ressemblant à des iris d'eau, je n'ai pas de nom pour celle ci.

Nombre et sexage : iris d'eau bizarre x6, Ceratophyllum x1 pied de 50 cm de long environ, Cladophora x3, Pistias +/- x10
Atyaephyra Desmareti x8 (3 males surs, le reste ??)
Physe reproduction exponentielle

Autres : Galets de rivieres + 3 racines (en train de dégorger dans un seau)

Voila, je crois que j'ai fait le tour, il fait nuit, mais je pourrais vous faire des photos plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes  Bon je continue  Rolling Eyes

Type de Poubellarium : Ambiance 120


Volume du bac : 230L

Espèces Introduites :  


Poisson : 
- Guppy Endler Mixte ( Surplus de mâles Tiger et rio tefe et d'autre femelle et mâle)


Invertébrés : 
-Neocaridina Chocolat / red chery / Pearl (quelque survivante) / Sp green (sortie de nulle part lol) et d'autre variété tel que des blue velvet pour faire du mixage de couleur et sélectionné un jours un souche diférente (Tiger ???  cheers)

Plantes : bouture Cladphora, Pistia Stratiotes, lentilles d'eau, mousse flottante (survivante de la saison hivernal), Mousse de Java (2 variété ), Sulawesi fissidens SP, Pogostemon Helferi, Echinodorus Hadi Red Pearl, Valisneria Gigantea (jolie pied mère qui commence a me donner plein de jolie rejeton ), ceratopteris cornuta et grenouillette

Nombre et sexage : 
Je vais commencer avec une base de 150 crevette environ, et progressivement passé à 200.
Ensuite une fois les mousse de java bien développer j’implanterais les guppy endler

Autres : Sable jaune / sol nutritif perso / Morceau de chêne Liège (oui j'en ai Ch.. pour le lester    ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus dure sa a été de dire a ma femme:

"tu sais le nouveau 230L ?
E: Oui ?
M:Tu oublie les Ciclidé et j'y mettrais que des crevettes pour faire mon bac poubelle
E:Tu rêve, pas que des crevettes ! 
.
.
.
"

J'ai du concédé les guppy endler ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ,
un petit bassin de 400 litres environ, profond de 50 cm à 60 cm au plus profond.

Espèces introduites depuis quatre ans et vivant à l'année dedans :

- poissons : tanichthys albonubes , 15 à peu près car ils se reproduisent dedans

- Invertébrés : Planorbes, physes, limnés,
                      Crevettes sp green, Atyaephyra Desmareti


- Plantes : Iris d'eau (2) , Nénuphar (1), Ceratophyllum (flottante)

- fond en sable de loire, racine, et gros galets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi une misérable poubelle de 120 litres avec un gros pied de papyrus pour y mettre de red cherry et peut etre un couple d'Ancistrus qu'un pote ma donner suite a l'arret de son bac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...