santarem11 0 Posté(e) le 23 février 2016 Bonjour à tous .Comme certains le savent , je replonge dans notre univers aquatique !En revenant sur le forum , j'ai vu que Patrice se séparait de ses paludarium , une chance pour moi de pouvoir acquérir une de ses merveilleuses réalisations.Je dis une chance , car depuis mon accident , je ne peux quasiment plus me servir de la main droite , donc avec un décor tout fait , je n'ai plus qu'à l'agrémenté à mon goût.Samedi dernier , nous sommes donc aller chez Patrice , pour récupérer le palu. Je dois avouer que j'en ai bien transpirer dans l'escalier ! Au passage mon kiné m'en a voulu Après achat de quelques plantes et l'ajout d'une racine voici le résultat :Encore merci Pat' pour ton accueil , le café , tes conseils et le palu bien sûr ! Je posterais plus de détails dans quelques jours....A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 23 février 2016 Super que tu y reviennes Le palu est top , c'est normal on sait d'où il vient Tu y met quelques bestioles dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 23 février 2016 Pour l'instant je ne préfère pas le peupler , car je n'en ai pas encore fini avec ma main et une opération prévue au début du printemps.Plus tard je pense y mettre soit des grenouilles , soit des salamandres , à voir il faut que je me renseigne , en tout cas je ne veux pas de bestioles qui ont été prélevées en milieu naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 24 février 2016 Superbe !!! Il ne pourra être que plus beau avec ta touche perso C'est la racine du haut que tu as rajouter ?Pourquoi pas quelques crabes en attendant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 24 février 2016 La racine que j'ai ajouté est celle qui est marron clair Je vais peut-être essayer de trouver des killies car les crabes c'est pas trop mon truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 24 février 2016 superbe bac, mais il est de face la?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 24 février 2016 Étant donné que le décor est principalement concentré dans l'angle , le paludarium a deux face . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 24 février 2016 on peut avoir la photo de l autre face, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 24 février 2016 Va falloir attendre quelques jours car je n'ai pas internet chez moi et avec le téléphone c'est trop long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil-ou31 0 Posté(e) le 24 février 2016 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus34 0 Posté(e) le 25 février 2016 Superbe !!! "Je dis une chance , car depuis mon accident , je ne peux quasiment plus me servir de la main droite ," Ca c'est embêtant, bon courage pour ton opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 25 février 2016 Voici la liste des plantes présentes dans le paludarium , il y en avait qui étaient présentes quand j'ai eu le palu et les autres ont été ajoutées la semaine dernière.Je vais encore en remplacer certaines car je souhaite recréer un tout petit morceau de forêt amazonienne. Les plantes que je souhaite sont assez coûteuses donc ce sera petit à petit.Cryptanthus Bivittatus Tradescanthia ZebrinaCodiaeum varigatumTillandsia DyerianaFittonia VerschaffeltiiMousse de JavaRiccia FluitansAnubias BarteriiHydrocotile DissectaPhalaenopsis nana Il y en a 3 dont je ne connais pas le nom.Et voici une photo de l'autre face (désolé pour la qualité ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 25 février 2016 @Titus34 a écrit:Superbe !!! "Je dis une chance , car depuis mon accident , je ne peux quasiment plus me servir de la main droite ," Ca c'est embêtant, bon courage pour ton opération Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 26 février 2016 Bien vu de ce coté la aussi Bon choix de plante !J'aimerais bien essayer la Riccia aussi mais j'ai peur que ca se propage trop. Tu as deja essayer hors de l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 26 février 2016 J'adore vos palu, ça devient évident que je m'en ferais un un jour. En tout cas c'est chouette que tu ais pu récupérer celui de Patrice Vivement la suite de son évolution avec ta touche personnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 28 février 2016 @kris : apparemment chez moi elle végète un peu hors de l'eau , je vais la mettre à un autre endroit pour voir.Merci Vince Voici quelques photos de plus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 28 février 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 29 février 2016 Nickel Jo, content de voir mon ex palu entre de bonne mains, bravo !kris34 a écrit:Bien vu de ce coté la aussi Bon choix de plante !J'aimerais bien essayer la Riccia aussi mais j'ai peur que ca se propage trop. Tu as deja essayer hors de l'eau ?Pour que la Riccia se propage il faut beaucoup beaucoup de lumière et beaucoup d'humidité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 29 février 2016 Super Et pour vos infos sur la Riccia les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 2 mars 2016 Magnifique ! un tableau naturel.Chez moi la riccia vit bien en surface avec donc de la lumière direct car proche des tubes.Elle prolifère bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika-do 0 Posté(e) le 4 mars 2016 C'est vraiment sympa les palus, pour sûr, ça me titillera d'en faire un un jour car méler aquariophilie + jardinage, le pied !En tout cas, très belle réalisation et adaptation !PS : Bon courage pour tes soucis de santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb.B 0 Posté(e) le 29 mars 2016 Vraiment joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 29 mars 2016 Merci à tous pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 29 mars 2016 Très joli, merci pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 mars 2016 Superbe tout ca mon copain La mousse est vraiment belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 16 avril 2016 Une petite mise a jour s'impose Mon petit doigt m'a dit qu'il a changer depuis les dernières photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 16 avril 2016 Parce que t'as des petits doigts , toi maintenant !? Je fais les photos dans la soirée , je les posterais dans la foulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 16 avril 2016 "Petite" mise à jour : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 avril 2016 Jo a écrit:Parce que t'as des petits doigts , toi maintenant !? Ou mon gros doigt, si tu préfère ! Au top ton palu !! une vrai petite jungle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanatar 0 Posté(e) le 17 avril 2016 il est vraiment jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 8 mai 2016 Le dimanche, ce n'est pas le jour de nouvelles photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 8 mai 2016 Tout pousse bien, dernière photos avant une grosse modification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zourson 0 Posté(e) le 11 mai 2016 Ouah j'adore quel rendu Ça donne envie de s'y mettre mais j'ai plus la place .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 12 mai 2016 On a toujours une petite place Kris en a bien fait un dans une ampoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 12 mai 2016 @santarem a écrit:On a toujours une petite place Kris en a bien fait un dans une ampoule Avec une étagère de 1 m tu en rentre facilement une 20eme en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 14 mai 2016 Bravo John, je te félicite, tu as transformé ce palu, il est vraiment très beau maintenant, ça me fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 14 mai 2016 Merci Pat' , sa me touche beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 14 mai 2016 Et moi ça me fait plaisir de voir mon ex palu aussi bien choyé ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 11 février 2020 Je déterre ce sujet. J'avais oublié que c'était toi qui avait pris mon palu (pffff la mémoire). Si tu l'as toujours j'aimerais voir des photos, tu l'avais vraiment bien amélioré, il est magnifique.!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites