Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zourson

Aménagement et peuplement 96 litres

Messages recommandés

Salut à tous comme dit dans la présentation je vais récupérer un bac de 96 litres disont 90 en enlevant la biobox.
Mon projet est de faire un bac sans trop de population avec beaucoup de plantes
Plusieur questions ont besoin de réponses.

Tout d'abord je compte faire un mur végétale fixer sur la biobox pour cacher celle-ci.
Comment procéder j'ai de la flamme Moss donc je comptais l'utilise mais quelle grillage utiliser pour ne pas que ce soit toxique comme grillage?

La deuxieme est sur la population
90 litres ce n'est pas grand 
Je suis tomber amoureux des Guppy wingei donc je comptais en introduire une belle souche 1 mâle pour 3-4 femelles.
Que mettre avec car je pensais mettre des crevettes (elle viendrais de mon 24 litres ce serait les crevettes les moins belles 
Ou partir sur une couleur  différentes. 
Ou autre idée de population ?

Dernière question l'eclairage que j'ai est un poil juste
Comment l'augmenter c'est un t8 24 watt je pensais peut être virer le couvercle caremment mais j'ai pas 100€ a mettre dans une rampe les y a t'il un moyen plus économique d'obtenir un éclairage suffisant ? Je pensais à une lampe led 6000-7000 k de puissance équivalente à 45 watt)

Encore une dernière question quel sol se charge au fur et a mesure du temps car je cherche un sol nutritif mais ma copine refuse l'emplois d'engrais etc ....
Merci d'avance

Salut, 
Pourtant mousse, tu peux utiliser du grillage vert à petite mailles. Tu en trouvera en jardinerie.
Pour l'éclairage, tu as des rampes leds très correctes, pour moins de 100€,  pour mon 100l  , la mienne m'a coûté 79€.
Pour le sol , tu peux mettre un sol classique et y ajouter des boules d'argile nutritif au pied des plantes. 
Perso , j'utilise un sol à granulométrie ronde, ce qui permet au sol d'être un bon support bactérien.

Me revoilà 
Finalement j'ai profiter d'une promo pour acheter un sol manado
Après des recherches je cherchais à faire moi même mon substrat
Donc je comptais faire:
Veritable terre de bruyere pouzzolane fine granulométrie pour aider à la circulation et argile verte. 

Et par dessus donc le manado quelqu'un à déjà tester si oui quels résultats ca donne? 
Pour la population je crois que je vais uniquement faire wingei crevettes et pourquoi pas quelques corydoras et neritina et c'est tout
La surpopulation ou mal formé j'ai des axolotl qui s'en chargeront.

• Créer...