gould1 0 Posté(e) le 6 mai 2016 Est-il possible de faire vivre convenablement une femelle venustus seule dans 160 l ?Elle mesure déjà 15 cm environ.Si oui, est-il possible de laisser des anubias dans le bac ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 mai 2016 Je n'aurais pas de réponse mais à tout hasard, c'est une femelle nimbochromis Linvingstonii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 mai 2016 Salut Nicole,Je n'y connais rien en Africain...je ne sais pas quoi te dire (comme certaines personnes) Mais pourquoi as tu choisi ce genre de poisson ? Il va devenir gros ce poisson , seul je ne pense pas que c'est le top pour lui et tes Anubias tu risque de les retrouver toutes en surface . Puis en plus il me semble qu'ils mangent crevettes, alvins, petit poisson.... A vérifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 mai 2016 bonjour Kris et merci.En fait je vois ce poisson vendu seul de son espèce avec d'autres cichlidés, il me fait pitié car pas assez de place, vraiment petit bac.J'ai craqué dessus et peut lui offrir un meilleur logement même si encore petit.Elle est à taille adulte et je voudrais la laisser tranquille seule dans le 160 l sans autres occupants.Les anubias ?J'ajouterais de la vallisneria comme dans son milieu naturel, si elle les coupent ce n'est pas grave.Tout va dépendre de la prendre ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 7 mai 2016 Salut Nicole, je suis un peu dépité de voir que tu as récupéré un poisson comme ça. La maintenance se fait avec au minimum un trio (2f,1m ) ou si tu n'aime pas voir le mâle harceler les femelles, tu prends plusieurs femelles. Mais le soucis c'est que sa demande 500L minimum. Trouve vite un club ou quelqu'un qui pourrait lui donner des conditions de maintenance corrects. La personne qui te l'a vendu est vraiment pas maligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 mai 2016 Merci Jo pour les conseils.Je n'ai pas encore acheté ce poisson, j'hésite et me renseigne ici.Elle vit actuellement dans 140 l avec une bonne dizaine d'autres cichlidés plus petits.Elle ne s'occupe pas des autres qui ne s'occupent pas d'elle.J'ai vraiment craqué pour cette femelle qui vient nous voir à la vitre et semble écouter. Elle est magnifique.Pas envie d'autres poissons avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 7 mai 2016 Oui je suis d'accord que c'est très joli, mais faire vivre une femelle seule c'est vraiment dommage pour elle. C'est soit un groupe de femelles, soit un mâle avec un harem. Et n'oublie pas que à l'âge adulte elle va mesurer une vingtaine de centimètres et 160l ce n'est viable à long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 mai 2016 Oui Jo mais elle est déjà seule et mesure déjà 18 à 20 cm, je pense qu'elle ne grandira pas plus.J'ai apprit qu'elle vient d'un bac d'école donc habituée à venir à la vitre et au passage des enfants, le pourquoi je comprends qu'elle n'est pas craintive du tout dans son bac actuel. On dirait qu'elle écoute lorsque l'on parle près de la vitre, bon je fabule mais c'est vrai qu'elle nous regarde bien en face tout le temps que l'on parle.Je suis encore en hésitation car je me dis que seule elle sera tranquille, mangera à sa faim.Pas de passage incessant mais nous pourrons nous approcher de la vitre sans crainte.Pas raisonnable c'est sur mais préférable aux conditions actuelles ?Je ne sais plus que faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 7 mai 2016 À toi te voir , mais ce n'est pas parce qu'elle a été maintenue toute sa vie dans de mauvaises conditions, qu'il faut prolonger le calvaire. Il y a assez d'amateurs de cichlidés africains pour lui trouver un bac correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 8 mai 2016 Tu as raison.J'espère qu'un possesseur de grand bac la prendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 8 mai 2016 Je crois que Jo a tout dit Nicole, tu imagine si on devait récupérer tous les poissons qui sont dans de petits bacs ou malade en animalerie ou chez les particuliers ? c'est sur ca fait mal au coeur Je pense que les associations devraient s'occuper de ca .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 8 mai 2016 C'est certain.La personne qui a récupéré ces poissons fait au mieux, ils sont apparemment en bonne santé mais les vends car n'a pas les bacs adaptés.Ca me prends la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 9 mai 2016 En effet, il vaut mieux laisser quelqu'un capable de lui offrir les bonnes conditions la récupérer. C'est quand même un prédateur de 25cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 9 mai 2016 Oui, je laisse tomber même si ça me fait mal au coeur pour elle.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites