Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

qui suis-je ?

Messages recommandés

Voici le poisson récupéré hier ( échange ), retiré de son 50 l avec une seule roche. Dans cet habitat depuis 5 mois.

bac 160 l avec déco pierres, sable, pot de fleur couché, son habitat, anubias qu'il ne touche pas.
Il parcours tout le bac.
Pas du tout craintif, face à face à la vitre, il est magnifique ! 12 cm environ.
De ce fait, j'ai remit le nano 50 l en route avec pour le moment mes 4 escargots clitons et 4 crevettes survivantes.

Red parrot femelle, j'ai un gros gros doute.
Qui suis-je ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Roland, c'est bien ce qu'il nous semblait, ta réponse nous le confirme.

Comme quoi des personnes ne font guère attention à leurs poissons ! finalement je préfère de beaucoup au Parrot.
Avec ma fille nous avons regardés une centaine de sites et traduit.
Je suis tombée sur un site en anglais sérieux et bien expliqué.

Elle est terrible et pour l'instant profite de son bac, elle joue avec les plantes et son reflet dans la vitre.
Jamais cachée sauf lorsque j'ouvre le couvercle pour l'alimenter, il faut que je trouve un autre moyen.

Si tout va bien, j'ai un projet de plus grand bac pour elle seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du enlever les anubias car elle m'en a coupé une en petits morceaux.

Elle ne mange pas les granulés achetés, les mêmes qu'elle avait chez cette dame, que puis-je lui donner d'autres.
J'ai tenté d'autres choses mais tout reste au sol.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evolution.
Elle aménage son bac à sa façon, aîe ! pauvres anubias, j'en avais laissé 2 + 1 petite qu'elle met en miettes.
Vallisneria en surface.
Le bac n'est pas beau mais c'est elle qui l'arrange comme elle l'entend.
A ce jour, elle vient me voir, ne me craint plus du tout.

C'est vraiment un beau poisson, intéressant.
Alimentation, granulés cichlidés, artémias, moules, krill.

Algues sur les vitres mais pas trop, demain nettoyage.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mon poisson n'inspire personne.
Comme je n'ai plus que celui là et un 50 l presque vide de vivant, je ne sais pas quel sujet je vais pouvoir développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien oui, ce sujet.

Mon poisson a pondu, pas de mâle donc pas fécondés.
J'assiste à la préparation et à son état, bien intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une assos vers chez toi qui aurait un bac d'un volume suffisant pour elle, voire qui possèderait également quelques uns de ses congénères Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Roland.

Non, je ne connais personne et tant que le bac lui convient je préfère la garder.
Elle vient me voir, ne me craint pas, jamais cachée sauf en ce moment assez souvent dans son pot depuis quelle a pondu.
Il faut dire aussi que j'ai acheté ce poisson et ne peux sans cesse donner.

La dame disait qu'elle se faisait attaquer par les autres cichlidés d'où le fait qu'elle l'ait isolé.

J'ai lu sur un forum australien que pour ce cichlasoma femelle taille adulte 200 litres suffisait, c'est vrai qu'il n'y a que 150 l et elle a encore bien de l'espace. je la " chouchoute ".
Sur qu'elle serait mieux dans plus grand mais lors de son arrivée la dame ne m'avait pas dit que c'était un cichlasoma.

Et puis, je suis obligée de me débrouiller seule ( avec internet ) car personne ne répond à mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle pond de nouveau.
Son comportement est différent dans cette période.
Par contre, elle ne me craint plus et n'a plus peur du couvercle.
Je la caresse au travers de la vitre et elle vient chercher ce geste.

Elle est toujours en excellente santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
généralement un poisson qui pond sans male, est un signe de stress, d une maintenance hasardeuse ou inadaptee voir une maladie dans certains cas.

la chaleur qui arrive peut aussi etre la cause de ce phenomene mais je n y croit guere.

moi je serait plus en penchant pour ma premiere reponse et serait judicieux de lui proposer une cuve plus grande et des individu de son espece car je ne met pas en doute ton site anglais mais bon un citrinelum qui atteint 25/30cm adulte dans un 100cm de facade, ca fait un peu juste a mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison pour l'espace.
Pour le moment, elle a de quoi nager pleinement.
Quand elle sera devenue plus grosse, je verrais alors.

Dans un grand bac comme il le faudrait c'est sur, il a une grande quantité d'autres cichlidés donc moins de place finalement, ils n'ont pas 150 l par poisson, ils se battent et passent leur temps à se défendre ou défendre leur " nid" toujours à l'affut, à se nourrir les premiers. Je ne trouve pas que c'est une belle vie.

L'idéal c'est dans la nature ou la place ne manque pas pour se sauver etc...
Hélas, cette femelle était dans un 50 l, très craintive et personne pour la prendre puisque depuis 5 mois dans cet espace seule avec un gros caillou. Je ne connaissais pas son espèce.

Je ne pense pas que ce soit le stress qui la fait pondre, elle n'est plus craintive et s'occupe avec les plantes, le sable qu'elle installe en monts. Je vais la voir souvent et elle vient.

La chaleur non, il y a la clim dans la pièce.
Elle est en pleine forme, pas de maladie.
Les tests sont bons.

Pour le moment je la garde car sure qu'elle est maintenue dans de bonnes conditions, en super forme et encore bien de la place pour elle seule, ensuite .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton poisson viens vers toi mais il peut etre malade ou autre.

les test d eau ne te diront pas si celui ci va bien car si soucis de croissance ou autre, le test gh ou autre ne te confirmeras rien du tout.....

le fait  qu elle creuse ou mange les plantes sont dans ses moeurs donc aucun lien avec le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas malade c'est sur et très belle, je m'y suis attachée.

Quand elle a une crainte, par exemple une personne qui s'approche trop prêt du bac elle reste dans son pot, dès que j'arrive elle sort et reste toute la journée hors du pot. Elle suit mes mouvements.

Elle a l'espace pour nager, explorer etc... quand je verrais qu'elle se sent mal, je n'hésiterais pas à lui trouver une personne qui lui offrira plus grand et ce sera avec regret mais pour son bien, ici impossible de prendre un autre bac.
Elle est loin de mesurer 25 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façons elle est quand même mieux chez Nicole que dans son ancien 50 litres  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roland de comprendre.
Je pense qu'elle serait morte à ce jour.
Son ancien bac : 0,50 long x 0,40 p x 0,30 de haut, elle passait son temps derrière la pierre sale d'ailleurs et pas la place pour bouger.
J'en prends soin et ne suis pas idiote à laisser un poisson de 25 cm dans 150 l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne critique pas ta decision qui est tres honorable d ailleurs et pour ca, ce poisson ne t en remercieras jamais assez.

je reste du meme avis que toi, ceratins maitiennent des poissons dans de vrais prison mais bon celle ci ne comprenne pas grand chose et sont mal eduquer a cette science.

pour la suite, je te parle en taille adulte loin de la a chaparder sur une mauvaise maintenance de ta part.

je ne donnais que mon avis personnel sur la production des œufs de ton poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le prends pas mal dans le sens où je la pense mieux chez moi que dans son ancien petit bac.
Elle mange à sa faim et alimentation diversifiée.
J'ai sacrifié de belles anubias en sachant qu'elle les découpait, pour l'occuper.

Je comprends malgré tout ta réaction car je ne supporte pas un poisson dans un bocal et autres maintenances.
Je ne peux lui offrir plus, alors elle est bien vivante et en pleine forme, lorsqu'elle sera devenue trop imposante pour ce bac, j'aviserais la meilleure solution pour elle.
Déjà ne pas la mettre avec des poissons agressifs, son espèce est citée comme étant la plus agressive d'amérique centrale. Habituée à vivre seule, elle se ferait attaquer de suite.

Par contre pour les pontes je ne suis pas trop d'accord, tous les poissons pondent et ne sont pas stressés pour autant.
Je pense plutôt pour un besoin de reproduire comme les oiseaux femelles qui pondent des oeufs clairs d'un perchoir, bien sur je ne mélange pas tout mais ça y ressemble.

En tout cas merci pour ton intérêt, elle le mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très spacieux mais elle peut encore grandir, qu'en pensez-vous ?
Bac moche mais c'est elle qui l'a décoré ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gros cichlides d'Amérique centrale (ou du sud) sont tres tres attachant 
Les Oscars par exemple ont véritablement un comportement de toutous 
Régale toi avec ta citri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Raphael.

C'est vrai que je me suis attachée à cette femelle, j'espère qu'elle ne grandira pas trop.
Les femelles sont moins imposantes que les mâles il me semble !

Le comportement a bien changé depuis qu'elle est là, plus craintive du tout.
Même avec les oeufs défendus, elle ne cherche plus à attraper mon doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...