Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zabou01

help! grenouille taureau dans mes bassins

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai vu par hasard dans un de mes bassins un têtard monstrueux de 15 cm... réflexe immédiat, épuisette et pêché. Du jamais vu!  lorsque j'ai cherché sur internet, j'ai découvert qu'il s'agit d'un têtard de grenouille taureau... Horreur! des grenouilles qui peuvent atteindre 900gr, invasives et destructrices... A éradiquer. 
Donc, j'ai une adulte, marron foncé avec le ventre beige (pêchée mais capture ratée et 4 demoiselles. Il faut que je m'en débarrasse de toute urgence avant qu'elles ne détruisent la faune de mes bassins....
J'ai essayé de les pêcher avec un bout de tissu rouge au bout de mon fil mais cela ne les intéresse pas du tout...
Qui peut m'aider? comment puis-je les éliminer rapidement?

Un têtard de 15 cm, ça me ferait peur.

Peut-être que si tu ne peux pas l'attraper au filet, mettre un insecte au bout de ton fil et il devrait le goûter.
Bon courage !

le têtard, je l'ai eu!!!! et une demoiselle aussi!!! Il me reste la grosse adulte et 3 autres demoiselles! 
Mais je vais essayer avec un insecte! 
merci pour cette suggestion!!! 
Voilà l'horreur :

Après renseignement, c'est bien une espèce invasive qu'il faut absolument tuer après capture.

Je ne sais pas la taille de ton bassin, mais si tu la voie, avec une épuisette suffisamment grosse tu peux la capture et ensuite la tuer.

Les tuer comment ?
Pas simple je pense avec un morceau pareil scratch

un peu barbare mais une grosse pierre sur la tronche et c'est régler.

Je suis pas vraiment dans la finesse, personnellement quand il faut le faire je trouve une solution.
Et avec une espèce invasive je n'y mes pas de gants car de toute manière si je le fait pas elle se chargera de nos espèce  Evil or Very Mad

bonjour!!! 
Ni pierre ni épuisette pour en venir à bout... trop rapide la grosse adulte.... Alors, la seule solution fut de la pêcher avec hameçon et un leurre de pêche à la mouche! Ah! il n'a pas fallu longtemps pour l'avoir au bout de la canne... Franchement, une grenouille très laide et qui commençait à être vraiment grosse... Bon, reste ses filles à pêcher, mais ça va être comme leur mère: un pêché de gourmandise et une canne à pêche et voilà! bientôt plus qu'un horrible souvenir mais il faudra que je reste vigilante maintenant....

"un peu barbare mais une grosse pierre sur la tronche et c'est régler."

j'ai essayé mais non!!! pas du tout possible ! Et pourtant... elle était idéalement positionnée pour que je puisse l'atteindre... Et j'y avais mis toute ma détermination !

• Créer...