Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly09

Eau verte

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai besoin d'aide urgente svp.
L'eau de mon aquarium est devenue très verte après qu'on m'est versé trop d'aliments j'ai changé l eau 3 fois et rajouté des bactéries et malgré cela rien n'y fait.
Help SVP

Merci  Lyly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Vérifie les nitrates.
Changement d'eau et filtration sur UV peuvent aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai acheté de l'anti algues mais rien  puis j'ai mis du charbon et j'attends, mon eau est toujurs très verte que dois je faire svp ? Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disait Valentin, filtration sur UV, c'est le plus simple pour supprimer des algues en suspension. En tout cas sache que ce n'est pas dangereux pour les poissons. Les produits anti-algues sont rarement la bonne solution.
Les bactéries n'y feront rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a des algues c'est qu'il y a un déséquilibre dans les paramètres de l'eau donc il faut voir ce qui ne va pas.

Quelles sont les valeurs en particulier NO3 et PO4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,  J'ai amené mo eau à Baobab pour la faire analyser et on m'a conseillé du charbon de l'anti algues et bactérie.  Sur 5 jours tout a été mis et là j'attends le résultat mais c'est très long.
Qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le souligne Valentin, il faut vérifier surtout les sources de pollution: NO3 (nitrates) et PO4 (phosphates).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lyly a écrit:
Bonjour,  J'ai amené mo eau à Baobab pour la faire analyser et on m'a conseillé du charbon de l'anti algues et bactérie.  Sur 5 jours tout a été mis et là j'attends le résultat mais c'est très long.
Qu'en penses tu ?

Quelles sont les valeurs ? 

Je ne vois pas l utilité du charbon actif, surtout si tu l utilise en meme temps que l anti algues. Car il va eliminer l anti algues.
Pour l anti algue, si tu n elimine pas la cause, elles vont revenir.

Et les bacteries pourquoi pas apres un traitement mais ca sert a rien pendant.

Bref je suis pas sur de ce que tu as mis fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Suite à nos conversations concernant l'eau de mon aquarium (toujours verte) malgré de bons paramètres, je souhaiterais acheter un filtre UV. Mon bac fait 125 L  que me faut il acheter et connaissez vous un site ou un magasin pas trop cher. Merci pour vos réponses.  Lyly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Besoin d'aide pour mon eau verte, si vous connaissez un endroit où je peux trouver un filtre UV à acheter à louer ou acheter d'occasion. Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lyne.
Pourrais-tu mettre une photo, cela permettrait de voir cette eau verte.
D'où provient ton eau ? eau de conduite, puit, eau de pluie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole et Joyeux Noël.
Je vais essayer de mettre une poto mais il faudrait que tu m'explique comment faire.
Mon eau est une eau du robinet que je laisse reposer 48 heures je fais comme ça depuis 10 ans.
Merci de ta réponse.
Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux Noêl Lyne.

Moi aussi, je déchlore l'eau de conduite sans soucis.
J'avoue que je ne sais trop mais ce que je ferais :
Trop de nourriture a du faire une montée de nitrates, changement de 50 % d'eau, nettoyage à la main du maximum d'algues aussi dans la filtration.
Changer le tube néon, prendre du 6500 k, souvent ça vient de là si ce ne sont pas les nitrates.
Eau à moins de 24 °, la chaleur peut faire proliférer les algues présentent dans l'eau.

Ce n'est que mon avis et ce que je ferais dans ce cas, voir ensuite.
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe par paint net, photo rétrécie à moins de 800 puis mise dans le dossier.
Il y a juste à aller la chercher dans mes dossiers photos par titres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...