yanndu34 0 Posté(e) le 26 février 2017 Bonjour, Sur mon aquarium Eheim 165 x 65 x 55 je voudrais remplacer les tubes T5 (4 JBL de 80 w) par des Leds. Y a t il une bonne âme pour me conseiller... Je voudrais surtout savoir quel nombre je dois mettre, si je dois prendre des Leds qui s'adaptent à mes rampes (Eheim ou autres). Je voudrais en plus mettre un system pour simuler lever et coucher de soleil (histoire que l'allumage et l'extinction stresse un peu moins les locataires...). J'ai pas mal de plantes dans le bac et donc je pense avoir besoin d'une bonne luminosité. j'ai actuellement 2 JBL solar ultra color et 2 dennerle special plant en 80 w sur rampe avec réflecteurs.Merci de vos conseils "éclairés". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 5 mars 2017 J'avoue ne rien y connaitre en leds.Il y en a sur le 250 l mais vendu avec cet éclairage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 14 mars 2017 Bonsoir, avec les leds, on ne regarde pas les watts, mais les lumenspour un éclairage moyen, on compte 15 lumens/LPour un fort, il faut 25 lumens/L. Pour un intense, 40 l/L.en 6500 K, c'est parfait. Il faut se méfier des leds bleus; des études ont montré que c'était plutôt mauvais pour la rétine humaine...Cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanndu34 0 Posté(e) le 14 mars 2017 ok merci des conseilsJe vais regarder... pour 25-30 lumens/l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 14 mars 2017 HelloMoi j'ai fait ma rampe avec des leds 3w.Je suis parti avec des blancs chauds, blancs froids et pour la photosynthèse des rouge 660nm ainsi que des royalBleu 440nm.Si tu veux pas trop t'embeter il y a le site so led http://www.so-led.com/rampe-led-12v-pour-aquariophilie-et-ou-horticole-c102x3072326Tu as une rampe sur mesure pour pas trop chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 15 mars 2017 Je me méfie aussi des " bleus" qui parait-il donne des algues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanndu34 0 Posté(e) le 15 mars 2017 merci Valentin je regarde çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites