Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa05

poils longs

Messages recommandés

n ayant qu une puce poils courts je désirerai savoir quel est l entretien pour un poils longs par rapport au toilettage...drunkendrunkendrunken

je pense que l'entretien c les couper kan c trop long je sais pas trop ! Pour ma part j'ai un autre chien chez mes parents qui a des poils longs et nous sommes obligés de l'emmener chez le toiletteur ! Pour le chi peut etre que les poils restent ainsi ! je sais pas trop ! ca depend des races !! je pense ! voilou ma chère jenny!

je pense qu on garde les poils quand meme...

jennym2b a écrit:
n ayant qu une puce poils courts je désirerai savoir quel est l entretien pour un poils longs par rapport au toilettage...drunkendrunkendrunken

Ben je vais te répondre
Pour ma part je n'ai que du poils longs, chats comme chiens : et aucun problème
Les chats me demande plus de boulot, car persans oblige et j'en ai 2 !! et peut être un 3è une main coon nommée choupy
J'ai eu un Colley, donc poils plus que longs : du boulot, brossage 1 à 2 fois par semaine
Pour les chichis : un brossage toutes les semaines, voir 2 quand ils sont en période de mue.
Un petit bain de temps en temps et voilà le tour est joué.
Pour ma part, connaissant le poil court, car maman en a un, quand ils sont en période de mue je préfère largement le poil long, car le poil court se met partout et rentre dans les fibres des fringues, etc...
Le poil long, tu ramasses la touffe, et "basta"
Donc pour résumer : le poil long n'est pas une "corvée" et je sais que je ne changerais pas pour du poil ras !!!!

Je confirme que le poil long ne demande quasi pas d'entretien ! Bon un peu plus long à sécher quand on les baigne, et là, c'est sûr il faut déméler, mais sinon, elles ne demandent aucune séance de peignage ......Seul inconvénient pour certaines nénettes, comme Angélique, qui a le poil qui traîne au sol, d'une elle se mouille si c'est mouillé, de deux, elle se fait pipi dedans bien que le sachant, elle lève la patte comme un mec quand elle fait pipi :D :D :D

c est vrai que le poils courts c est embetant car ça se "plante" dans les vetements et ......très dur pour les faire partir!!

Invité
oui c'est vrai, suis d'accord avec vous et comme elles dorment avec moi je vous dis pas l'état de la couette quand elles muent mais bon quand on aime, ben on lave et on change plus souvent mais a part ca c'est pratique pour le bain et pas de toilettage car avec mon york il faut que je l'emmene tous les 3 mois et quand ca repousse c'est sale et tout le pipi reste colé ca sent pas très bon
alors que le chi poil ras est toujours propre pas de pipi qui degouline et de caca qui reste coler
encore une fois on ne peut pas tout avoir, il y a toujours des avantages et inconvenient apres c'est un choix
bis

• Créer...