Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avara1

L'origine du prénom de votre chi

Messages recommandés

Votre chi s'appelle Charly, Opium ou autre chose ? Vite, donnez-nous ici le pourquoi du comment de son prénom officiel (les surnoms c'est dans un autre post !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle bonne idée ce post !!!
Que de beaux souvenirs, aussi ...
Le choix du prénom, ça semble si loin ...

Voici donc pourquoi Opium, s'est appelé OPIUM :D

Il n'avait jamais été question pour moi d'avoir un 2e chien à la maison, donc une fois mon coup de coeur installé chez moi, j'ai du improviser assez vite :D ...

Le Piu devait donc porter le nom d'un sac Louis Vuitton, et j'hésitais entre SPEEDY et LOOPING ... Mais ça ne sonnait pas ...

J'ai donc voulu lui chercher un prénom en rapport avec ma profession, j'ai penser aux médicaments ...
Ce petit chi était à la maison depuis quelques heures à peine, mais il n'arretais pas de me faire rire, un véritable anti-dépresseur ce Piu ...
J'ai donc hésité entre PROZAC et XANAX ... Rolling Eyes
Pas facile à porter comme prénom, même pour un Piu ...

Je feuilletais toujours mon Comppendium (dictionnaire des médicaments) à la recherche de LA perle ... Arrivée à la page des opiacés, j'ai dit "OPIUM" à haute voix et le Piu est arrivé en courrant vers moi !!! :D Le choix était fait ! :D

J'ai appris par après qu'Opium était également le nom d'un parfum d'Yves St Laurent créé en 1977 (année de ma naissance) que je me suis empressée d'aller acheter :D !!!

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi BIRDY c est parce quand elle était toute petite et que l éleveur m envoyait des photos d elle , je le trouvais si petite si fragile ,qu elle me faisait penser à un petit oiseau!!

comme c était l année des B........

BIRDY, petit oiseau en anglais m a paru évident!!

et je regrette pas, car en plus il y en a pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai appeler ma chienne dora car mon fils etait petit quand je lé eu il savait a peine parler mais il savait dire dora comme le dessin animée
ensuite comback car j ai regarder dans les nom de cet annee et que sa ma plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !

Alors moi,

Unity : c'était l'année des U et je voulais un nom sympa en U qui soit autre chose que ce que l'éleveur me proposait : URSULINE !!!

Awen : c'est une déité bretonne, un grand esprit de la forêt celte (choisi par l'éleveuse de la boule de poils)

Reeses Crumbs (Violet) : alors là, mystère ?? Héroïne TV ? demandons à l'éleveuse

Caesar : le plus grand consul, puis empereur romain. C'est le premier chi que j'ai eu après avoir pris la décision de créer mon élevage qui est placé sous la symbolique romaine

Xilver Nitrate (Xilver) : nitrate d'argent avec un X, à cause de la portée qui devait commencer par X et de la couleur de son pelage (le nitrate d'argent est utilisé pour densifier les nuages et les amener à faire pleuvoir) (choisi par l'éleveuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- grosse hésitation entre Ascott, Artus et Achilles.
finalement ça a été Achilles. car j'adorais le contraste entre un mini chien et l'image d'un héros grec plutot costaud que j'avais depuis mes cours de latin. j'ai bien fait car mon Achilles pose et marche comme un demi-dieu !!!!!!!!!!
et sinon j'ai consulté l'avis de mes proches dont mes petits cousins, qui trouvait "Achilles" plus facile à prononcer !!!!
et puis j'ai rajouter un S à la fin, histoire de "customiser" le nom !

- concernant Javotte
j'ai toujours entendu ma mère dire que si un jour elle avait une chienne, elle l'appelerait Javotte. donc pour convaincre ma mère de prendre un 2nd chi, dès que je voyais une annonce avec une petite chi, je disais "regarde, elle est pas mignone cette chi, ça serait bien si elle devenait notre petite JAvotte". et ensuite c'est devenu un jeu jusqu'à ce qu'elle accepte. et quand on a vu THE Javotte, c'était une évidence, on en avait parlé depuis tellement longtemps. en fait on avait le nom avant le chi !

Finalement, ces noms correspondent bien avec la personalité de mes chis. Achilles est fier et majestueux. et Javotte a le coté petite peste et faire des betises de la Javotte de Cendrion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont de tres belles histoires et pleines d'amour!!




Allez a moi!! alors Byron s'appelle Byron parceque.......................................................et bien parceque c'est BEAU dixit Avara!! mais bon allez dit moi en plus?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Boby, je devais l'appeler Billy mais une amie à son mari qui s'appelle comme ça, donc j'ai pris Boby, comme ça il a comme surnom Bob l'éponge, mon dessin animé préféré!!!!!

Pour Babou, bin, je trouvais ça sympas un petit couple Bob et Babou, faut pas chercher, ce sont des prenoms trouvés sur le tas et ils ont aucune signification!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elly était déjà baptisée par son éleveuse, je n'aime pas du tout ce nom... Bref, elle est devenue Lilly par simple commodité Rolling Eyes
Pour Pitypang, comme elle venait de hongrie, j'ai souhaité lui donner un nom hongrois, on m'a donc envoyé une liste... et au milieu d'une multitude de mots imprononçables et impossibles à écrire pour nos claviers français Suspect deux seulement ont retenu notre attention dont le mot "Pitypang" que nous trouvions rigolo.
J'ai demandé la traduction, ça veut dire "Pissenlit" Laughing , adopté tout de suite !!
Pour Chupa Chups, j'adore les noms de bonbons et sucreries pour les chis, c'est l'année des C et à la naissance, la petite chose avait son petit crâne tout rond, juste de la même taille que la célèbre sucette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement qu on a évité "URSULINE"!!!!

pour le coup c est sur qu elle aurait la seule à porter ce nom la pauvre!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour Azzaro il faudra demander à Murielle...et Bell'isula une bretonne du côté de Belle-île en mer qui va vivre en corse c'est un clin d'oeil aux 2 régions!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les miss, étant donné que je les ai prises tard (à l'âge de 9 mois 1/2) pour info, l'éleveuse les avait gardées pour elle, pour la repro, car jolies et descendantes de ses deux étalons recommandés dont le grand père champion de france, mais comme elles sont restées pitchounes (1kg400 et 1kg700) elle a donc décidé de les vendre. Elles étaient donc bien sûr baptisées et déclarées au LOF. Si Angélique ne m'a pas posé de problème, je n'aimais pas Astuce et voulais la débaptiser, mais j'ai compris pourquoi, l'ayant bien étudiée, elle lui avait choisi ce nom ! C'est la reine, la championne de l'astuce:mouarf: Donc, après quelques semaines, j'ai décidé de garder ce nom ......

Encore pour la petite histoire, j'avais "retenu" Angélique par téléphone, d'une parce que c'était la plus petite, la plus "poilue" la plus claire. Il n'était absolument pas question qu'Astuce fasse partie du voyage de retour........et si j'avais été seule, c'est ce qui ce serait passé, mais devinez qui a craqué sur la deuxième ????? et a dit on ne les sépare pas, on prend les deux.....
NO COMMENT ! Et maintenant impossible de le décider pour la petite poil court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui je me souviens de ton craquage véda ! c'était sur le forum rose, et c'est comme si c'était hier Very Happy belle histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce n'est pas moi qui ai craqué Avara ! Même si bien sûr j'étais ravie et sur un petit nuage au retour en voyant ces deux petites mères, alors que franchement je pensais ne revenir qu'avec une seule, et dire que maintenant il n'y a plus moyen de faire céder cette bourrique, pour une tite soeur poil court ....

Yves, toi qui est un mec, donne moi des idées et des arguments qui ont du poids dans l'esprit d'un mec s'il te plait, car là moi je nage dans la semoule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre ved&!!

on voit bien que ça t es resté en travers.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ya pas de quoi ? Je ne te dis pas, je me massacre la ciboule "à chercher" ce que je pourrais bien faire et inventer pour y arriver:mouarf: JE N'AI PAS ABANDONNE !!! c'est mal me connaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'espère ! Mais parfois on finit par manquer de courage ....]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Betsye=>je trouve que ça collé bien
Spike=>j'adore Buffy contre les vampires
bohème=>nom donné par l'éleveur
Vanille=>elle s'appellé Amanda et je trouvais que c'était trop proche de mon prénom et comme elle a une belle couleur crème 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas choisi leur prénoms...

Bogo je ne sais pas d'où ça vient...?

Bugatti... j'aime pas trop les voitures... ! ?? alors je voulais l'appeler Betty Boop, vu qu'au départ je devais acheter une autre chienne qui s'appelait Betty Boop, mais Bugatti était plus petite et m'a mieux plu.. alors je l'ai ramenée elle... Un jour sur un site, je suis tombée sur l'élevage qui a acheté l'autre chienne... Betty Boop... et je me suis dis... ça ne va pas, rendons lui son vrai nom.. de toute façon pour les papiers tout ça....

Bimbo ce n'est pas son vrai nom, j'aime bien ça fait petite starlette... et surtout son vrai nom c'est "Barbouille"... eh ouais... ! alors merci bien... (c'est la faute de la fille de l'éleveuse... une fan des Barbapapa paraît-il !)Laughing

Kiki c'est normalement Ondine, c'est moi qui avait choisi, mais ça s'est révélé pas pratique par la suite... elle ne tiltait pas quand je l'appelait.. tandis que Kiki, elle est toute frétillante hihi !:D

Baghera c'est un nom de panthère mais comme elle est noire ça peut passer... c'est l'éleveuse qui lui a donné vu que je l'ai achetée à l'âge de 8 mois (comme Bugatti)
(j'aurais préféré Baccarat, en souvenir de mon grand père qui était soufleur de verre à cette cristallerie... eh oui ça va chercher loin des fois avec moi... !)

Choco c'est Blandine, mais j'aime pas trop car quand j'étais petite y'avait une fille de ma classe qui s'appelait Blandine... et c'était une "cloche"...Rolling Eyes en plus ça me fait penser au catéchisme... Blandine et les lions...
Elle ça ne la pas dérangée de changer de nom à 9 mois... car elle n'a jamais entendu son nom la pauvre...

Voilà, j'espère que vous vous êtes bien "foutu" de moi, c'était le but !:joker: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ta petite histoire dan ! flower
ehh oui parfois on choisit pas. peut-être que bogo vient de "beau gosse" ? il faudrait demander à alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super toutes vos histoires !

Pour Alix, pas trop d'idée arrivée à la maison alors je me suis souvenue que l'éleveur m'avait donné la liste des prénoms correspondant à son année de naissance, la lettre A.

Et en voyant "Alix", ça a tilté et a plu tout de suite à stéphane également, ça lui collait à la peau tout simplement.

Pour Betty, le prénom nous ai venu dès que nos regards se sont croisés, ça lui correspondait tout à fait.
Pour moi ce prénom évoque totalement la féminité, la douceur et la beauté.
Et elle est née l'année du B en plus.
J'aimais beaucoup ce prénom déjà, j'hésitais un peu avec Betsy mais ayant un chat qui porte déjà ce nom dans la famille, le choix était fait.

L'éleveur n'était pas bien content car sa fille porte ce prénom, alors que je veuille le donner à mon chien !

Bon je suis désolée mais mon choix était définitif.

En prenant des prénoms humains, c'est délicat je trouve, j'ai toujours peur de rencontrer des personnes qui portent les mêmes prénoms que mes chiens, j'ai peur qu'ils le prennent mal.
Pour Alix c'est un peu ce qu'il s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai souvent donné des noms d humain a des chiens et je n ai rencontré aucun problème

un prénom est un prénom!!

je trouve meme rogolo quand des males de gros gabarits portent des prénoms tels que ..robert...marcel...etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mes chis portent des prénoms humains, mais pour l'instant je n'ai jamais rencontré de personnes s'appelant Achilles ou Javotte !

moi aussi je trouve ça plutot rigolo le svieux prénoms de nos grands-pères portés par des chiens. Je me rappelle du Raymond, bouledog français, qui co-animait "plus vite que la musique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourbonne...
alors là c'est tout une histoire !
Je voulais un nom romain en "B" mais... force est de constater qu'il n'y avait pas grand chose... Brixia, Barbara, Bibula, ... puis il y a eu Bérénice, mais finalement j'ai préféré Bourbonne, comme la vanille bourbon (couleur chocolat), le whisky américain (elle vient des usa) et comme la dynastie des Bourbons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi Goliath ?

Trop difficile de trouver Le Prénom !!
J'ai cherché pendant 3 long jours et je me suis arreté sur Métis !
Je trouvais ce prénom original et tellement doux flower
Mais mon Homme ne voulait pas !! Suspect
Alors je voulais un nom de Divinité pour ce petit Cadeau des Dieux !!
Puis devant ce tout petit bout de chou nous evoquions des prenoms de mythologie grec et voila qu'est sortit " GOLIATH" !!

Il lui va comme un gant car il y a un tel contraste !! Je sais je n'ai pas respecté l'année du C !! Quoi que je l'appel aussi par son doux surnom de CHICHOU !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi en ce qui me concerne, j'avais choisi beautifull étant l'année du B), mais j'avais peur que les gens le prononce mal alors je l'ai diminué et "françisé" et çà m'a donné Biouty !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'année des C et pour moi je voulais un nom mexicain d'ou son origine !!! alors j'ai pensé à Chico voilà tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, evidemment, je n'ai pas choisi le prénom de ma tiloute.. Par contre, je suis très fiere de celui que lui a donné son eleveuse.. Non seulement je le trouve très beau et ca a l'air de lui correspondre parfaitement (prénom très doux etc..) mais en plus, moi qui aime chanter, je m'étais dis que si un jour je devais choisir un nom de scène ce serait.. Satine !!

Et quelques temps après j'apprends que Danie devait adopter à la fin de cette année la maman de Babyboy et la soeur de Souris.. Satinette !

Finalement elle a pris la belle ouatonne devenue Lutinette Belu', et j'ai sauté sur l'occasion d'adopter moi Satinette.. J'avais craqué dessus ! Ca ma paru et me parait toujours comme étant un clin d'oeil du Destin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chouchou s'appelle en réalité Casanova mais il est habitué à chouchou,et comme il va avoir 10 mois,je ne vais pas lui compliquer la vie...Capucine c'est le nom que l'éleveuse lui a donné et je ne trouve pas ça laid donc je le lui laisse... moi j'ai tendance à l'appeler tite puce ... ma fille elle,c'est trop drôle elle dit que ce sont des "chiens wawa" (pour rire un chien je dis que c'est un "wawa" ...) et capucine elle l'appelle "piscine" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi ...piscine !!!

tu sais moi aussi les "ouatons" ça vient de "ouaoua" !!

allez, je crois que j'ai oublié les explications pour les 2 p'tits derniers !

Cornelius --> c'est le nom d'une des 12 familles qui ont fondé Rome, les premiers patriciens !

Caecilia --> c'est un nom romain très ancien et très illustre, beaucoup de magistrats l'ont porté (branche Caecilius Metellus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caecilia Merula!!! lol!

Pour Ayrton, ce fut très difficile. Je voulais un prénom humain, exotique et ne commençant pas par le son "a". J'ai longtemps hésité avec Andrew, et puis ce fut Ayrton! On m'avait suggéré "Anchois", c'était mignon, mais non...

A la base Bulle avait été prise avec mon colocataire... On s'est décidé pour un nom en urgence, et ce fut Bulle. J'avais envie d'un nom évoquant sa robe bleue, mais ça ne me venait pas... Un ami m'a par la suite suggéré Bluetooth, mais c'était trop tard! (pas pratique non plus)

Quant à Cyclop, c'est mon ami Aurélien qui a trouvé ce nom, quand elle a eu son oedème à l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est genial ce post!!!!!

pour anakin... c'est le nom que lui avait donné son eleveuse et comme ça lui allais bien je lui ai laissé...

pour biscotte : son eleveuse l'avais appeler "fpoulette" en belgique c'etait l'année de F et comme elle l'appelait poulette elle avait rajouter un F devant!!! ( RIDICULE!!!) il fallait absolument que je change se non!!!! hihihhi

pourquoi Biscotte??? parce que ça allait bien avec sa couleur, et que ça plaisait a tous les membres de la famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais aussi un prénom qui fasse mexicain, je cherchais...j'aimais "Bonita" qui veut dire jolie fille ou petite fille je ne sais pas vraiment.

Par apres j'ai pensé a Nina mais prononcé en espagnol ca sonne nigna....mais martial n'aime pas le nom de nigna alors je l'appelle nina tout simplement. Une chose qui me chicote, il l'appelle vous savez quoi?????? Il l'appelle PITOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'hais ca mais je le laisse faire il l'aime tellement c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En astronomie, une nova est une étoile

Et Nova fût la mienne dès que je l'ai vu, voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah Moi mon chanel s'apelle pas comme ca sur c'est papier mais "Balzac" c'est le Nom que l'eleveuse lui a donné... et je vous avourais que j'aimais pas du tout son nom !!

donc j'avais 2 nom en tete et j'ai tranché : "Chanel ou Playboy"

pourkoi chanel ? : Car j'adore cette Marque Laughing

pourkoi Playboy? : bah j'adore le pti Lapinou Playboy (je vous avoue jles en tatouage dans le bas du dos

ensuite j'ai réflechie et jme suis dis dans la rue "playboy" quand meme ....ca fait trop pour un pti Loulou comme ca ...

donc resultat j'ai opté pour mon deuxieme Choix "Chanel" et il le porte a merveille

voli voilou

bisous jenny et chanel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CICERO : Marcus Tullius Cicero, plus connu sous le nom de Cicéron en français, célèbre avocat et orateur romain du temps de Pompée et César... (pour faire court)

on est quand même bien servi en noms romains en "C"... l'année prochaine ce sera plus dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi
Gucci car je voulais un nom de marque assez court qui fasse mec

Cupra car c'est mon chéri qui a choisit et c'est le nom de finition de sa voiture préféré (Seat Leon pour les connaisseur!)

Naelle car je ne voulais pas que cela ai la même intonation que les 2 premier et je voulais une intonation douce comme sa couleur!!

et Milka car je voulais un nom en rapport avec sa couleur chocolat, même si yen a qui arrive a me dire "bah pourtant elle est pas violette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassie c'est jolie, pas trop pire , des fois quand on adopte un chien adulte ils peuvent avoir de ces noms !! ... Laughing

Donc pour moi, je n'ai pas choisi le prenom de Spoutnick, il s'appellait déjà comme cela quand il est arriver dans notre famille.

Pour Nooka, c'est moi qui lui ai choisit son nom lorqu'elle était chiot. Very Happy Je trouvais sa super jolie et de plus, très original. Cela fait maintenant trois ans que la poupette est avec nous, elle à fêter ces trois ans Samedi le 20 sept dernier. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé Maya comme cela car j'ai fais beaucoup de recherche sur l'histoire du chihuahua avant d'en adopter un et j'ai lu dans un livre que les premieres gravures de chihuahuas ont été retrouvé sur le temple Maya au mexique...
j'aime bien l'histoire..

et j'ai accroché avec ce nom quand j'ai lu ce livre ça m'a fait comme un déclic!
elle s'appelerait maya si c'était une femelle!!
Pour Pacha c'est un cadeau de mon homme, c'est lui qui l'a baptisé.. c'est un nom qui lui colle à la peau!

et pour Mia.. c'est le nom que lui a donné son éleveuse.. nous avons rajouté Dolce devant pour la lettre de l'année.. mais aussi car on voulais une vrai signification..
Dolce Mia signifie "ma douceur, ma douce, en italien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...