Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avara1

L'origine du prénom de votre chi

Messages recommandés

COOKIE C EST MON FILS QUI L A NOMMER, JE LUI AIT SORTI TOUTE UNE LISTE DE PRENOM ET QUAND J AI DIS COOKIE MON FILS A DIT" OH OUI COOKIE COMME LES GATEAUX" (il faut dire que mon fils est du genre gourmand donc C ookie ca tombait pile poil)SINON L ELEVEUSE L APPELAIT CALIN.VOILA. Wink

Ma petite Daïna se nomait "à l origine" DAISY......Mais ..A L'EPOQUE... pardon Magalie et Gishlaine.... Je trouvais que Daisy..fesait "canard"...la soeur de ma fifille s'apelait DAÏNA (et s apel toujours..) et je trouvait ça super joli, j aime beaucoup les prénoms finissant pas i ou a...donc voilà à partir du moment ou les 2 fifilles n'allait pas chez le mème propriétaire.. je pouvais aussi l'appeller DAÏNA... (autrement j'avais pensé à Chanel et Kenza).................La petite LILY...é ben au départ ,ses premières semaines ..c'était Chanel..puis....j ai changé d'avis et pris LILY, car c'est mimi et je trouve cela mignon...et ça lui va bien... Very Happy

Modjo parceque l'homme en regardant Transformers a dis "je veux un Modjo" du coup il a eu son Modjo.

spidzie a écrit:
Modjo parceque l'homme en regardant Transformers a dis "je veux un Modjo" du coup il a eu son Modjo.

lol!

Le chihua dans transformer s'appel Modjo ?

ben moi Scarlett, ce n est pas difficile, je crois que tout le monde aura compris, c est pour le film Autant en emporte le vent, que j adore, et cette Scarlett a un sacre caractere, et Doudou parce que il me fallait un D et comme mon petit fils est touT le temps avec doudou par çi doudou par là, et où il est mon doudou, eh bien je me suis dit moi aussi je vais avoir mon doudou, et voilà comment est nee DOUDOU SCARLETT !!

J'adore les prénoms humains, originaux, en anglais pour la signification, qui sortent de l'ordinaire et rare si possible

Bon , bien commencons par le 1er qui est --->

Ethan

reprend ma description et trouve par hassard !

Heaven

Je tenais absolument qu'il signifie qlq chose donc ici c le PARADIS

Robin

Je l'avais déjà sur ma liste lorsque j'ai eu Heaven j'ai bcp hésité sur Calvin sa n'était pas loin qu'il s'appel ainsi mais pour finir avec mon entourage nous avons préférés Robin car plus doux, moins dur

Mousseline alias Mousse

Je m'étais dit haa quand j'aurais une femelle je pourrais enfin choisir un nom de fifille ...
me suis encore dit pourquoi pas Calvine !! et aussi d'autres mais ne sais plus les quels ...
Ensuite je suis tombée sur Mousse mais je ne pensais pas avoir un jour une femelle adulte !! et encore moins qui aurait un nom !!
Alors sont éleveuse lui à donné le nom de Mousseline car depuis bébé Mousse enlève toute la mousse des peluches !!!
Quand j'ai entendu son nom j'ai été asser étonnée !!
Je me suis dit hoo je vais le changer ...
mais quand j'ai su l'histoire je trouvais pour finir que sa lui allait bien, en plus à 1 an elle était quand meme bien habitué avec
Alors voilà c ma Mousse " au chocolat " I love you

sev

danielle a écrit:
ben moi Scarlett, ce n est pas difficile, je crois que tout le monde aura compris, c est pour le film Autant en emporte le vent, que j adore, et cette Scarlett a un sacre caractere, et Doudou parce que il me fallait un D et comme mon petit fils est touT le temps avec doudou par çi doudou par là, et où il est mon doudou, eh bien je me suis dit moi aussi je vais avoir mon doudou, et voilà comment est nee DOUDOU SCARLETT !!

C'est un superbe prenom !
De plus j'adore ce film, avec ma mère et ma grand mère on se le vois au moisn une fois par an !

Ma petite fée j'ai décidé de l'appeler Clochette car j'ai vu que misschi avait une chienne de ce nom et j'avais trouver ça tellement beaux .... J'ai beaucoup hésité entre quelques noms mais finalement j'ai choisi Clochette. Very Happy

TU AS BIEN FAIS CAR MOI AUSSI JE ME SUIS HABITUEE A CLOCHETTE C EST TROP MIMI Wink

valher a écrit:
TU AS BIEN FAIS CAR MOI AUSSI JE ME SUIS HABITUEE A CLOCHETTE C EST TROP MIMI Wink

Merci val!

Alors pour mon Widget, je l'ai déjà expliqué dans sa présentation, mais autant que je le mettes également à l'endroit approprié !

Donc Widget à plusieurs explications !

La 1ère est d'origine informatique ! L'informatique à la maison tiens une grande place dans nos coeurs !!! C'est limite si on est pas un peu robot ! Que voulez-vous c'est la génération !
Donc mon petit ami le même jour où j'ai adopté Widget, c'était acheté un ordinateur MAC (Apple), je ne sais pas si certains sont adepte ici où bien si vous êtes encore sur PC, mais sur MAC, il y à une petite application qui s'appelle "Widget".

La 2ème est d'origine enfantine ! Quand nous étions petit à la même époque que "Denver le dernier dinosaure" il y avait "Widget le petit extraterrestre" ce petit être avait pour mission de venir sur terre pour sauver notre planète de la pollution !! Et nous on adorait ce dessin animé ! Voici le générique :

La 3ème est historique ! C'est en 1904 que le premier chihuahua fut inscrit au Livre des
Origines de l'American Kennel Club. Il s'appelait Midget (traduction =
miniature).

Et voilà, avec tout ça on pouvait pas trouver meilleur prénom pour notre amour !!

C'était l'année des "B".
J'hésitais entre Bartok* (car il ressemblait beaucoup à la chauve-souris dans anastisia) et Bounty (je voulais soit qu'il y est un "k" dans le nom soit un "i", pour qu'il percute plus facilement quand on l'appelle).
Finalement j'ai opté pour Bounty. Depuis un an je disais que j'aimerais un chihuahua blanc mâle à poils courts. Je n'aurais jamais cru pouvoir réaliser ce rêve un jour.
C'est mon petit goût de paradis. En plus ce nom va bien pour un tout blanc.

*

C'est super bien trouver Widget ! D'autant plus que ce n'est pas évident de trouver un nom en "w".

Oui enfin Widget est non LOF, ce n'était pas obligatoire que ce soit W, surtout que c'était l'année des D l'an dernier.
Et puis je crois aussi que le W,X,Y,Z n'est plus dans le calendrier des prénoms pour chiens je me trompe ?? Car ça faisait des noms qui revenait trop souvent.

Je crois qu'une année la moitié des chiens s'appellait Zoro, enfin il y à une histoire comme ça...

Du coup je suis presque sure que aucun autre chien ne s'appelle Widget !!

TheFairyManou a écrit:
Oui enfin Widget est non LOF, ce n'était pas obligatoire que ce soit W, surtout que c'était l'année des D l'an dernier.
Et puis je crois aussi que le W,X,Y,Z n'est plus dans le calendrier des prénoms pour chiens je me trompe ?? Car ça faisait des noms qui revenait trop souvent.

Je crois qu'une année la moitié des chiens s'appellait Zoro, enfin il y à une histoire comme ça...

Du coup je suis presque sure que aucun autre chien ne s'appelle Widget !!

Maintenant tu as peut-être lancé ce prénom, qui (qui sait) deviendra à la mode. Bon ça va, moi, je voudrais une femmelle. lol!

Bounty n'est pas inscrit au LOF non plus (bien que je tenterais l'inscription à titre initiale), je lui ai quand même donné un prénom en B.

et nous en "c".
A vrai dire on a pas eu trop le choix, car notre "grand" garçon de 5 ans est revenu un jour de l'école en nous disant qu'il avait prévenu tous ses copains qu'il allait appeler son chien "caramel" .
On lui a donc laissé ce nom,après tout ça aurai pu être pire...en lui rajoutant "le" à la fin pour le féminiser un peu.Voilà

Je trouve ca bien de donner à nos chis un prenom commencant par la lettre de l'année et même si il n'est pas LOF.
Bounty au début,il devait s'appeler Kiwi car je trouvais que ca lui irait bien. Un jour ma mére m'a demandé si je voulais un bounty et desuite, c'est venu comme une révélation! Je me suis dis, "Bounty c'est parfait" En plus son diminutil c'est Boubou (bou de chi pour sa petite taille lol)et comme j'aime enormement les bounty ,c'etait vraiment parfait.

Cannelle, on voulait l'appeler Chocolatine mais c'etait trop long. On a donc chercher un beau prenom pour cette demoiselle. On a mit tous les noms qu'on aimait sur papier et on a fait un choix (trés difficile) puis ma maman aimant enormement la cannelle a décidé que ce serait Cannelle.

Taly, pour elle ,nous n'avons pas pu choisir.Elle connaissait déja son prenom et nous ne voulions pas la destabiliser encore plus donc nous avons gardé Taly!

• Créer...