veda11 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Alors j'ouvre le bal avec la route de la promenade traditionnelle des filles : [img][/img] Bon, c'est pris en hiver, ça a changé maintenant avec la végétation .... Une autre, prise depuis la terrasse du séjour, mais après avoir descendu tout le côteau, nous gagnons la route en face (en ligne droite, qui grimpe pas mal, où il y a les 3 arbres. Au pemier plan un de nos cerisiers en fleurs, et au fond les pyrénées avec les sommets enneigés. Voilà ! [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 quel joli panorama ce doit etre génial de faire des ballades par chez toi et dire qu on entends les gens dire que les petits chis sont hyper fragiles faut voir les kms que font les notres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Une autre où l'on voit mieux les pyrénées au fond : [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 c est beau la campagne aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Comme c'est joli !!! ça doit être agréable de s'y ballader !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nénette05 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Bon Véda !!! Y'en a marre !!!! T'as fini de me faire baver devant ces étendues de champs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 12 mai 2007 quel bol d air pour nos amies parisiennes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 oui c super bo du coté de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 12 mai 2007 vous avez l'art de nous degouter les filles!! nous pauvre parisiennes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Eh les filles n'oubliez pas que je suis une parisienne ......Mais qui en a eu ras le bol, et fuit vers des lieux plus calmes, et non seulement je ne regrette rien, mais en plus je n'ai aucune envie de revenir même pour quelques jours ! Je ne supporte plus la ville. Cela fait maintenant plus de 20 ans que je vis au milieu des champs ......Et qu'est ce que j'y suis bien ! En ce moment j'ai jour et nuit le concert des rossignols ....Un pur régal ! Après les lilas et les seringas qui embaument, maintenant ce sont les acacias ...... je vous laisse imaginer ...... Tous les soirs je vais ramasser un saladier plein de fraises (des bonnes gariguettes .....hum ) et les cerises murissent ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nénette05 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Bon Véda, ça suffit !!!! Non seulement tu te fais un malin plaisir de nous faire baver avec tes étendues de champs, mais maintenant tu nous fais baver avec tes gariguettes !!! T'as oublié les fèves !!!!! Moi aussi j'en ai des pioupioux, mais c'est des gros, c'est des pies qui n'arrêtent pas de jacacer!!! Et si l'ancienne parisienne ne veut pas venir à nous, les parisiennes viendront à toi !! Pas vrai les filles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 12 mai 2007 oui on arrive en force!!!!!!! avec nos oiseaux a nous : les pigeons et leurs grosses crottes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Tous les chis et les mamans de chis sont les bienvenus, mais je garde les chis Eh Nénette, j'ai encore ramassé un grand saladier de gariguettes ce soir et des fèves aussi !!! Et même des fraises des bois...... et demain je cueille des petits artichauts "violets de provence" Et vous voulez voir mon citronnier ? Il a à la fois les fleurs (un délice de parfum, et des grosses grappes de citrons L'oranger a presque fini les fleurs et a de toutes petites oranges naissantes. Après j'ai aussi des beaux pêchers et des nectarines et il va y en avoir cette année ! :nananere: :nananere: :nananere: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nénette05 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bon Véda !!! ça SUFFIT!!!! Je pense qu'au mois d'Aout je vais venir faire un petit tour dans ce paradis!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Avec grand plaisir Nénette, mais on aura mangé toutes les fèves, les fraises, les cerises ....Il restera peut être un peu de pêches et de nectarines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 13 mai 2007 ahhh mais tu veux nous tuer en marquant ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nénette05 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Ben pour résoudre le problème, j'ai trouvé la solution !!!Tu me fais un pot de confiture de fraises, un de cerise, une conserve de fèves, les pêches et les nectarines je les mangerais sur place J'ai oublié, tu pourras me préparer une petite salade de haricots verts du jardin avec quelques tomates, courgettes finement coupées !! ce sera la saison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 13 mai 2007 j ai trouvé mieux les filles!!! l année prochaine a la meme époque on va voir véda avec tous ces champs on pourra faire du camping... c est pas une bonne idée? moi je les vois déja tous nos chis sur les routes de campagne.... quel bonheur et une grande table dans la cour de veda avec tous les produits natures à manger tes quels, juste on ajoute du vin du pain et du fromage! bon je porterai le fromage corse... isa toi quoi?? alors les filles elle est pas bonne mon idée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Pas difficile la Nénette (c'est le cas de le dire ) Mais l'idée de Jenny n'est pas mauvaise .... Si vous avez les tentes, il y a toute la place pour les planter !!! Pour la grande table dans le jardin, possible aussi à condition que le vent d'autan nous fiche la paix .... Eh, vous savez aussi que je cuisine (l'hiver bien sûr) les confits de canard gras, les gésiers pour salades (et alors là, j'ai mon secret perso de fabrication .....des gésiers fondants, moelleux, je sors toutes les peaux, le croquant etc ...) et naturellement le foie gras ! Bon, c'est quelques kilos en trop assurés, mais on peut marcher pour éliminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nénette05 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Euh!!! pour moi je préfère la saison des petits légumes et fruits du jardin !!!! Je ne suis pas très friande de toutes ces spécialités bien grasses du sud ouest !!! C'est peut être très bon mais... Comme tu l'as dit : suis pas difficile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Je vois, je vois miss veut garder la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 moi j'emmene la charcuterie corse,les figues confites préparées par ma maman (avec le fromage corse les figues c'est pas mal....)et du vinaigre de myrte pour les salades....et un pot de confiture figues-noix pour murielle si elle se joint à nous!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 et la ligne de nénette elle va en prendre un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 15 mai 2007 HUMMMMM Tant pis pour Nénette et sa ligne ! On en aura plus à manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nénette05 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Vous êtes pas gentille avec moi !!!!Tampis, j'irais courrir avec les chis dans les champs pour éliminer!!!!Et puis Véda tu n'auras pas plus à manger, car je ne te laisserais pas ma part de fromage et puis la confiture je ne crache pas dessus !! J'aime ça moi:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 15 mai 2007 bon moi je sens que je vai m'inviter :D !! j'ai faim tout a coup!(je ferai un petit detour par ma bretagne pour ramener kelke spécialité pauvre en calories ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2007 caramel au beurre salé et galettes,par exemple..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Murielle03 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Houaahhh!!! la nature une pur merveille... au moins c'est plus vallonneux que chez moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 16 mai 2007 quelle merveille cette idée de rv!! on va y penser tres fort pour le printemps prochain se retrouver là bas les filles avec de si bonnes choses à manger......quel bonheur!! t inquiète veda on trouvera les tentes pour camper il y a tellement de champs près de chez toi j en reve déja!!!! nenette tant pis pour la ligne on se rattrapera après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Ben oui, on peut bien organiser ça ....vous allez bien à Paris ! ça Murielle pour être vallonneux, ça l'est ! Mais aïe les mollets et pour faire le jardin (qui naturellement est à pic comme le reste ) il te faut un outil ou un produit ou autre chose et avant grimpe et descend .....CREVANT ! et quand la terre est sèche tu déboules (elle s'effrite) et quand elle est mouillée tu fais du ski il faut les crampons sinon tu es de suite en bas du talus et pour clore le tout c'est balayé par un vent puissant la moitié du temps ....Ah ça on ne sent pas le renfermé ici On est à 15 km de l'Ariège dont la devise est "Terre courage" que l'on retrouve sur tous les panneaux départementaux, et franchement c'est une réalité. Allez Nénette, sans rancune hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 16 mai 2007 ca serait genial et puis je suis jamais allée dans ce coin de la france! y'a le train vers chez toi??ou l'avion??? tout le monde rammene sa tente!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 16 mai 2007 ouiii!! c est 2 rendez vous qu il faut faire absolument! la corse et chez veda en s organisant un minimum on y arrive! ça va etre génial! une fois la campagne et une fois la mer!!! ça va etre mieux que tous ces rv dans des cafés enfumés non? peut importe les dates on commence à prévoir les tentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2007 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 16 mai 2007 alors on oublie pas et le moment venu on fait l appel!! betty poupoune béa c est bon! qui encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 moi bien sur avec mes valises bien pleines de produits corses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nénette05 0 Posté(e) le 17 mai 2007 veda a écrit:Allez Nénette, sans rancune hein ? T'inquiète pas Véda !!!! Pourkoi aurais-je de la rancune ??? Non je rigole car je verrais surement ton paradis avant toutes les autres copinettes, même si ce n'est qu'un après midi Poupoune : pour aller sur toulouse : Avion : 1heure de vol mais pas donné (à moins de s'y prendre très longtemps à l'avance), le train (mais bon + de 8h), le voiture 8h de route !!! Mais pour aller en corse ? c'est plus loin et ne connais pas !!! Donc j'attends l'appel !!!! mais longtemps à l 'avance pour bien m'organiser !!! Ca promet tout ça !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Je crois que tout a été dit .....L'avion, on peut trouver de bons prix sur internet si l'on accepte des horaires un peu "tordus" où des lieux de départ et arrivée différent, enfin bref quelques contraintes. C'est sûr que la Corse et Midi Pyrénées c'est mieux que la capitale ......Je sais de quoi je parle, j'y suis née ( à Saint - Denis ) et y ai vécu 30 ans ( à Villiers sur Marne et à Massy Je ne connais pas la Corse ......Et il me tarde beaucoup de la découvrir. Ici, eh bien il y a les pyrénées bien sûr, et la mer à 2 h de route. Ensuite l'Andorre à 170 km, et l'Espagne tout à côté. Très intéressant pour les courses. Voilà, on attend tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 17 mai 2007 mais tu sais véda c est sur qu on le fera! on va toute commencer par économiser pour le voyage quel bonheur ça va etre! le plus dur c est de loger les gens mais du moment qu on porte des toiles de tentes, on peut s arranger! en plus manger des produits de nos terroirs.... là les filles vous allez craquer!! avec isa on va vous montrer ce qu est la corse.... et veda le sud ouest!!! les fermetures vont péter!!! mais on s en fout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Oui, c'est sûr que ce n'est pas de la mauvaise volonté, bien au contraire, mais je n'ai pas beaucoup de place à offrir pour le logement ......J'offre les repas, de très bon coeur, mais pousser les murs c'est pas possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nénette05 0 Posté(e) le 17 mai 2007 veda a écrit:Oui, c'est sûr que ce n'est pas de la mauvaise volonté, bien au contraire, mais je n'ai pas beaucoup de place à offrir pour le logement ......J'offre les repas, de très bon coeur, mais pousser les murs c'est pas possible ! T'inquiète, il y a assez de champs tout autour pour planter les toiles de tentes! Juste qu'il faut espérer que ce jour là il n'y ait pas un gros orage ou le vent d'otan !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 17 mai 2007 pas besoin de logements veda juste de l amitié et des bonnes volontés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 17 mai 2007 si on s'y prend sufisament a l'avance les billets d'avion peuvent etre tres interessant! mais il faut le faire longtemps a l'avance! ma cousine et ses deux petites filles sont parties a toulouse pendant les dernieres vancances scolaires avec easyjet elles en ont eu pour 80€ mais elles s'y sont pris en avance! A nous de nous organiser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avara1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 avec 3 wagons de retard, je découvre ce post. véda, tu es dans un cadre extraordinaire avec tes descriptions idylliques, on s'y croirait vraiment !! je suis pas très camping à la base, mais pour venir te voir, avec des chis et tout, je suis prête à aller chez Décathlon acheter une tente "2 secondes" Attention à EASYJET les filles, ils n'acceptent pas les chiens !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 18 mai 2007 le mieux c est le train pour vous les filles!! je pense qu avec isa s il n y a pas d avion direct c est ça qu il nous faudra faire a moins que vous preniez les "navettes" en avion qui sont toutes les heures et qui font paris marseille ou paris nice! on pourrait se retrouver toutes à l aeroport lol! moi non plus je suis pas camping avara ce sera le fun pour nous et nos chis!! je rigole déja! peut etre la max team pourrait venir lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Oui c'est sûr qu'avec easy jet, c'est très bon marché, suffit de s'y prendre effectivement à l'avance car peu de places...... Pour le camping, ça peut être marrant .....J'étais aussi farouchement hostile à ça, puis il y a 2 ans je l'ai découvert pour la première fois de ma vie (il était temps pour ne pas mourir idiote !) Bon vous allez me dire que ça n'avait rien à voir, c'était dans un "vrai" camping et en mobil home ( à St Raphaël) mais je me suis vraiment éclatée et bien plue. Il y a de belles chambres d'hôtes à côté de chez moi, avec piscine et tout, mais c'est assez cher (50 euros la nuit avec petit déj) Sinon, à Pamiers (Ariège) à 30 km il y a un hotel première classe, mais ils ont bien augmenté ...... Mais je peux faire une prospection et négocier des prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 18 mai 2007 mais les chambres d hotes ça peut etre bien aussi on partagera les frais pour celles qui le veulent!! on a plein de solutions les filles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 OUI, ma veda renseigne toi donc pour des chambres d'hotes ou d'hotel car moi trop vieille pour le camping!!!!! et jenny moi ça me dit bien de louer une voiture à Marseille et d'en profiter pour visiter....un p'tit tour par l'aveyron région natale de mon grand père par exemple....qu'est ce que j'aime rouler et me compliquer la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Ben dis donc Isa, si tu es "vieille" que devrais je dire ? Ceci dit, bien sûr que je peux me renseigner partout aux alentours. Je peux voir aussi combien peut coûter un mobil home dans un camping (je t'assure Isa, c'est très confortable le mobil home) on peut y loger à 4 ou 6 donc en se partageant la location ç'est très valable. Mais il faut voir, les périodes, les jours, etc etc ..... Je ne vous conseille pas l'été : beaucoup de monde, plus cher et avec les saisonniers du maïs et des fruits, pas très calme, ni sûr, ni dispo. Quand on aura une idée du nombre de personnes, de l'époque et de la durée je fonce me renseigner tous azimuts..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 19 mai 2007 merci ma véda!! t inquiète on va pas faire ça en plein été et si les autres sont d accord un we au printemps ça doit etre bien! ok isa pour la voiture!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites