Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néphélie

Mariage chihuahua poils courts et poils longs ?

Messages recommandés

Je voudrais savoir si, en France, les mariages entre chihuahuas poils courts et poils longs sont autorisés, comme c'est par exemple le cas aux Etats-Unis ? :jmetate:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de mariages inter-variété autorisés en France actuellement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a je crois des dérogations soumises à la SCC. L'idée serait d'autoriser sous conditions, après approbation du CCCE et avec un minimum de 6 points pour les deux parents, si je ne fais pas d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements, les filles !

Mais pourquoi la France ne l'autorise-t-elle pas alors que d'après Avara, des dérogations existent et que certains pays autorisent ces mariages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi en tout cas je connais deux elevages qui l'ont fait cela peut redonner du type à un poil long mais cela existe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant - réponse du club CCCE par Mr Arnoult - lue sur un autre forum, il n'y a pas de dérogation.
Ils sont en attente d'une réponse de la SCC, la demande ayant été formulée depuis 2006 mais ils n'ont toujours pas de réponse.
Donc croisement PC X PL pas autorisé pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
moi en tout cas je connais deux elevages qui l'ont fait cela peut redonner du type à un poil long mais cela existe!!



C'est vrai cela exsite ! d'ailleurs une fille en avait un et elle en parlait sur un forum !
il est tres beau !!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, tout mariage intervariété équivaut à produire pour l'instant des chiots non LOF.
Ce qui n'est pas le cas d'une majorité des pays européens. Voilà pourquoi le club demande l'autorisation à la commission zootechnique de la SCC de faire de même en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...