Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette04

chihuahuas étrangers

Messages recommandés

ici, comme sur d'autres forums, on voit de nouveaux petits chis étrangers nous rejoindre.
je voulais juste savoir d'où venait cette envie d'acheter des nouvelles lices ou étalons à l'étranger.
questions de couleurs ( vos petits ricains notament sont merles, bringés ou choco) ?
ou alors réelle nécessité d'apporter du sang nouveau dans l'élevage de chihuahua français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est plutôt une question de couleur Rolling Eyes
En plus, c'est bien difficile de trouver une femelle française en ce moment, même de couleur "banale" Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de cath. C'est TRES difficile de trouver une femelle française. Et puis les éleveurs français sont assez frileux en ce qui concerne les couleurs originales aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai sélectionneur n'a généralement pas l'objectif couleur en premier, mais il est vrai que cela peut être la raison principale de son importation.
C'est effectivement le cas en ce moment avec les robes chocolat et merle.
Mais si nous décidons d'importer des chiens de l'étranger, c'est surtout dans l'espoir d'apporter du renouveau au cheptel constitué.
La race chihuahua a le même standard partout mais nous pouvons remarquer que des types différents coexistent.
On peut, par exemple, vouloir importer quelques sujets d'un pays ou d'un élevage en particulier pour la construction si on estime qu'on peut améliorer cela chez soi.

Acquérir un nouveau chien est toujours un pari sur l'avenir pour un éleveur. Et nos espoirs ne sont pas toujours récompensés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce sujet initié par juliette Wink est fort intéressant ; moi aussi je me demandais pourquoi les chis venant des states et d'Allemagne " florissaient " flowerlol! sur les fofos , merci de vos réponses ,: cholula , avara et cath . Voilà une raison de plus pour faire confiance à nos éleveurs dans le choix dun nouveau compagnon , amitiés Yves et la max team .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve que c est quand meme en france que les chis sont les plus typés

il y a quand meme quelques exeptions mais elles sont minimes par rapport à l ensemble de chis importés

les couleurs sont nouvelles et apportent un plus
peut etre dans quelques années les descendances seront elles plus typées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne vois pas l'intérêt d'importer un chi si ce n'est pas pour améliorer le type...
ou pour introduire de nouvelles couleurs mais il faudrait encore qu'ils soient typés et ce n'est pas souvent le cas

Bref achetons français dans la plupart des cas c'est le mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une belge, une hongroise, et la seule française est fabriquée "maison" avec un père italien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? chez cath , c'est l'ouverture des frontières ( je ne dis pas l'Europe Wink car j'ai mis tous les smileys drapeaux dispos ) , dis nous cath ils aboient tous pareils tes chis ??? he oui le coq en Italie je crois fait " riki , riki " alors qu'en est-il des chis ? j'aurais du mettre ce message dans scratch , bah je sais pas trop....... Wink Yves et ses questions Rolling EyesSuspectlol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cholula a écrit:
Il manque quelques drapeaux pour ce qui me concerne, Yves !!!
oui Alain en me " rafraichissant " la mémoire en revisitant ton site Wink j'ai vu qu'il n'y a pas de frontière pour nos petits compagnons , les chis sont de partout lol! , amitiés Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis nous cath ils aboient tous pareils tes chis ???

En tout cas, la hongroise, elle nous mets la tête comme un compteur, par moment
Elle pousse des espèces de hurlements très stridents à réveiller un mort, on croit toujours qu'un dogue a marché dessus Alors que non, elle a juste vu un vélo passer sur la route
Les deux autres sont plus raisonnables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
dis nous cath ils aboient tous pareils tes chis ???

En tout cas, la hongroise, elle nous mets la tête comme un compteur, par moment
Elle pousse des espèces de hurlements très stridents à réveiller un mort, on croit toujours qu'un dogue a marché dessus Alors que non, elle a juste vu un vélo passer sur la route
Les deux autres sont plus raisonnables...
lol!lol! " hongrois " être tranquilles et non elle aboie , heu pardon blague facile , , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
june a écrit:

Bref achetons français dans la plupart des cas c'est le mieux..


encore faudrait-il que les français acceptent de nous vendre des chiens corrects ! c'est hélas de plus en plus rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alons allons, quel défaitisme !

Et parfois, il faut savoir ne pas rater les bonnes occasions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eleveurs étrangers ou français ne gardent pas un chiot de chaque portée, il y a donc une possibilité d'avoir un joli chien ici ou ailleurs. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut un petit peu de patience... sunny
J'ai attendu en moyenne entre 8 et 12 mois pour avoir les dogues que je voulais... et ça fait en général un peu plus de 2 ou 3 chiots par portée pourtant... Suspect
Alors pour les chis, il faut sans doute savoir attendre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, pour l'élevage de chat devon rex, j'étais obligée de chercher de nouvelles lignées hors france, car en France, les devons sont tout simplement peu typés, il y a très peu de lignées, on tourne en rond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cholula a écrit:
Alons allons, quel défaitisme !

Et parfois, il faut savoir ne pas rater les bonnes occasions !


tu as bien raison alain, je m'en mords encore les doigts !! d'autant que les contacts que j'avais ont eu des chiennes vides Sad ça m'apprendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas si evident que ça de trouver de nouveaux reproducteurs
deja il faut trouver le joli chiot prometteur, apres il faut attendre qu'il pousse
et puis si ça tourne pas bien il faut recommencer les recherches
on contacte des eleveurs qui n'ont rien, c'est vendu, pas a vendre...
ils ne nous contactent pas quand ils ont...
alors on rappelle mais ils en ont plus
un vrai casse tete
alors on ecume le monde et si c'est a l'etranger qu'on trouve et bien tant pis
et puis le coup de coeur aussi ,on se ballade de site en site et on craque:)c'est sur que si je trouve a 50 bornes de chez moi ce que je cherche je vais pas acheter a 5000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...