Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avara1

Quelle galère d'aller chercher un chi à Roissy !

Messages recommandés

Voici l'histoire de l'arrivée de Bourbonne dans cette douce France !

L'éleveuse me donne les coordonnées du vol Continental qui contient la petite puce... Alors dès la veille, je me connecte au site de la compagnie aérienne pour suivre le trajet de l'avion en temps réel !
Elle avait 18h de vol et je dois vous dire que j'angoissais un peu pour elle.

Bref le jeudi matin, elle devait arriver à 9h55 à Roissy, je jette un oeil au site le matin et déjà, on annonçait 1h de retard. Pas de problème, je vais chercher Super-Poupoune et son incroyable Choup' à Boulogne et on file à Roissy. Je voulais quand même qu'on soit à l'heure, pour le cas où le site aurait eu une erreur;

On arrive donc à Roissy, après la traversée des embouteillages parisiens (marque déposée copyright Bertrand Delanoë) et là surprise, le retard passe à 2h... Bon, on va tuer le temps dans l'aéroport. Café, re-café, traversée touristique des aérogares 2A, 2B, 2C, 2D .... puis je vais au comptoir Continental pour demander s'il y a des formalités supplémentaires... L'hôtesse me dit "Mais Madame, ce n'est pas ici que vous devez récupérer votre chien, c'est au Fret 6" moi "Mais où est donc le Fret 6 ?" elle "C'est indiqué. Vous pourrez récupérer votre "colis" 1/2h après l'arrivée du vol"

Bref... Restons zen... On va au comptoir général d'information, la dame nous dit en nous présentant un plan "Regardez, c'est simple, vous allez direction Roissy en France, jusqu'à la station Total, vous faites 3/4 de rond point, puis encore un rond point, au feu à gauche, puis rond point là vous faites 2 km, puis rond point à gauche, encore 500 m et c'est bon". Sur le plan ça avait l'air jouable. Elle range le plan et nous dit "Désolée, je n'ai qu'un seul plan je le garde!"

Restons zeeeeeeeeeeeeen. On sort du parking de Roissy, 9 € dans la poche de Vinci plus tard, et on part à la recherche du Fret 6. Direction Roissy en France, direction Fret, et là... on se PERD ! On fait 4 fois le tour de TOUTE la zone "cachée" de Roissy, Fret, zone technique, zone centrale ouest ... Les Frets 1, 2, 3, 4, 5, 7 (!!!!) sont indiqués mais pas le 6 !

Finalement, on va vers le 7, et on trouve enfin le Fret 6... Il était déjà 12h30. Donc théoriquement l'heure à laquelle je devais récupérer Bourbonne. On se présente au comptoir, Poupoune et moi et on nous dit "mais mesdames, c'est au moins 1h30 après l'arrivée du vol, ensuite faut passer à la douane, puis vous revenez et vous vous acquittez de 61 € de frais et là vous pourrez prendre votre chien". 61€ ? Mais c'est pour les frais de traitements de votre chien une fois arrivé sur le sol français !

GLOUPS!

Comme Poupoune devait bosser l'après midi, on REPART dans la zone centrale ouest, pour la déposer à la gare TGV.

Retour ensuite au Fret 6 (je finis par connaître le chemin), déjeuner à base d'infects sandwichs Sodebo éventés trouvés à la fameuse station Total (pas de resto bien sûr sur le Fret 6 !) et finalement, je reviens, bien angoissée (cela faisait quand même 21h30 pour la pauvre ouatonne).

Passage en douane, où on me dit que normalement il faudrait que je m'acquitte de la TVA (re-gloups) mais vu ma tête, la douanière a préféré ne pas insister :nanana:

Et finalement, vers 14h au lieu de 10h, j'ai ENFIN pu récupérer Bourbonne qui, à ma grande surprise, était en pleine forme dans son kennel, avec encore de l'eau et des croquettes. Chapeau bas à Continental pour la gestion des animaux à bord, Carton rouge à l'organisation de la bureaucratie de Roissy !!

Quelle aventure

Oh la vache !!
J'ai l'impression que c'est jamais très limpide les aéroports et leurs zones de fret, on m'a déjà raconté des histoires relativement semblables pour récupérer des poissons exotiques. Tu crois avoir tout prévu et finalement y'a plein de choses qui ne vont pas et c'est limite de ne pas récupérer "la marchandise" à cause des douanes et pour des raisons assez obscures...
Bref, elle et là et en pleine forme, c'est tout ce qui compte

Et bien, c'est toute une aventure d'aller récupérer son chien dans un aéroport. Je me doutais déjà que c'était compliqué mais à ce point-là...

Ma pauvre Avara, tu as du croire que tu ne verrais jamais ta puce ! Enfin, si jamais un jour, je fais venir un chien des Etats-Unis, je saurais à qui m'adresser pour aller le chercher avec moi !

la pauvre avec tout ce retard elle est quand meme arrivée en super forme, pas du tout traumatisée

elle est géniale la puce
en plus tu dis qu elle a pris très vite ses marques et n est pas du tout intimidée avec les autres
je trouve ça extraordinaire sa capacité d adaptation!

il me tarde de la voir la princesse

Invité

Et bien quelle aventure !!!

Avara et Poupoune dans "LE PERIPLE" épisode 2 ...

Contrairement au premier volet de notre saga, l'intrigue se passe désormais à Roissy et plus en Allemagne ...

Alors là ma grande tu me mets un PETE au moral!!!!!!!!!!!!!!!!tu sais pourquoi ???scratchscratchscratchscratch

nathalie a écrit:
Alors là ma grande tu me mets un PETE au moral!!!!!!!!!!!!!!!!tu sais pourquoi ???scratchscratchscratchscratch

Pourquoi???? lol!

Betty a écrit:
Et bien quelle aventure !!!

Avara et Poupoune dans "LE PERIPLE" épisode 2 ...

Contrairement au premier volet de notre saga, l'intrigue se passe désormais à Roissy et plus en Allemagne ...

Plus ca va plus je me dit qu'elle le fait expres! sur le coup vous auriez du voir nos tetes mais maintenant on en rigole heureusement!

bon on dit jamais deux sans trois!! c'est où le prochain coup?? lol!

Allez, les filles, venez TOUTES avec moi en Auvergne le 1er juillet !! On va bien se marrer dans la avara-poubellemobile ! (Bon j'exagère, elle n'est pas mal ma caise... mais un peu encombrée, quoi Very Happy )

Invité

super calvaire pour retrouver son chien heureusement elle est arrivée à destination!!
en plus elle est jolie!!I love you

Invité
Oh la Galèrrrrrrre !!!! et j'hallucine pour cette histoire de TVA !! Comme quoi le forcing ça paye !!! LOL

• Créer...