Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
june03

CHIPIE mon 1er chihuahua

Messages recommandés

Chipie, tu as été ma 1ère chihuahua, adorable petite "crème", de couleur et de caractère...
je t'ai adoptée il y a 25 ans, alors que j'avais 3 très jeunes enfants, et tu nous as donné beaucoup de joie et d'amour...
Je suis très triste ma petite Chipie, que tant de temps soit passé depuis, mais tu es toujours dans mon coeur
et je me souviens de toi "comme si c'était hier " comme on dit...

La photo, c'est lors d'une promenade dans la forêt, où nous allions courir tous les matins...

Invité

Ah moi je connais cette photo june la Baba et chipie.Very Happy

la baba ? c'est quoi ?
pour moi un baba c'est un beatnik alors là je vois pas le rapport avec moi ... study

si c'est le bandeau sur le front ... sache que c'était la mode à l'époque et tout le monde en mettait pour faire du sport...
mais je te pardonne Chriss car tu étais à peine née !

Hi Hi HI moi je te trouve plutôt le " style Wonder Woman " June lol!lol! , ta petite Chipie est superbe , , il y a 25 ans déjà tu avais un chi Rolling Eyes ; celà devait pas être facile à " trouver scratch , bib' Yves et la max team .

ben en fait Yves, je cherchais un petit chien... je suis allée dans un élevage de la région... qui n'avait d'élevage que le nom d'ailleurs mais je n'en savais rien... j'étais encore jeune hihi.. donc je me pointe et je pensais à un yorkshire car je voulais un petit chien et c'est vrai que le chihuahua je ne connaissais pas...

et là après avoir vus plusieurs petits chiens... le mec du chenil me met un petit truc dans les mains en me disant... vous voulez petit ... voilà c'est un chihuahua y'a pas plus p'tit !

"alors vous le prenez ce yorkshire ?"

eh bien je n'ai jamais plus lâché mon chihuahua et mon mari a dû passer à la caisse !

donc un heureux hasard quand j'ai trouvé ma Chipie... c'était vraiment le petit chien que je cherchais et le coup de foudre...
rien de pensé à l'avance, c'était pas la mode et Paris Hilton elle n'existait pas !

Paris était pas née c'est sur , il y a 25 ans ça ne courrait pas les rues ces petites " bêtes " . C'était je pense le tout début de l'introduction ( du moins de l'élevage ) du chi dans nos contrées , les éleveurs nous confirmeront ou pas . J'aime tous les chiens mais c'est vrai que le chihuahua a quelque chose de ........ , chaque maître trouvera ce petit quelque chose dans la race qu'il affectionne , Yves .

C'est vrai c'est une bonne question à se poser...
j'aimerais bien connaître l'histoire de l'introduction et de l'élevage du chihuahua en France...
je vois sur les sites qu'en fait les éleveurs ont souvent eus leur 1er chi bien après moi... je m'en veux de ne pas avoir eu l'idée d'en faire l'élevage plus tôt !!!
enfin on ne peut pas être au four et au moulin comme on dit... et avec la vie de famille plus mon élevage de persans... j'étais comblée question occupations

• Créer...