néphélie 0 Posté(e) le 30 août 2007 Je recherche des renseignements concernant ce que l'on appelle "les oreilles de cuir". Est-ce une affection fréquente chez le chihuahua ? Est-ce contagieux ? Existe-t-il un traitement efficace permettant de traiter cette affection ? Et si oui, est-ce long à guérir ? Merci d'avance pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 31 août 2007 je ne connais pas mais comme toi copinette je serai curieuse de savoir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2007 2 vétos différents avaient diagnostiqué l'alopécie en patron (oreille de cuir) chez le Piu ... Heureusement que j'ai pris un 3e avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 oui mais en fait c est quoi "oreilles de cuir"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2007 Oreille dépourvue de poils, ayant un aspect noir,sec et cartonné ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 C'est souvent localisé au bord de l'oreille vers la pointe. Cela n'est pas très fréquent, cependant. On en rencontrait un peu plus souvent voici encore une dizaine d'années, et notamment sur certaines couleurs de robe comme le bleu par exemple. Mais ce n'était pas très impressionnant puisque j'en ai vu sur des chiens en expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 merci pour ces explications! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
néphélie 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Oui, merci Alain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites