Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 pourquoi les éleveurs ne font ils adopter tous leurs chiots sous contrat de non repro à défaut de pouvoir les stériliser?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino03 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Je pense que cela n'a aucune valeur juridique! il me semble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Exact , celà n'aurait aucune valeur juridique d'une part et d'autre part l'acheteur pourrait ne pas respecter le contrat vu la distance qui le sépare souvent de l'éleveur . Chacun fait donc ce qu'il vaut en son âme et conscience ....... Malheureusement cette conscience varie d'un individu à l'autre , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine23 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Tu trouves que les éleveurs devraient interdire aux acquéreurs de reproduire ?? Cela pourrait se comprendre pour les femelles de petits gabarit mais en ce qui concerne les autres femelles et les mâles, il me semble que le propriétaire du chien doit rester libre de faire ce qu'il veut. Donc effectivement, je doute de la validité d'une telle clause qui me semble abusive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 je sais que ça existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 J'ai un contrat de non reproduction pour Nina. Je l'ai fait opérer a cause de cela. Si je n'avais pas eu de conscience j'aurais pu la faire reproduire sans que la dame le sache mais je ne ferais jamais cela. C'est une question d'intégrité. Pour certain c,est ridicule mais pour moi c'est important. Ici au canada, les éleveurs vendent la plupart du temps sous contrat de non-reproduction meme lorsque le chien n'est pas enr.ccc J'aurais bien de la difficulté a trouver une chienne sans droit de non reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 He ben Monique tu m'apprends quelque chose , je ne sais pas si en france celà existe , ça m'étonne . Bizarre comme contrat , et en plus c'est généralisé chez vous .... Quelles sont les sanctions encourues en cas de non respect de cette clause ?? Yves le curieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 j'ai vu ça sur un site de vente de chihuahua au canada ou ils stipulaient qu'ils vendaient tous leurs chiots avec un contrat de non reproduction .... cela m'a beaucoup étonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 pour les petits gabarits je peux comprendre mais pour les autres je trouve injuste et sectaire de demander cela! c est une clause que je refuse totalement, a moins bien entendu d une raison médicale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 je ne savais pas que cette clause etait si courante au canada! moi je suis pour cette clause si c'est un petit gabarit sinon je n'en vois pas l'interet et les eleveurs ne peuvent pas "surveiller" toutes les femelles qu'ils vendent ca serait trop compliqué pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 je trouve abusive cette clause !! Chacun est libre de disposer de son chien en toute conscience mais voilà, la nature humaine a tendance a dérrapper bien souvent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api11 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Ici chaque contrat est rédigé différemment, mais comme dit Monique la plupart des éleveurs vend sans droit de reproduction. Voici une copie prise dans un contrat d'un éleveur. Tous nos chiens sont vendus sans droit de reproduction ou avec entente privée pour la reproduction. Toute personne ne respectant pas cette partie du contrat se verra dans l'obligation de rembourser un montant forfétaire de 5000$ à l' éleveur. Une copie de la facture de la stérélisation sera exigé pour remettre l' enregistrement du club canin canadien à l' acheteur. Je reconnais avoir pris connaissance des conditions de ce contrat et je m'engage à m'y conformer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 c est fou quand meme ça!!!! perso j ai du mal à comprendre et la liberté d autrui dans tout ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 ca a l'aire compliqué vis a vis de nos droits cette clause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino03 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Les éleveurs ont démarré comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 je suis a cent pour cent d'accord avec vos commentaires et ca me fâche tellement juste d'en parler ca me donne mal a la tete:furax: car je désaprouve totalement cette facon de faire.les éleveurs veulent couper l'élevage c'est pour cela qu'ils font cela. La raison est la maudite $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Ce n'est pas pour protéger leur lignée car ici au canada les enregistrements des chiens ....mon oeil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne reviendrai pas sur le sujet encore une fois ca me fait trop ch...... Ils vendent leurs chiens a prix fort mais en mettant non droit de reproduction ca bloque les portées. Et les sanctions yves c'est qu'ils auraient le droit de ramasser toute la portée!!!! ca pourrait aller a la cours.... et la je parle de chien meme pas enregistré!!!!!!!!!!!! le comble du ridicule!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 INCROYABLE quand même !!! c'est pousser le bouchon un peu loin ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Je n'ai jamais vendu un carlin avec ce droit de non-reproduction, meme lorsque je les enregistraient. je ne serais senti pas correcte de le faire. Quand on paie un chien on a le droit d'en faire ce que l'on veut non? ca me fâche parce que je trouve ces gens profiteurs. Ils (mais pas tous) ne font pas ca pour les bonnes raisons. Ils font un petit contrat sur ordinateur qui spécifie le non droit, je me demande si c'est légal. Ils disent cela mais...je me permet un petit doute. je fais de la voile avec deux membres qui sont avocats je vais justement leur demander leur avis en fin de semaine et je vais en avoir le coeur net.J'approuve un éleveur qui fait cela quand il travaille VRAIMENT sur la race mais ils sont rares. En vérité...connaissant l'etre humain...les raisons ne sont pas toujours tres nettes...le profit est tres attirant et les éleveurs font beaucoup de profit quoiqu'ils en disent. A moins qu'il ai de tres gros investissements comme cath qui éleve des danois elle c'est différent ca coute une fortune de nourrir ces molosses et le vet aussi, les tailles d'oreilles etc...la c'est différent bien sur. Les éleveurs disent qu'il n'y a pas d'argent a faire avec l'élevage....hummm...on sait calculer hein!!!! calculer 4 chihuahuas a 2000 euro (parfois 6) meme si ca coute une césarienne, il reste pas mal de profit. les accouchements ne nécessitent pas toujours le vet! il y a des chiennes qui accouchent difficilement surtout chez les chis mais il y a des chiennes qui accouchent comme si de rien n'était. Et les éleveurs font des portées avec celle qui accouchent bien. je sais que je vais me faire bombarder en disant cela, je ne veux pas créé une polémique non plus mais c'est mon avis sur un sujet que je connais. aux armes fantassins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 C'est une pratique courante outre Atlantique mais une fois de plus, nous ne pouvons que constater la différence de mentalité entre nos deux mondes. C'est tellement courant que lorsque je reçois une demande du continent américain, cette question est toujours posée. En revanche, dans le monde félin, certains européens ont tendance à faire de même, en toute illégalité bien sûr car le vendeur ne peut prétendre à conserver un droit sur "la chose" vendue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 la mentalité change d'un continent a l'autre c'est une réalité. Il y a plusieurs facettes a tout cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Cela ne dévelloppe pas plus les traffics de chiens ??? Comment font les éleveurs pour pouvoir faire reproduire leurs femelles ??? Et surtout pour pouvoir les acheter sans cette clause ??? Je peu comprendre cette clause pour un petit gabarit, une raison médicale ou une tare génétique ... Mais ça me semble vraiment incroyable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 alors l'intérêt de cette clause c'est de limiter la repro.bientôt il y aura autant de chi en refuge que de labrador.ça court pour faire comme le carlin et le york.moi je serais pour à 100 % ,je cours signer si ça sort,je serais limite à lancer la pétition moi-même.limitons les portées à l'élevage et que les élevages soient sérieux et super contrôlés.(ou alors que du lof) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth03 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 en tout cas j'admire ta franchise monique! je pense que c'est normal de faire castrée ou de passer un contrat de non repro pour les femelles trop petites , trop agées etc......mais il faut penser que la castrastion entraine chez certaines des troubles de l'incontinence en vieillissant... (pas que chez le chis) et puis honnêtement , là est peut être la clé pour trouver un bon équilibre éleveur- acheteur? : pourquoi les gens font une portée de leur toutou? rares sont ceux que c'est pour l'argent , et vendre...c'est plutôt pour pouvoir en avoir un autre "gratuit"(ou moins cher lol)...au cas où...ou parce qu'ils en veulent un de plus ;-) . c'est vrai que le chihuahua ne prend pas beaucoup de place et qu'on craquerait vite!! lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avara1 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 bonjour élisabeth, peux-tu te présenter dans la rubrique "présentation des membres", ce serait sympa ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth03 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 voilà avara c'est fait!! ;-). perso je n'ai pas de chichis comme je l'ai dit...pas pour l'instant ...par contre j'ai une superbe groendael : ulène de la dynastie cathare qui a 4 ans...superbe ! équilibrée! (c'est une race très , même hyper sensible, qui peut donc être assez instable si mal éduquée). elle a été à l'éducation, mais je ne l'ai pas loffée...par feignantise comme beaucoup d'acheteurs ...et vi, elle n'est pas castrée, mais n'a jamais eu de bbs. 1 : des bébés croisés de cette race...ce serait risqué d'après moi.tout le monde ne peut pas avoir cette race de chien. 2:il faudrait que je me mette à la recherche d'un beau papa...là aussi je ne "cherche pas avoir le temps" lol. et puis, le groendael ne court pas les rues! les papas chichis n'ont plus d'ailleurs...ce sont des chiens bien sûr plus à la mode mais rares, je dirai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 mets nous des photos de ton groendael à la rubrique appropriée j aimerai bien le voir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 elisabeth a écrit:voilà avara c'est fait!! ;-). perso je n'ai pas de chichis comme je l'ai dit...pas pour l'instant ...par contre j'ai une superbe groendael : ulène de la dynastie cathare qui a 4 ans...superbe ! équilibrée! (c'est une race très , même hyper sensible, qui peut donc être assez instable si mal éduquée). elle a été à l'éducation, mais je ne l'ai pas loffée...par feignantise comme beaucoup d'acheteurs ...et vi, elle n'est pas castrée, mais n'a jamais eu de bbs. 1 : des bébés croisés de cette race...ce serait risqué d'après moi.tout le monde ne peut pas avoir cette race de chien. 2:il faudrait que je me mette à la recherche d'un beau papa...là aussi je ne "cherche pas avoir le temps" lol. et puis, le groendael ne court pas les rues! les papas chichis n'ont plus d'ailleurs...ce sont des chiens bien sûr plus à la mode mais rares, je dirai... pas de croisement par pitié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth03 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 chri wawa tu as raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth03 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 jenny, j'ai essayé de mettre une photo d'ulène...ben je pige rien à l'informatique...dur dur...mais je ferai une photo plus "actuelle" et je demanderai de l'aide à la maison :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites