Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

propreté

Messages recommandés

Invité

sachant que plusieur d'entre vous ont leur chien qui dorme avec eux,j'aurais voulu savoir comment vous avez fait au début étant donné que petit ils ne peuvent soi disant pas trop se retenir ??

sinon je suis embêtée car pour mon carlin que j'ai depuis mercredi et dont la maitresse m'a dit propre avec l'habitude de faire ses besoins dans une cours sans prommenade...et bien donc ce monsieur je n'ai pas trop l'impression qu'il fasse dans ma cours.vous me direz,il lui faut peut-être le temps de s'habituer mais ce qui m'embête vraiment c'est que monsieur a pissé sur la couette ! bon c'était le premier jour j'ai trop rien dit ,on a été la laver à laverie vu qu'elle ne rentre pas dans notre machine...sauf qu'il a recommencé hier soir !!!
et en plus de ça on m'a toujours dit "un chien ne fait pas là où il dort" et bien il a pissé au moin 2 fois sur la couverture que je lui ai donné...
si vous avez des avis et des conseils...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espère de tout coeur que ce n est du qu au changement d environnement...

j ai du me séparer une fois d un chien que j adorais pour la meme raison
nous faisions des promenades interminables mais malgré tout dès que je m absentais ......il faisait comme le tien, meme en journée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chti'wawa, j'ai trouvé un article concernant la propreté chez le chien et je viens de le poster J'espère qu'il te sera utile.
Ne desèspère pas, il faut parfois savoir se montrer patient pour ce genre de chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci j'irais voir ça dans la soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour la propreté de ton chien et pour les derniers soucis de pipis.

Cette situation est bien normal vu son jeune âge et c'est un nouvel environnement pour lui.

Je vais t'expliquer la façon dont j'ai procédé avec mes chis.

Durant les premiers mois, ils dormaient dans une pièce à part (le bureau) ils avaient leur couchage, nourriture, toutes leurs affaires.

Dès le premier soir j'ai tenu à ce qu'ils dorment seul dans une pière à part pour qu'ils s'habituent tout de suite et pour empêcher qu'ils ne fassent leurs besoins partout.
Je leur mettais une chatière avec des journaux dessus.

Comme ça le matin j'essuyais le pipi et les sortais vite dehors.
Je précise que rare étaient les pipis fait au bon endroit !

Au bout de quelques mois, Alix avait grandit, donc je ne cragnais plus de l'écraser , et était propre la journée mais la nuit il s'oublait encore, j'ai alors tenté de le faire dormir dans notre lit.
Et miracle, depuis ce jour il faisait aussi ses nuits.

La propreté d'Alix a été plus longue que Betty car nous étions en appartement et c'est plus difficile je trouve.

Il faut y aller tout en douceur car la propreté risque de prendre plusieurs mois peut être.
Mais ne perd pas patience, avec du temps il y arrivera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cecilou a écrit:
Ne t'inquiète pas pour la propreté de ton chien et pour les derniers soucis de pipis.

Cette situation est bien normal vu son jeune âge et c'est un nouvel environnement pour lui.

Je vais t'expliquer la façon dont j'ai procédé avec mes chis.

Durant les premiers mois, ils dormaient dans une pièce à part (le bureau) ils avaient leur couchage, nourriture, toutes leurs affaires.

Dès le premier soir j'ai tenu à ce qu'ils dorment seul dans une pière à part pour qu'ils s'habituent tout de suite et pour empêcher qu'ils ne fassent leurs besoins partout.
Je leur mettais une chatière avec des journaux dessus.

Comme ça le matin j'essuyais le pipi et les sortais vite dehors.
Je précise que rare étaient les pipis fait au bon endroit !

Au bout de quelques mois, Alix avait grandit, donc je ne cragnais plus de l'écraser , et était propre la journée mais la nuit il s'oublait encore, j'ai alors tenté de le faire dormir dans notre lit.
Et miracle, depuis ce jour il faisait aussi ses nuits.

La propreté d'Alix a été plus longue que Betty car nous étions en appartement et c'est plus difficile je trouve.

Il faut y aller tout en douceur car la propreté risque de prendre plusieurs mois peut être.
Mais ne perd pas patience, avec du temps il y arrivera.


tu veux dire une "litière"?
merci en tout cas pour ces conseils.quand j'aurais ma chérie ce sera dur de la mettre à part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chti'wawa a écrit:
tu veux dire une "litière"?
merci en tout cas pour ces conseils.quand j'aurais ma chérie ce sera dur de la mettre à part


Oui une litière excuse moi, je fatigue.

Oui se sera certainement difficile de la faire dormir à part mais c'est pour la bonne cohabitation de tous le monde je pense.

C'est un service à te rendre.
Tu l'apprécieras et tu auras tout le temps de profiter de ta puce quand elle sera bien propre ! Wink .... à part si tu aimes laver ta couette tous les jours ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cecilou a écrit:
Chti'wawa a écrit:
tu veux dire une "litière"?
merci en tout cas pour ces conseils.quand j'aurais ma chérie ce sera dur de la mettre à part


Oui une litière excuse moi, je fatigue.

Oui se sera certainement difficile de la faire dormir à part mais c'est pour la bonne cohabitation de tous le monde je pense.

C'est un service à te rendre.
Tu l'apprécieras et tu auras tout le temps de profiter de ta puce quand elle sera bien propre ! Wink .... à part si tu aimes laver ta couette tous les jours ! lol!


ça revient cher lol!
mais là en fait ce n'est ma petite chi,c'est le carlinou d'1 an que j'ai adopté mercredi qui s'attaque à ma couette.ceci dit je pense que je les mettrais ensemble!et effectivement c'est clair que c'est un mauvais moment à passer pour le bien de tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris qu'il s'agissait de ton petit carlin. Wink

Tu verras cela ne peut qu'être bénéfique pour toi et pour ta couette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chit'huhahua c'est peut etre la raison pour laquelle la dame te la céder...
ne le couche plus dans ton lit!!!!
Il pourrait recommencer encore.

Est ce que ce chien restait seul le jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il ne dort pas dans le lit!il a une couverture à côté !
sinon et bien dixit la personne,avant elle était souvent avec lui et là
elle le donnait car elle a repris une activité et donc le chien se retrouvait seul et déprimait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chit'huahua il est probablement débalancé (dépayser) cause du changement de maison. Ca prend 3 jours environ pour que le chien se sente chez lui et pour un adulte c'est plus difficile il est plus conscient qu'un bébé.
Lorsqu'on prend un adulte en adoption c'est bon de l'amener marcher question de le calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...