Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique12

truc d'éleveur pour le poil

Messages recommandés

Je ne crois pas que ca puisse concerner les poils courts par contre pour les poils longs ca peut améliorer grandement la qualité du poil.

Je suis allé un jour chez un éleveur de shit tzu (l'Élevage Bobby) il avait plusieurs champions meme un qui était champion spécial, j'étais tres impressionné par ses chiens, il m'a donné cette recette pour le poil long d'un chien. Le poil reprend son lustre, il est nourri et soyeux.
Je l'ai essayer et ca fait merveille!

Voici la recette pour le poil. 7 bouchons d'huile alpha kéri avec une tasse de crème rince.
Faire tremper l'annimal 15 minutes et laver.
Faire un ou deux schampoing au besoin.Peut etre plus.

Pour un traitement plus intensif,
les éleveurs de champions donnent ce bain d'huile et laissent l'huile sur le poil pendant 3 jours.
Ils essorent le chien avec une serviette seulement.
apres trois jours ils donnent plusieurs shampoing.

Pour avoir encore plus de résultat, il est bon de leur prendre de l'huile de germe de blé. Une cuillere a thé sur les croquettes.

j'ai mal écrit la phrase au sujet de l'huile de germe de blé. j'aurais du écrire il est bon de leur FAIRE prendre...

excusez moi.

heureuement que Birdy a la poill court car la tremper 15mn dans le bain j aurai pas pu
elle arrete pas de bouger!

par contre le vais essayer de lui mettre de l huile de germe de blé dans ses croquettes

quant à Nina, Monique elle a un poil extraordinaire, j ai rarement vu ça sur un poil court!!

merci Béa de me complimenter sur le poil de Nina. Mais je crois que je n'y suis pour rien, sa mere a un tres beau poil et son pere.

Nina ne mange presque de rien....seulement du poulet et du boeuf et des légumes que j'essaie de mélanger a travers sa viande mais elle trouve moyen de trier...
Je n'ai jamais vu une chienne comme ca, hier par exemple elle n'a rien manger de la journée!!!!pas une petite bouchée.
Elle ne mange pas de yohourt, ce qui serait tellement bon pour elle a cause des probiotiques.Sad
Pourtant elle a une bonne santé, je la vois courrir dehors tout en muscles et je me demande comment il se fait quelle soit si alerte?
mais bon...

je voulais dire aussi pour le traitement...C'est fait pour des champions et ces personnes mettent toute leur énergie a produire du beau chien.
le monsieur racontait qu'il ne laisse jamais un chien d'expo jouer avec un autre pour ne pas couper ou arracher son poil. le chien ne mange que des croquettes rien d'autre pour ne pas briser les poils de chaque coté de la bouche.
Il ne vont pas dehors non plus pour ne pas salir le poil et ils vivent la plupart du temps sur des bigoudies.

Lorsque j'ai vu deux de ses chiens en expo a Montréal a Bonaventure, j'étais estomaquée de voir un shit tzu aussi beau!!!!!
je n'aurais pas cru que ca puisse exister.
Mais quand on sait ce que vivent ces chiens pour avoir du beau poil ca fait tellement pitié!!!!!!!!!!!!!!!!!

je donnais ce traitement a une shit tzu blanche qui avait un poil de grande qualité, elle venait d'un pere champion mais je ne laissais le traitement que quelques minutes.
pas besoin de tremper le chien 15 minutes pour qu'il absorbe le traitement.

Mais je t,assure que le poil devient tellement beau!!!!
le chien courre et le poil est tellement beau! comme ces champions que l'on voit aux expo.

Merci pour cette petite astuce Monique !!

Je le ferais à ma tiloute (quand elle sera là, cava de soit.. hihi) elle qui à un beau poil long déjà je trouve.. enfin merci !!

• Créer...