Béa05 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 voila ce que je viens de trouver sur le net http://femmes.aol.fr/est-ce-un-chien-ou-un-humain-p7783812946f295d9d50774087453587-a-p1.html voir aussi les commentaires des uns et des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 moi je dis , chacun vie sa vie comme il l'entend. moi ça ne me gene pas en tout cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Ce genre d'article me saoule.Mais après tout chacun son avis et heureusement que nous ne partageons pas tous le même.L'essentiel est d'être heureux avec son mode de vie, sa façon de pensée et d'élever ses animaux.Perso, je n'en ferai jamais assez pour mes amours.J'ai très souvent droit à :"mais tu es comme ça car tu n'as pas encore d'enfant, après tu vas changer et t'en occuperas bien moins de tes chiens"......... heu........... on n'a pas tous la même visions des choses alors ! L'amour que je leur porte est si profond que l'aggrandissement futur de ma famille ne changera en rien mon comportement, au contraire, il faudra encore plus de chis ! Ben oui ! un pour les bras de mon futur bb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline341 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Entièrement d'accord avec vous! Ces gens soit disant "bien pensants" ne lèveraient même pas le petit doigt s'il s'agissait d'un chien qu'on abandonne ou que l'on maltraite! Par contre, pour porter un jugement sur ceux qui aiment leur toutou, ce sont les premiers! Ils feraient mieux de s'occuper de ceux qui font du trafic, battent leur chien ou les lâchent en pleine nature à l'arrivée des vacances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 Ce genre d'article me fait royalement ch... !!! D'ailleurs, j'ai même pas lu les commentaires !!! Je suis quelqu'un de socialement actif, avec un copain, une famille, des amis, des relations pro ... MAIS ça ne m'empèche pas de considérer mon chien comme un des pilliers de ma vie et de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre sa vie confortable et agréable !!! Opium c'est mon meilleur ami, le seul être qui ne me reprochera jamais d'être de mauvaise humeur, ni de faire la tête, ni de ne pas avoir envie de sortir, ni d'être malade, ni d'être mal habillée et sans maquillage ... SEULE MA PRESENCE LUI SUFFIT !!! Et en cas de grosse galère financière ou autre, QUI ??? à part votre chien vous accueille toujours de la même façon à votre retour à la maison ????? Je ne pense pas tomber dans l'exes de l'antropomorphisme mais mon chien fait partie intégrante de ma vie et est ESSENTIEL à mon bien être !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 Je trouve aussi çà exagerer je pense que ce ne sont pas des gens accro à leurs animaux mais des hommes d'affaires qui cherchent à se faire un max d'argent !!!!! et tout est bon !! Moi tout ce que je voudrais, c'est que mon chien puisse venir là où je suis sans excés. De toutefaçon, il préfére de loin me regarder faire des longueurs que de m'accompagner dans l'eau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 bravo Betty pour tes paroles je me suis totalement reconnue dans ta manière de considérer ton bébé d amour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 L'auteur de l'article reconnait ne pas aimer les chiens, par conséquent le reste de son argumentation n'a plus d'importance, me semble-t-il. Perso, cela ne me traumatise pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Betty, je pense tout comme toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 moi aussi je pense comme vous les filles!!! mes chiens c'est toute ma vie ! ils font partie de ma famille et je ne pourait pas vivre sans eux!!! et pourtant j'ai un mari et des enfants... rien n'est trop beau , ni trop cher pour eux!moi je prefere me privé que de privé mes amours! si ont prends des betes c'est pour s'en occuper entierement!!!! et aussi pour les aimer, les soigner, les nourir correctement.....et les gater!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas141 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Moi je n'aime pas les journalistes à la base... Et comme par hasard celle-ci nous sort des "newz" réchauffées et qu'en plus elle croit avoir découvert la lune...Avant d'avoir mes chiens, je pensais que j'allais aimer les accessoiriser, ou en tout cas les habiller. Il se trouve qu'au final ce n'est pas le cas... Mais je n'y voit strictement aucune objection. Ceux qui m'ennuient sont les marchands du temple, qui font du business avec de la camelote... Ou qui profitent de l'attachement du maître à son animal pour lui extorquer de l'argent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette04 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 C'est toujours sur les mêmes qu'on tape... C'est tout de même ahurissant d'ennuyer toujours ceux qui aiment "trop" leur chien que pas assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 cecilou a écrit:Ce genre d'article me saoule. Mais après tout chacun son avis et heureusement que nous ne partageons pas tous le même. L'essentiel est d'être heureux avec son mode de vie, sa façon de pensée et d'élever ses animaux. Perso, je n'en ferai jamais assez pour mes amours. J'ai très souvent droit à : "mais tu es comme ça car tu n'as pas encore d'enfant, après tu vas changer et t'en occuperas bien moins de tes chiens" ......... heu........... on n'a pas tous la même visions des choses alors ! L'amour que je leur porte est si profond que l'aggrandissement futur de ma famille ne changera en rien mon comportement, au contraire, il faudra encore plus de chis ! Ben oui ! un pour les bras de mon futur bb ! quand on a un enfant il est clair que la vie change...ma maison est remplie d'animaux,c'est ma vraie passion,je dépense mon argent quasiment que dans ça...et pourtant je ne peux qu'acquiesser ce que l'on t'a dit. sinon pour en revenir à l'article,je sus comme cholula,il ne me fait ni chaud ni froid.je m'en fou de ce que les gens pensent.parfois je me dis que c'est vrai que la vie est vraiment injuste car pendant que mes chiens mangent des royal canin et se prommènent en petit imper flambant neuf des enfants marchent sans chaussure ,des habits mités et ne mangent pas à leur faim...je n'ai donc pas totalement la conscience tranquile.Mais à côté de ça on ne peut malheureusement pas aider tout le monde...Avant je m'occupais pas mal d'animaux abandonnés mais à force de me sentir impuissante et de déprimer devant tant de misère et bien j'ai décidé d'arrêter.c'est triste mais c'est trop dur à supporter pour moi et tu n'en finis jamais...si bien qu'au bout d'un moment tu négliges un peu ton entourage.Donc maintenant au lieu de m'occuper de tous les malheureux dehors,je m'occupe plus de mes proches.J'adore mes chiens et toutes les autres petites bêtes qu'il a chez moi ,et au lieu de pleurer devant mon ordinateur à chercher désespérement des solutions pour d'autres chiens,j'en passe plus de temps à aller me prommener avec mon mari et son gros loulou. moi je dis,chacun fait ce qu'il veut.il y a assez de malheureux pour ne pas applaudir ceux qui traitent les leurs comme des rois.Après tout c'est normal...on a voulu un animal,on l'a acheté,la pauvre bête est tributaire de nous,elle n'a rien demandé,dans le fond elle subit notre vie donc autant que la sienne soit la meilleure possible... comme dit Betty un chien est un animal fidèle,bien meilleur que n'importe quel humain,alors je trouve normal de le récompenser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny9517011 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 ah la la , quand je lis ca , ca me saoule aussi !!! qui sont c'est gens pour Juger !!!! quel Monde cruelle avons nous autour de nous pfffffff Moi pour ma Part je le dis haut et fort Chanel c mon Fils !!! souvent on me dit Jenny arrete tes conneries c pas un enfant !!!! Bah si c'est mon bébé a Moi et ce juska la fin de c'est Jours !! c'est Lui qui m'apporte l'envie d'etre la et c'est me redonné le sourire quand je vais pas Bien !!! c'est Lui que je dorlotte jours et Nuit et non mon mari parti pour une autre Minette y a 5 Mois aprés 11 ans de Vie ensemble !!!!!! Moi j'ai Juste une chose a dire Vive Nos chichi c'est les meilleurs et il comprenne tout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 bravo jenny!!!!!! vive nos amours!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny9517011 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Merci Nancy.....oui Vive Nos amourrrrrrrsssssssssss y a qu'eux qui savent nous faire Vivre autre chose que de la Souffrance je vous le dit .... quand le papa de chanel reviens a la maison de temps en temps bah Chanel a bien compris qu'il ma fait souffrir et continue de me faire souffrir !! et jpeu vous dire que Chanel le ressent et me protege !!! Interdiction d'approcher ma maman...lol... c'est ma mienne loll tu touche pas !! fallais pas partir papa et toc !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 c'est vrai qu'ils comprennent tout .....moi je dis qu'il ne leurs manque rien! meme pas la parole! car ils arrivent a se faire comprendre a leur façon. Quand on les aime aussi fort que nous, on arrive a comprendre se qu'ils nous disent, et eux aussi comprennent ce qu'on leurs dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Moi je dis chacun son opinion !! Mais franchement ou va t-on comme ca??? C'est vrai un chien c'est un ami, un compagnon, fidèle, présent mais tout de même n'exagerons pas !!!!! Il faut remettre les choses à leur place !!! On peut aimer et chouchouter mais jusque la;...pffff En conclusion, chacun fait ce qui lui plait... mais je trouve quand memefou de creer des spas ou hôtels pour chien... ou aussi marrierdes chiens à l'église.... c'est même plutôt marrant, les gens ne réfléchissent pas !!! Perso, je pense que souvent se sont les personnes qui n'ont pas d'enfants qui sont fou fou mais bon apres tout on vit dans un monde remplit de fou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Bella a écrit:Moi je dis chacun son opinion !! Mais franchement ou va t-on comme ca??? C'est vrai un chien c'est un ami, un compagnon, fidèle, présent mais tout de même n'exagerons pas !!!!! Il faut remettre les choses à leur place !!! On peut aimer et chouchouter mais jusque la;...pffff En conclusion, chacun fait ce qui lui plait... mais je trouve quand meme fou de creer des spas ou hôtels pour chien... ou aussi marrier des chiens à l'église.... c'est même plutôt marrant, les gens ne réfléchissent pas !!! Perso, je pense que souvent se sont les personnes qui n'ont pas d'enfants qui sont fou fou mais bon apres tout on vit dans un monde remplit de fou !!!! marier c'est un extrême,mais tout le reste je ne vois vraiment pas le pb... on trouve que le spa c'est bien,on se dit pk pas en faire profiter notre compagnon,et quand il y a demandepk ne pas créer l'offre...et inversement.perso je ne pense pas que ce serait le genre de truc que je ferais,mais après tout je ne vois pas en quoi ce serait plus condamnable que le toilettage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella111 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Le spa, lol c'est tout de meme un luxe pour le chien ! Si les personnes ont l'argent pour le dépenser dans ça et bien qu'ils le font! moi j'aimerai bien y aller dans un Spa!!! hummmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites