Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique12

une glace a la vanille

Messages recommandés

Souvent le soir on aime mager un cornet de creme glacé a la vanille.
Nina adore elle aussi...
On lui fait son propre cornet!

[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un "régal" de voir ces moments de partage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle apprecie son petit cornet de glace,
c'est trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on rapporte la taille du cornet au poids du chi, elle en a beaucoup plus que vous, la gourmande !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle petite chanceuse cette Nina ! Un cornet rien que pour elle !:cocktailsoleil

Ils sont adorables tous les 2 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nina aime beaucoup le cornet lui meme.
Quand on se fait un cornet le soir apres avoir souper elle veut le sien a elle depuis que je lui ai fait gouter le reste du mien elle devient folle si on se fait un cornet!
Mais le party est fini pour moi a partir de ce soir...je me met au régime.... ca va etre dur dur!!!! je suis tres gourmande!!!
je dois perdre 3 a 4 kilo si je veux etre bien dans ma peau. J'ai tout ca sur l'estomac et la taille c'est pas joli joli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la grosse faiblesse des femmes la gourmandise, hein monique ?? Laughing

Je suis comme toi, et depuis mon mariage j'ai prit un peu de poid, tous mes pantalons me serrent, je suis dégoutée.

Un ptit régime s'impose, disons non il faut juste que j'arrête de manger des cochonneries (gâteaux, bonbons, charcuterie ...)

Ah la la qu'est ce que je suis gourmande aussi !
Et le pire c'est que j'aime autant le sucré que le salé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui...c'est une grosse faiblesse...on aime tant manger mais il faut dire que c'est un grand plaisir de la vie!

Moi aussi j'aime autant le salé que le sucré mais j'ai appris dernierement que le sucre demande du sucre!
plus on en mange plus notre organisme en redemande!!! comme une drogue...

je me suis inscrite au centre de santé pour un entrainement et j'ai mon premier rendez vous a 4 hrs, il va mesurer le tour de ma taille j'hais ca!!! et il va me peser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monter sur la balance est la hantise de toutes les femmes!!!! SuspectSuspectSuspect

et dire que l'hiver arrive avec tous les bons petits plats qui vont avec!!! affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vrai Poupoune !

Raclette, tartiflette, gratins en tout genre, un bon chocolat chaud accompagné de gâteaux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle en a de la chance la petite nina!!!! une bonne glace servie par son papounet!!!! hummm!!!! j'en connais deux qui lui piquerais bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monique, tu ne vas tout de meme pas priver ta puce de glace sous prétexte que tu es au régime ???
Elle semble tellement apprécier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non elle va encore manger son cornet avec martial moi je vais essayer de ne pas regarder...


Parlant bouffe ce soir j,ai fait une nouvelle recette italienne qui était délicieuse!!!
des petites boulettes de porc haché maigre avec du parmesan dedans, de l'ail, orégano, chapelure et oignon.
On fait frire dans un peu d'huile et du beurre et on réserve au four.
On fait bouillir des pates j'ai pris des rotinis.
On fait ensuite une sauce avec des champignons, célerie, poivrons rouge, oignons, ail, parmesan, sel poivre, tomate en boite, pate de tomate et vinaigre balsamique et un peu de miel (touche personelle)orégano et basilic frais.
On ajoute les boulettes, les pates, et on mélange délicatement le tout.
on recouvre de fromage provologne et parmesan.
Un délice!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous voulez la recette je vous la donne mais il faut demander tres gentiment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la jolie Nina adore la glace à la vanille !!
elle a bien raison !! son papa s'occupe bien d'elle !
le problème du poids est le même pour nous toutes (à part les chanceuses qui ne prennent jamais de poids )
moi c'est pareil : un coup je grossis et après régime pour perdre les deux ou trois kilos que je reprend quelques mois plus tard....


gros bisous Monique (ce petit bouquet de fleurs pour toi car au moins ça ne fait pas grossir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm! j'en ai l'eau a la bouche!!!!! ça donne vraiment envie , moi qui n'est plus le temps de cuisiner.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la photo de la recette.
C'est important de voir d'abord...



et la recette suit:

boulette de porc:
1 oeuf
1/4 tas chapelure (60ml)
1/4 tasse oignon rapé (60ml)
1 gousse ail haché finement
1/4 tas. parmesan rapé (60 ml)
1/2 cuillere a thé origan séché (2 ml)
sel et poivre
1 livre de porc haché maigre (500gr)(ou plus)

rigatoni:
2 cuillere a table huile (30 ml)
1/2 oignon haché 2 gousses d'ail haché finement
1 carotte hachée finement
1 branche de célerie émincée
1 tasse de champignons tranchés (220 ml)
1/2 poivron rouge ou jaune
1 cuillere a thé de basilic séché (ou frais) (7ml)
1 cuillere a thé de sel
1 cuillere a thé poivre
1 grosse boite de tomate (796 ml)
1 a 2 cuillere a table pate de tomate (30ml)
1 cuillere a table de vinaigre balsamique (15 ml)
2 tasses de pates ( rigatoni, rotini )(190 gr)
fromage provologne pour gratiner 300gr et parmesan 1/2 tasse (125ml)

préparation des boulettes:

dans un grand bol, mélanger l'oeuf, la chapelure, l'oignon, l' ail, parmesan,origan, sel poivre avec le porc haché. Avec les mains mouillées faire des petites boulettes.
Dasn une poele, faire saisir les boulettes dans un peu d'huile et beurre de tout coté et cuire au four 5 a 7 minutes jusqu'a ce quelle ai perdues leur teinte rosé a l'intérieur.(200 degré c)

préparation rigatoni:

dans une grande casserole, chauffer l'huile a feu moyen et ajouter oignon, ail, carotte, céleri,champignons, poivre, sel,basilic, origan.
cuire en brassant jusqu«,a ce que les légumes soient ramolli.

pousser les légumes contre la paroi de la casserole.
ajouter les tomates et et les écraser grossierement avec une fourchette.
ajouter le vinaigre balsamique, ajouter un peu de miel pour enlever l'acidité, mijoter 3 a 4 minutes.

ajouter les boulettes, les pates cuites, et mélanger doucement. Parsemer de fromage parmesan et provologne (ou fromage italien)
cuire au four (190 centigrade) environ jusqu'a doré (15 minutes environ)

la recette est pour 4 personnes.
Bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et après ça tu veux maigrir Monique ?????????????????????

Ma petite Sissi adorait aussi la glace, mais à la maison c'était dans sa petite assiette et 2 fois, elle ne partait jamais avant le 2eme service, elle savait compter la pauvre ..... Et pourtant vu son épilepsie sévère un abruti de véto m'avait dit qu'elle serait "limitée" c'était plutôt lui le limité !

Mais je n'ai pas voulu donner l'habitude aux filles de ça, car après c'est les biscuits apéro, le saucisson et tout le reste.....Et quand l'habitude est prise, c'est à vie ensuite. Jeune ce n'est pas trop un problème, à part une éventuelle prise de poids, mais avec l'âge ce n'est pas trop recommandé au niveau santé. Donc j'ai dit non dès le départ .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ma chere Véda!
Ben oui je veux maigrir et je VAIS MAIGRIR!!!
l'an passé j'ai réussit a perdre 20 livres echalonnées sur 6 mois.
Je coupe le pain le matin, comme ce matin je n'ai mangé qu'un oeuf pour avoir des protéines, je commence un programme d'entrainement ,musculation et cardio et c'est important les protéines.

Ce midi je vais manger une salade avec du thon ou du poulet. un fruit aussi pour l'énergi...
Ce soir viande et légumes (pas de dessert) Plus rien jusqu'au lendemain matin. Si j'ai faim le soir je mange du céleri ou un yohourt.

Je sais que demain je vais peser une livre de moins sur la balance! je vais perdre 2 a 3 livres par semaine. Couper les cochonneries , le pain, pomme de terre, pate, en fait tout les hydrates de carbones fait perdre beaucoup de poid!!!!!

je ne me prive pas de manger normalement comme de manger ce plat de boulettes, pour ne pas devenir frustrée, mais je diminue les portions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui monique tu as raison! il aut pas te privée , juste diminuer les part sinon on ne tiens pas longtemps!!! en tout cas ta recette ça fais vraiment envie!! hum!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que c'est un plat cuisiné, il faut avoir le temps... mais c'est tres bon et tres italien avec le gout de parmesan. hummm.....!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai l'eau a la bouche!! ca a l'aire tres tres bon! geek tant pis pour le regime que je ne fais pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...