Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecilou02

Votre premier chi

Messages recommandés

J'aimerais savoir à quel âge avez vous eu votre tout premier chi ?

Et comment est né en vous l'amour pour cette race ?

En ce qui me concerne, j'ai eu mon premier chi, Alix, à l'âge de 23 ans,
Quand j'ai vu ce ptit bouchon de 4 mois, cela a été un véritable coup de foudre autant pour lui que pour stéphane et moi ! Nous en avions les larmes aux yeux. Il nous avait choisit.

Et mon amour pour cette race est né quelques années auparavant.

Pour la petite histoire,

Mon père a recuillit un chi à poils longs nomé "Amilton", il était déjà bien âgé. Tellement beau ce chien, sa robe était toute blanche avec de grand yeux noirs humm !

Ce chien a enterré 3 maitresses différentes, quand la dernière l'a quitté, le fils de celle-ci le laissé seul dans la maison.
Mon père étant le facteur passait tous les jours devant et admirait ce beau chi.
Et un jour le fils de cette dame, a demandé à mon père s'il ne connaissait personne pour le prendre car lui n'en voulait pas.

Et bien sur mon père, un grand amoureux des animaux et de la nature, l'a prit de suite.

J'ai eu le coup de foudre abslut pour cette race depuis le jour où j'ai croisé son chemin.

Je pense que c'est pour ça que j'aime particulièrement les chis PL car j'ai découvert cette race avec "Amilton" qui était à PL tout simplement.

heuuuuuu........moi c est en voyant Magloire et "Place Vendome " que je suis tombée sous le charme

pas de Magloire mais de sa chi!!!!affraid

de là je me suis plus interessée à la race
j ai fais des recherches et me suis inscrite sur un forum
là j ai beaucoup beaucoup appris

quand je me suis sentie prete je me suis lançée dans l aventure
je ne regrette rien!

j ai eu autant de joie quand Birdy est entrée dans ma vie que quand j ai mis mes enfants au monde
l heure était venue ou ils avaient pris leur envol, alors Birdy a été un peu l enfant que nous aurions eu sur le tard.......

oulala Cholu va m engueuler!!!!!......:moqueur:

Au début je ne comprenais pas pourquoi la plupart des copinettes ayant un chi en voulaient un autre puis un autre....
cela me semblait exagéré..
...et vous savez quoi???
moi aussi je recherche une petite soeur pour ma Birdy..

Jolies histoires les filles. Tu as une photo d'Amilton, Cécilou ?

mon premier chi c'est Achilles...
J'avais un croisé york-bichon quand j'étais enfant.
Macao est parti tragiquement, tué par berger allemand, alors que j'avais 13 ans.
Depuis ma mère refusait catégoriquement de reprendre un chien.
Un petit compagnon me manquait et j'en réclamais un en vain. Jusqu'au jour où à force de persister, ma mère accepte et cède pour adopter un petit chien. Mais à certaines conditions : petit, poils courts. Ayant un magazine sous les yeux, je tombe sur Tinkerbell, et propose le chihuahua à tout hasard ! Ma mère accepte, sachant très bien que ces petits chiens coutent cher et se font rares !

Mon chihuahua sera mon cadeau d'anniversaire ! Il ne reste plus qu'à trouver un éleveur dans la région : Mini Elidyle.
Comme par chance, il ne reste plus qu'un petit mec poils courts ! Mais son prix est de 1 000€. Aïe aïe aïe, un peu cher comme cadeau d'anniversaire. J'hésite beaucoup. Et puis, Mme Trochu rappelle et nous dit que ce petit mâle a un défaut de dentition et sera non confirmable donc son prix est à 800€.
Je prends ça comme un signe, et décide d'aller le voir.
Une fois chez Mme Trochu, je me retrouve face à un petit chi de 3 mois. Tout craintif et fier, il se dresse comme un I quand je le prends la 1ere fois dans mes bras. Je craque totalement, ça sera MON Achilles. (j'en ai la chaire de poule rien qu'en pensant à ces moments !)
Il viendra nous rejoindre 2 mois plus tard. Le plus beau cadeau que j'ai pu me faire.
Car au final, c'est avec mes 2 mois à travailler chez Mac Donald's, que je me suis offert Achilles, et j'en suis d'autant plus fière !

La chihuahuamania m'a gagné car 1 an après, presque jour pour jour, Javotte nous rejoignait !

Invité
Biouty est mon premier chi !!je sais que je vais en faire crier plus d'une, mais c'est grâce à paris hilton que je me suis interressée à cette race que je connaissais de nom mais sans plus.

j'avais perdu mon bichon l'année d'avant et ne voulait pas reprendre la même race trop peur de faire des comparatifs ; Donc j'ai fait des recherches sur le chihuahua et je suis tombée sur un PL et là j'ai je me suis dit, c'est un comme çà que j'aimerai.

Bien je l'avais trouvé en théorie rester à passer à la pratique et c'est là que tout se complique. Alors j'ai cherché cherché et finalement c'est dans le nord (ma région d'origine) à plus de 900 km de chez moi qu'il était.

C'est étrange quand j'y repense, mon papa est décédé, je suis donc remonté pour soutenir maman. je suis restée plusieurs semaines, puis un jour, j'ouvre le journal et je vois l'annonce pour biouty !! je l'avais trouvé !!

Aujourd'hui, je suis sûr qu'il m'a aidé à suporter tout cela, finalement, c'est un peu grâce à mon papa que biouty et moi nous nous sommes trouvés !!

La lecture de votre histoire m'en donne les larmes aux yeux tellement c'est chargé d'émotions.

Juliette, oui j'ai une photo d'Amilton à la maison, juste une hélas. Je le gardais pour les vacances et il était en compagnie de ma belle Vanille. La photo n'est pas de bonne qualité mais je la scannerai et vous la montrerai.

Invité

moi à l'origine je suis plus chat que chien ,mais un chat c'est plus indépendant alors j'ai eu envie d'adopter un loulou qui me suivrait partout, et comme ce qui est petit,je cherchais une petite race...je me suis dirigée vers le carlin,le boul français et le chi en priorité,puis finalement je me suis décidée pour une petiote - ma Capucine - et le hasard a fait que Booba a traversé mon chemin au même moment,c'est une parenthèse mais du coup j'ai eu ma chinounette et mon carlinou en même temps...Capucine était la dernière à chercher des maîtres,je crois la moin typée de la portée et la plus chiante Laughing mais moi qui aurait bien aimé un tout blanc je la trouvais belle pareille...
je me suis dit que plutard j'adopterais un p'tit mâle à poil court,alors je regardais les annonces comme ça sans intention et j'ai eu un cop de foudre pour mon chouchou,cette photo:

pour la première fois de ma vie j'avais les moyens alors j'ai foncé....
Me voilà donc avec 3 loulou d'un coup,ce n'est pas de tout repos d'autant qu'aucun n'est propre à 100 % mais bon...

C'est ça l'amour !
je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes 3 toutous cheerscheerscheers

Invité

merci pour votre gentillesse Very Happy

Invité

Moi je connaissais déjà cette race car on peut l'enmener partout avec soi toujours dans les bras, sac... mais tout ceux que j'avais déjà vu avait les yeux globuleux ou un prognatisme...(voir même panard cagneux...)
mais un jour en allant chez le vétérinaire pour ma petite souris qui était très malade j'ai croisé une dame très gentille qui avait une petite femelle chis poil court beige tellement belle et tellement petite aussi grosse qu'un jeune cochon d'inde et là ça a été le craquage...
je me suis d'y qu'un jour je me prendrais un petit chis et je me suis mise à économisez jusqu'a maintenant ou j'ai fini par cherchez un éleveur et je suis tombée sur ce forum par le biais du site d'avara (site super beau et bien fait)
Puis le coup de foudre trop tard de Ceasar voilà vous savez tous... Very Happy

Invité

ben, moi je connais la race depuis tres longtemp,mais vous dire quand ca je ne peux pas.
Quand j'etait petite je voulais etre veterinaire donc je lisais baucoup de magasine , livres et tout autres support en rapport avec les animaux (surtout chien et cheval en fait ).Mais c'est quand j'ai voulue avoir mon propre chien que la question est venue se poser car j'hesitai entre deux race de chien , rott ou chi? J'ai pris mon rott, tres gentil est qui aimait tout le monde mais qui nous a quitter apres le jour de l'an de cette année (il me manque baucoup) et vivre sans compagnon a quattre pattes ne m'est pas concevable .
Bien que mon mari ne voulais plus de chien apres ça et m'aimant baucoup, il m'a permise de prendre un chien et la j'ai pris ma petite puce qui va bientot arrivée.

ca va ,je vous ai pas trop lol!

je vais faire court car j'ai déjà raconté l'histoire en détail sur l'un ou l'autre forum...
Donc je suis très chat (persans) mais je voulais un tout petit chien... ne connaissant que les yorshires car c'était dans les années 80 (j'avais 30 ans... ) je suis allée dans un pseudo élevage qui avait d'ailleurs plusieurs races... et là "on" me met un chiot chihuahua dans les bras... ma petite Chipie que je n'ai plus voulu lâcher... depuis je suis amoureuse de ces chiens, ils sont indispensables à ma vie !
je pense que si je n'étais pas "tombé" dessus par hasard, j'y serais venu qd même un jour...

comme elles sont belles vos histoires!!! c'est tellement beau la facon dont vous les raconter!!! on sent l'amour a travers vos mots!!!!

alors a mon tours

moi j'avais 2 yorkshires chez moi et evidement le plus vieux nous a quitter a 15 ans et demi...je pleurais jours et nuit je ne pouvait plus me promener dans la rue et voir un york sans le prendre dans mes bras et pleurer... il me manquais trop ! c'etait mon premier bébé, je l'avais eu avant d'avoir mes enfant, il me suivait partout...
donc je voulais un autre chien , malgres qu'il m'en restait un ( que j'ai toujours) , mais un me sufisait pas il m'en fallais un deuxieme!!!!
je suis aller sur internet , je recherchais une petite race , j'ai ete dans pleins de sites, de differente race et j'ai vu une annonce de chihuahua , j'ai telephoner a l'elevage , la dame m'a repondu qu'il etait encore là!!! mon dieu comme je lez trouvait beau ! c'etait celui là que je voulais... j'ai racrocher et j'en ai parler a mon mari ,( lui n'en voulais pas d'autre!!!) et il a bien vu que moi je le voulais a tous pris! il m'as dis prends le!!!! je lui ai dit le prix! il m'as dit " ah quand meme!! si c'est celui là que tu veux ça fait rien , prends le!!!" j'ai rappeler la dame aussitot et 3 jours apres on allais le chercher a 450 km de la maison... le jour là je m'en souviendrais toute ma vie!!!!! et un ans apres j'ai refait mon cinéma pour qu'il me rachete ma biscotte et voila!!!! je ne regrette rien!! je suis comblée!!!!!

Nancy tu sais ce que tu veux c'est bien !
moi la dame dont tu parles, je l'ai obligée à m'envoyer des photos sous toutes les coutures dans un cyber café car je n'avais pas internet ... et le lendemain même j'allais chercher ma Bimbo 5 h aller et autant retour !

moi aussi j'aurais ete au bout du monde si il fallais!!! ah oui c'est vrai quand j'ai quelques chose dans la tete , je ne l'a pas ailleurs!!!!

ben pour moi cela faisait longtemps aussi que je voulais un tchi!
mais comme j avais dejà 2 enfants et un caniche et bien j ai dit à mon mari quand heidi nous quitera que penses tu d un tchi?
il m a dit pas de probleme car c est petit donc plus pratique pour moi (il est paraplegique)
et quand ma boule de laine nous a quitté le 10 septembre dernier (16 ans que je l avais)
j ai dit non je ne veut plus de chien on souffre trop quand il parte,j etais trop sur le choc d avoir du prendre la terrible decision de la piqué meme si je suis restée avec elle je lui disait part tranquille ma puce ça ira pour maman!!
donc je ne voulais plus de chien mais mon mari voyant ma peine et mon obstination est allé chercher chipie et forcement une fois à la maison je n ai plus voulu la laisser repartir j en remercie encore mon mari car elle est trop gentille elle me comble je l adore
voilà mon histoire.

Je viens de lire vos histoires avec un grand intéret et aussi d'émotion!
Cécilou j'aimerais bien voir la photo d'Hamilton.

Il était surement beau on voit bien que tu aimes les beaux chiens!
tu sais, j'avais le meme age que toi lorsque j,ai eu ma premiere chi!
Elle était l'amour de ma vie! apres martial ....hihihi!!

Zélie, quand on perd un chien il ne faut jamais fermer son coeur, la mort fait parti intégrante de la vie malheureusement...il faut en avoir un autre le plus vite possible!
Ton mari a bien fait d'en amener un autre.
Un chien vient toujours chercher un peu de notre coeur il sait se faire aimer. Ca ne remplace pas l'autre il a toujours sa place dans notre coeur mais la vie continue et on a pas le choix de suivre...

Un chien apporte tellement de bonheur! il ne faut pas s'en priver.

monique a écrit:
Cécilou j'aimerais bien voir la photo d'Hamilton.

Oui je la mettrai. Seulement elle est de très mauvaise qualité c'est dommage.

Tout ce que tu dis est tellement vrai monique !

Gros bisous !

Quelque soit la peine, il ne faut jamais fermer son coeur.

On se priverait alors de beaucoup de bonheur...
Il y a des millions de gens qui adoptent des chiens, qui vont chercher de l'amour, du réconfort, une complicité, qui vont chercher une petite bete intelligente qui les attend pour se faire dire bonjour lorsquelles arrivent a la maison, que ce soit pour combler un vide ou pour autre chose il n'en reste pas moins que le chien est appellé le meilleur ami de l'homme et je ne peux que remercier Dieu pour avoir créé les chiens. je vois dans cela un geste d'amour fait envers sa créature qui en a souvent bien besoin, il le sait.

Monique tu as toujours le mot juste I love you ... Pour notre part Guigui ( Gibbs ) est notre premier chi et il faut l'avouer un peu une mise devant le fait accompli de Cécile ma compagne ( Hi HI ça me fait marrer d'écrire " compagne " LaughingRolling Eyes ) , , donc voilà l'histoire de l'adoption de Guigui : Il y a plus de 5 ans maintenant Cécile a décidé d'arrêter de fumer ( bonne chose Very Happy ) et je lui ai fait cadeau de Max ( que vous pouvez voir dans mon nouvel avatar aux côtés de Guigui , montage fait par Petsy membre du fofo et admin de mon fofo animalier et passions ou je suis modo ) . Max " était " une petite cochonne d'inde adorable , elle nous a comblé de bonheur durant plus de 4 ans ( Cécile n'a plus refumé Laughing ) . J'ai encore beaucoup de mal à en parler , elle est " partie " en Avril 2006 et nous a laissé dans un profond désarroi Sad . Excusez moi mais après avoir lu vos histoires d'adoption j'ai du mal à écrire . Je sais que c'est des moments de joie que nous partageons là mais mon histoire vient s'ajouter aux votres dans le sens où la venue de Guigui fait suite au décès de Max et c'est encore pas facile d'en parler à l'heure actuelle ......
Je reprends mon récit ; Max étant partie en Avril on a passé un printemps pas terrible . Cette petite chonne a été en fait notre premier " chi " ShockedShocked , il fallait la voir évoluer dans l'appart , " m'aboyer dessus Shocked , si si je vous jure . Cécile voulait un chien depuis longtemps et c'est elle que nous avions choisi . On est donc resté quelque mois à essayer tant bien que mal notre chagrin et puis un matin Cécile me voyant toujours pas au top de ma forme ... cest dur d'écrire et de se remmémorrer Sad ... a remis le projet d'adoption d'un petit chien au gout du jour , c'était fin Juillet 2006 . Cécile tout comme moi craque pour les bulldog Français et nous en avions un dans notre montée d'immeuble : Oscar I love you . Elle avait aussi un faible pour les cavalier King Charles , moi pour les Bulldogs Anglais ( grosse tête , petit cul lol! ) comme dans les dessins animés Very Happy . Et puis on a évoqué le mot chihuahua . Je connaissais la race depuis longtemps et j'étais fasciné par ces petits rikikis au regard si intelligent . Ni une ni deux Cécile a pris les choses en main : tour des éleveurs ( enfin maintenant que l'on connait les fofos chis et les éleveurs on aurait plus de facilité Rolling Eyeslol! ) , réservation d'un petit loulou I love you , carte du parcours , résa de l'hotel , etc.... ) . Pour quequ'un qui a horreur d'internet Cécile s'est débrouillé comme une pro Wink et 6 jours plus tard nous faisions plus de 600 bornes pour aller chercher Guigui notre petit amour de chi I love youI love youI love you . Voilà en résumé notre propre expérience d'un premier chi , tout comme nombreux d'entre vous on s'est posé la question d'un second chi ( voir 3 , 4 , 5 ......... lol! ) mais je crois que nous sommes faits pour " l'enfant " unique ( aîe aîe aîe je vais faire grincer les dents de ma belle soeur , V.... si tu te reconnais lol! ...... ) . Enfin c'et un autre " débat " , en conclusion même si c'et pas facile de " ressortir " l'histoire de l'adoption de notre Guigui je vous remercie tous de nous livrer votre expérience , longue vie à nos amours , beaucoup de bonheur à vous , Yves .

j'ai lu ton histoire attentivement yves....comme tu ecris bien....ça m'as beaucoup toucher car peu d'homme on un coeur comme le tien!!!! ça m'as beaucoup plu. merci de nous avoir raconter ton histoire. je vous fait un gros bisous a vous trois!!!!!

Yves, votre histoire est si touchante !

Je suis remplie d'émotions en te lisant.
Et tu t'exprimes tellement bien, c'est toujours si agréable de "t'entendre".

Gibbs est l'un des chien les plus heureux auprès de vous, tant de personnes rêveraient de confier un bébé chi dans une famille telle que la votre ! I love you

Ta signature est magnifique !!!

Gros bisous à toi, Cécile et mon amour de Gibsou !!!!

merci Nancy , merci Cécilou je ne sais pas si Guigui est le ou un des plus heureux des chis car chez vous aussi je sais qu'il faut bon vivre pour les animaux , ce message de bonne heure et la lecture des votres ( certains comme je l'ai dit très émouvants ) m'a un peu déstabilisé . Cet aprèm je vais faire une ballade avec Céc' et Guigui ou au moins aller voir mes parents I love you car j'ai besoin d'un peu d'air frais pour me remettre , encore merci à vous Yves .

tres beau temoignage yves,les larmes me monte aux yeux,mais c est tellement bien ecris que c est vrai ;
j ai l impression de t entendre me raconter votre histoire

• Créer...