monique12 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Voila l'ébauche du pull que je n'ai pas encore terminer.... je ne sais pas comment fermer les mailles!Il semble trop petit pour nina, elle a grossie un peu...elle mange trop, elle a meme un plis sur le cou comme sa mere. Elle doit faire 2 kilo a présent. Pas évident le tricot quand on a personne a coté.... a certains endroits le tricot changeait de style! hihihi!!! pourtant je tricotais deux mailles a l'endroit et deux mailles a l'envers mais les cotes de la fin sont différentes. de celle du bas..je ne comprend pas pourquoi. et je croyais que le début était le cou et c'était le bas hihihihi!!!je voyais bien que ca ne marchait pas du tout le trou des pattes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnès13 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 deux mailles envers deux mailles endroit, je pense, par un moment, tu as du en louper une et du coup ça a tout décalé! mais pas de prob!!! au contraire, c'est mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Hi Hi Hi Monique moi je le trouve bien ton pull , j'aurais pas fait mieux ( et même j'aurais rien fait du tout ) , un petit cours à la " Nancy Académy of tricotage " et tu vas prendre un nouvel élan , allez une maille à l'endroit , une maille à l'envers , on attend le résultat :cocktailsoleil Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Mais je suis sur que ton ptit pull sera tout beau quand même monique !!! Nina la gourmande !! c'est pour changer sa garde robe sans doute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Allez Monique !! tu vas y arriver et Nina sera ravie de son nouveau pull !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 bravo monique moi je trouve que tu as bien travailler et puis comme on dit :"on devient forgeron en forgeant " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 tu as raison couetcouetgrumo et il faut aussi mettre en pratique cette maxime:" Cent fois sur le métier remets ton ouvrage!" ouf!!! c'est ce que j'ai fait hier... Agnes, ce matin j'ai pu comprendre pourquoi ca ne marchait pas le cote 2/2 (pour le cou) j,ai louper des mailles tu sais je ne savais meme pas reconnaitre une maille a l'endroit d'une a l'envers sur mon tricot la dame m'a montrer comment les reconnaitre et ca va etre plus facile de vérifier mon travail. J'ai appris aussi comment fermer le tricot:yess: le pull est trop petit pour nina...je vais faire un cadeau avec. je vais recommencer un autre en laine blanche. Ca va aller avec sa ligne blanche sur le front et ses pattes blanches. Il n'y a pas beaucoup de choix je trouves dans les laines j,aimerais trouver une couleur comme celle de June. C'est magnifique! Mais j,aimerais savoir comment monter de laine pour en faire un autre un peu plus grand...48? il faut que ce soit un chiffre pair hein! et lorsque je serai bonne je vais essayer de faire le puncho de Cécile! et un autre avec une capuche! J'ai hâte de tricoter ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnès13 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Vi Monique! c'est ce que je te disais, tu loupes une maille, et hop, tout est décalé! On le fait exprés pour confectionner un autre point qui s'appelle... je sais pu!!! En tout cas, je suis fière de toi et de ta persévérance!! c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 pour un coup d'essais monique c'est tres bien!!! tu vera au fur et a mesure tu va prendre de l'assurance et tu va devenir une vrai pro!!!! au moins tu as fait l'effort de te lancer c'est ça le principal!!! je te felicite et t'encourage a continuer!!! bravo ma monique!!!!! pour voir combien il te faut de maille tu dois pouvoir faire le tour du ventre de ta puce avec le nombre de maille de ton aiguille. felicitation monique c'est tres bien!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelie111 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 monique et dis toi que ce pull est unique!!!! bravo moi perso pour un premier je dis chapeau bas! biz zélie et continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine23 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Il est original ton pull, Monique, on dirait qu'il y a une dentelle au milieu.Allez, on attend ton 2e essai avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino03 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Et bien bravo, Monique! Je vais essayer aussi! mais je commence pour Bohème;) cela sera plus rapide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 C'est super Domino que tu t'y mette! c'est tellement agréable quand on tricote on ne pense plus a rien d'autre...une vrai thérapie le tricot! J'ai commencer un autre mais en plus grand, j'ai monter 48 mailles, et avec une laine rouge pas blanche finalement ca m'arrive de changer d'idée comme ca.... Je vous montre un projet... un jour je me ferai un puncho comme celui la il me fait mourrir!!!! Il va falloir que j'aille voir la dame que je connais qui est une pro du tricot et de tout artisanat, il parait que de la voir tricoter c'est pas croyable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 ben voyons!!!! ca marche pas!!!!!! quest ce qui se passe? Il y a probleme....je vais réessayer plus tard, excusez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino03 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 je ne peux pas voir les photos, Monique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 on attends de voir tes photos monique!! c'est rien cela doit etre un petit probleme technique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelie111 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 whoua!!! monique si tu as le modele fais nous en profiter!!! trop beau! ps: moi je vois tres bien les photos donc vu l heure cela devait etre un petit probleme dont monique n est pas responsable. bonne nuit à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 c'est vrai que ce poncho est superbe!!! il y a longtemps qu'il m'a taper a l'oeil!!!! esqu'il y a un lien sous le ventre pour le maintenir monique ? tu me fait remonter des beaux souvenirs avec ce poncho monique!!! hihihihi mais j'ai jamais vu comment le faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 regarde monique la belle cape que j'ai trouver sur e bay!!!! comme j'aimerais une faire une aussi jolie!!!! http://cgi.ebay.fr/NEW-SMALL-PINK-DOG-PUPPY-CLOTHES-DRESS-PONCHO-SHIRT-PET_W0QQitemZ200166530167QQihZ010QQcategoryZ66767QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelie111 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 comme tu dis nancy elle est trop belle cetta cape! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 je viens de la trouver dans un un salon de toilettage pres de chez moi je vais y aller la chercher dans la semaine!!! voici le lien pour celle qui veule commander http://www.gueule-damour.com/fichiers/fiche_produit_999.php?langue=fr&code=calb902&pseudo=rub4ssr1 j'ai deja ete dans cette boutique ! ils ont des truc sympa pour nos chichis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelie111 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 merci nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 bizarre ca...ma photo est apparue et on me disait que le serveur ne marchait pas...ah! le net!!!! l'important c'est que vous puissiez voir le puncho orange dont je rêve. j'adore la couleur, la capuche, et je crois que sous le ventre elle doit s'attacher en tout cas a regarder la photo on le dirait bien... nancy la petite cape rose est magnifique elle aussi. Mais pas autant que la orange hihihihi!!je vais peut etre la commander sur i bay. Je l'ai vue sur des sites. Je vais l'imprimer la cape orange et demander a la dame expert en tricot si elle peut me faire un patron et je vous tient au courant promis! ca ne doit pas etre difficile ca ressemble a un manteau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites