Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bella111

Dur dur ....

Messages recommandés

Kikou,

Voilà monsieur Chico ne mange pas beaucoup !!! Il mange ses croquettes et de temps en temps des restes !!!

Mais ca fait quelques temps qu'il mange presque pas ! Je le vois manger ses croquettes la matin et le soir! Mais il en reste toujours.

Avant, je lui mettais ses croquettes dans sa gamèle et puis il mangeait de suite maintenant il le laisse sur plusieurs jours !

Par contre lorsqu'on est à table, il mendit ! Peut etre c'est ca il veut manger seulement quand on le lui donne à la main ou lorsque'on mange,

Mais nous refusons ca! Il est trop capricieux ce ptit coquin!

On essaie d etre au plus juste avec lui, mais pas évident !

En plus, trop jaloux ce Chico !

Dès que nous faisons moins attention à lui il aboie et montre qu'il est là! Un vrai jaloux !

Il veut qu'on s'interesse qu'à lui, alors je vous dit pas !

Pourtant on fait en sorte que ca lui monte pas trop à la tête.

M'enfinnnnn, aidez moi car on est sévère quand il faut mais difficile! Il joue de nous je trouve...grrr

KISOUSSSS

en plus d'être têtus, les chihuahuas sont malins !
donc si tu commences à lui céder quelque chose, il en prendra vite l'habitude !

par contre, tu peux essayer de changer de marque de croquettes.
j'avais changé de marque pour mes 2 chis, quand Javotte est passé aux croquettes adultes. Et eux aussi, finissaient rarement leurs gamelles. Depuis que j'ai repris Eukanuba, ils en redemandent !

adorable mon Chico mais capricieux car trop gaté!!

fais attention Jess car ils peuvent vite nous rendre la vie impossible
surtout ne lui donne pas à manger quand vous etes à table
d ailleurs il ne doit meme pas se trouver dans la cuisine quand vous mangez

tu devrais changer de croquettes
Birdy m a fait la meme chose et en changant de marque cela a été mieux
mais ne t inquiète pas s il ne fini pas sa gamelle un chien se laisse rarement mourir de faim

gros gros bisous à tous les trois!!!!

ouais.... on a pas tous les meme facons de les élever hein....

C'est bien certain que si ton chico a goutté a la bonne nourriture maison les croquettes sèches ne l'intéresse plus du tout!
Quand on a gouter une fois la mémoire se souvient...
Surtout qu'un chien a cette faculté tres développées! ouf!!!
Bien sur tu n'as pas voulu mal faire mais la tu as ouvert la porte au probleme actuel.
Si on m'offrait un bon steak rosé a coté des petites croquettes sans gout je sauterais vite sur le steak qui est une nourriture naturelle!!! le choix n'est pas trop compliqué...

Je nourri Nina avec de la vraie nourriture maison (poulet, légumes, riz...) elle a son plat de croquettes seches en permanence dans la cuisine mais il peut bien etre là looooongtemps et ca ne baisse pas beaucoup....je les changent a cause de la poussiere, il faut quelle soit drolement en manque pour aller en prendre quelques unes.

j'ai participé a quelques forums Canadien où on discutait de la nourriture industrielles pour chien et celle qui est naturelle, j'ai pu apprendre beaucoup de chose sur le sujet.
J'ai lu aussi sur le sujet.

Il mettent beaucoup de sel dans les croquettes, pour attirer les chiens a en manger, c'est la raison pour laquelle les chiens ont si soif apres en avoir manger. ca c'est un point.

les compagnies font des profits énormes avec le marché des croquettes, cette industrie génère des milliard!!!!!
Il est prouvé que les chiens qui ne sont nourris que de croquettes ont une santé moins bonne, plus d'otites, probleme de peau a cause du manque de vitamines, perte de poils abondante, problème de reins, etc...

les croquettes sont cuites a des températures extremes ce qui détruit toute les vitamines, on a ajoute mais ca ne remplace pas le naturel.

je suis bien d'accord que cette facon de nourrir facilite grandement la vie, avec le phénomene des femmes qui sont sur le marché du travail c'est dans cette période que les compagnies ont mis sur pied ce marché si lucratif! Il y a environ 40 ans.

Mais si on examine le sujet en profondeur, si on se met a la place du chien...si on a coeur la bonne santé de notre chien on essaie de trouver la bonne facon.
Un chien nourri avec la facon naturelle, meme il devrait manger du cru!!!!(je sais, on ne le fait pas...mais je l'ai fait quelques années avec mes carlins) a une plus belle musculature, un poil brillant et sans probleme, des bébés plus beaux, d'ailleur les grand éleveurs lors des shows peuvent remarquer la différence entre ceux nourri au cru et ceux nourri aux croquettes. Ont dit que ca saute aux yeux!

Bon...laissons ce sujet qui en fait palir plus d'un parce que ca parait si compliqué mais en réalité ce n'est pas aussi compliqué.

Je crois qu'on peut trouver un compromis entre les deux facons ce qui arrange notre conscience et la santé du chien par le fait meme et la vie devient plus intéressante pour lui. Manger c,est un plaisir de la vie non? Pour lui ca doit l'etre aussi!

On peut quand meme donner des croquettes. mais on peut en plus donner deux fois semaine des oeufs cru si possible, les chiens adorent en général. Les oeufs sont bourré de vitamines!!! ca ne coute presque rien.

Voila une chose et on peut ajouter de l'huile de germe de blé (une de qualité) a ses croquettes.

de temps en temps on peut donner un peu de boeuf haché cru, la salmonellose ne fait pas de mal a un chien a cause de son foie qui est fait pour digérer la bactérie, aucun danger meme pour le poulet cru, ben oui...

je donne du manger naturel a Nina avec des légumes des oeufs du riz parfois, son poil est brillant et elle a une bonne santé. Elle mange des croquettes quelque fois; de manger naturel ne l'empeche pas d'y aller.
Comme a dit Béatrice, un chien se laisse rarement mourrir de faim!

Il ne fait pas paniquer avec ca, les gros éleveurs n'ont pas le choix de recourrir aux croquettes c'est plus facile a gérer comme ca mais ils pourraient donner aussi des oeufs des temps en temps et du foie aussi c,est rempli de vitamines!
le chien ne s'en porterait que mieux.
voile ce que je pense.

MERCIIII les filles pour vos commentaires.... C sur que c pas evident mais ca va on les aime ces boutchous, hihi...

Oui ma Béa bisousss a vous aussi et a la ptite Gypsy que nous verrons bientot.....hihi

je rejoinds à tout point de vue Monique :-)
chiens et chats se portent bien mieux avec une alimentation diversidiée...et sont plus heureux! le goût c'est un plaisir...

Merci Élisabeth de ton appréciation.
j'ai pris la décision apres ce post d'abandonné le sujet qui fait si peur a la plupart des maitres.

A moins d'avoir fait des recherches en profondeur sur le sujet, les gens ne connaissent pas le précédé que prennent les industries des croquettes.
La majorité des gens font confiance aux compagnies ...
peut etre est-ce mieux ainsi....

Quoiqu'il en soit depuis quelques mois certaines compagnies ont amélioré les croquettes, un plus...mais ce n'est pas encore le meilleur.
je suis bien contente de ne pas etre un chien, moi qui aime tant manger.

Je ne suis pas en guerre contre les croquettes, il y en a chez moi, mais c' est une nourriture morte , elles peuvent bien etre la plusieurs semaines sans en souffrir...il n'y a rien de vivant ...un peu comme un biscuit qui serait laissé sur une tablette du garde manger... apres deux ans il serait encore la bien intact.

monique a écrit:
Merci Élisabeth de ton appréciation.
j'ai pris la décision apres ce post d'abandonné le sujet qui fait si peur a la plupart des maitres.

A moins d'avoir fait des recherches en profondeur sur le sujet, les gens ne connaissent pas le précédé que prennent les industries des croquettes.
La majorité des gens font confiance aux compagnies ...
peut etre est-ce mieux ainsi....

non non monique c'est très bien ce que tu as écris ! Car c'est vrai que meme si ce sont des bonnes croquettes il y a toujours des soucis ! Pour ma part, je trouve les croquettes seches et pas de gout ! (je les ais pas gouté lol mais rien qu'au toucher et a l'odeur...hihi)

Ceci concerne le royal canin mini sensible ! il est cher mais je lui es fait goûter des frolic et honnetement il les prefere, plus de gout plus humide et moins dur , lol ! je lui es fait essayer ceci car il en avait chipper dans la gamelle d'un de ces copains!

Et oui Monique je suis bien d'accord avec toi étant pourtant eleveur conventionné.... d'une grande marque de croquettes.
Je tiens les memes propos auprès de mes clients et c'est ensuite à eux de choisir. Coté eleveur avec beaucoup de chien cela pose des problemes "d'intendance" et puis le pb aussi est que meme cru les poulets par exemple... faut voir ce qu'ils ont mangé !!! pas besoin d'ajouter des antibios ! tout est dedans ...
Je ferais toutefois un rappel attention de ne pas oublier de faire des transition dans tt changement de nourriture car un chi ou autre chien n'ayant mangé pendant des années des croquettes peut avoir certains désordres "intestinaux" à passer au naturel sans transition tout comme au changement de croquettes parfois aussi.
Bon vaste sujet polémique effectivement !
bon week end à tous

Pas facile l'alimentation, tu as raison Bella. Avec tout ce qui c'est produit, difficile de faire confiance aux grosses compagnies.

Mon expérience, Nova mangeait Royal canin puppy depuis la naissance, aucun problème. C'est quand j'ai passé au Royal canin chihuahua que cela c'est gâté. Problème de perte de poils, de selles nauséabondes, ne veut plus manger etc........ Après communication avec la compagnie sans résultat satisfaisant. J'ai discuté avec mon fournisseur pour apprendre que Royal canin avait effectivement changé la recette des croquettes RC chihuahua donc voilà le pourquoi du changement d'un sac à l'autre. Elle mangeait même les feuilles d'érables dehors, pauvres bêtes. J'ai été très déçu du service à la clientèle de cette compagnie.

Comme je suis pas prêtes à passer au cru ou à la nourriture maison, j'ai cherché une nourriture le plus naturelle possible. Alors, Nova mange maintenant Innova/Evo j'ai bien essayé de faire une transition mais elle a balancé tous les RC hors de sa gamelle.

Pour le moment, tous va bien, elle mange beaucoup moins. Donc un peu plus chère à l'achat mais j'en ai pour plus longtemps. En plus y'a une date d'expiration donc je sais que c'est pas passé date et que cela n'a pas trainé sur les tablettes.

c'est bien ce que tu donnes a ta Nova Api, je connais les croquettes Innova qui sont faite a partir d'ingrédients tres sains et sans agent de conservation. Mais je reste sur ma pensée que des croquettes c'est des croquettes pas de la nourriture naturelle.
Je préconise de donner un ou deux fois semaine des oeufs crus (peut etre aussi donné cuit mais pas trop) Les chiens adorent en général et ca ne les empechent pas de retourner a leur croquettes.
Un oeuf est bourré de vitamines!!!!
aussi je préconise de donner du foie une fois semaine ce qui est pareil aux oeufs et de leur ajouter de l'huile d'olive sur les croquettes ou celle aux germe de blé pour empecher les pertes de poils. Les chiens dorent le fromage, le yogourt ce qui est tres bon pour leur systeme digestif et le poil.

Comme je l'ai déja mentionné ne pas passer trop vite au changement de nourriture, y aller graduellement comme le dit Évelyne.

Sur les forums ou j'allais les croquettes royal canin ne sont pas des croquettes de haute gamme pas du tout elles seraient meme dans la catégori de bas de gamme...
C'est assez perdant tout cela...il ne fait pas paniquer mais juste au moins essayer de donner des suppléments comme je l'ai mentionné pour mettre toutes les chances de son coté.

par contre au niveau du poil, il en perds pas mal ! Je sais pas vous mais CHico ca fait quelques mois qu'il en perds! Pourtant il est beau et brillant !

Que faire ? Est ce parce qu'il change de poills, ou changement de saison... Pouvez vous m'en dire plus !!!

Miciii !!!

Lorsqu'un chien mue en dehors de la période normale c'est qu'il manque de quelque chose.
Les croquettes manquent toujopurs de gras.
Je donne de la peau de poulet a mes chiens c'est bon pour le poil. Pas trop pour ne pas les rendrent malades.

Mets de l'huile d'olive ou de canola sur ses croquettes et tu vas voir le résultat.
mes carlins ne perdaient pas de poil et pourtant ils ont la réputation de muer a l'année longue...
je les nourrrisaient au poulet cru (cuisses) et avec des cous de pintades (ratio viande et calcium parfait!) avec légumes, oeuf, levure de biere, etc....

Chacun y va selon sa conviction et son emploie du temps.

• Créer...