Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diirtybabe

Urgent, Baby Chance et son animalerie !!!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà je poste ce message en espérant que vous puissiez y répondre.
Ma mère, après s'etre bien renseignée sur les animaleries, les chi, et tout ce qu'il était interessant de savoir, a décidé de ne pas garder Baby Chance.
Je suis evidemment éffondrée, mais elle n'est pas très heureuse non plus !
Ce matin, le coeur serré, j'ai remmené mon Baby à l'animalerie, lui expliquant que pour telle et telle raison je ne pouvait malheureusement pas garder mon ptitou !!!
Le vendeur n'as rien voulu savoir, me disant que pour lui, l'animal était vendu, qu'il n'avait pas le droit de le reprendre, que ce n'était pas un ustensile (sur ca je suis daccord à 100% ..) etc..
Seulement, j'ai fait un paiement en 12 fois, paiement qui sera effectué par CB mardi! (là, il a un chèque de "caution").
Je voudrais seulement savoir s'il est vrai qu'il ne lui est vraiment pas possible de reprendre un animal quel qu'il soit, que ce soit Baby ou pas..
J'ai fait une grosse grosse betise je m'en rends compte, de plus je l'ai vu eternué tout à l'heure et cette nuit il a commencé a toussé!!!!!
Il va surement dire que c'est de ma faute, alors que le petit ne sort que très peu (dans mes bras et bien couvert, puisqu'il doit avoir son rappel de vaccin mardi et que je ne peux donc pas le laisser marcher par terre!).

J'aimerais que vous m'aidiez, je ne sais plus quoi faire du tout, je me sens moche, je culpabilise de l'avoir pris, de devoir le rapporter.

Quelqu'un connait il ici les lois des animaleries?
Merci de me répondre,

après ca, je pense que ce sera mon dernier message sur le forum, parce que je ne me sens pas vraiment "digne" d'y restée ni de poster des messages pendant quelques temps ! sincerement je suis dégoutée

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un acte de vente ou quelque chose d'approchant ? je ne connais pas le monde des animaleries mais depuis combien de jours as-tu ton petit bout ? je pense que sauf maladie du chiot et encore cela dépend depuis combien de jours tu l'as, tu ne peux pas avoir beaucoup de recours contre l'animalerie si tu veux rendre le chien juste pour des raisons qui te sont propres et pas des raisons de santé.
Tu n'as pas à culpabiliser comme ça, bien des gens se sont fait "avoir" par ces bouts de chous en vitrine ! si ton chiot continue à tousser de plus en plus attention cela peut etre la toux de chenil !
tu n'es pas moche du tout, juste un coeur sensible et personne ne pourras te le reprocher. L'experience te seras utile et je te souhaite finalement de garder ton baby chance et en bonne santé qui pourras peut etre un jour avoir un ami chichi. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diirtybabe, pourquoi veux-tu "rendre" ton petit Baby Chance ? Excuse-moi si je suis indiscrète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris c'est ta maman qui ne veut pas le garder. N'y aurait-il pas moyen de lui faire changer d'avis?

D'après ce que je sais des animaleries, à mon avis il y a très peu de chance qu'ils acceptent de te le reprendre. Même quand il s'agit de problème de santé ils sont très retissant alors pour les autres raisons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu restes positive ma belle !!!

On dramatise toujours mais reste calme et tout va bien se passer je t'assure.

Tu as craqué pour un chiot dans une animalerie, mais il te plait ce bout de chou ? Tu l'aime sans doute déjà ?

Tu sais, j'aime beaucoup les forums sur les animaux, on y apprend beaucoup, rencontrons des gens géniaux et pouvons partager une passion.

Mais il faut écouter TON coeur et rien que ça !!
On ne vit pas pour autrui, alors ce que tu ressents est sans doute le plus important.

Tu ne voulais pas adopter ton chi au sein d'une animalerie et tu l'as fait, c'est ainsi alors voit le positif à présent car tu ne pourras peut etre pas revenir en arrière.

Nous ne te jugeons pas, ne t'inquiète pas pour ça.

Ton chi ne demande que ton amour.

Il tousse un peu mais ne t'affolle pas, ce n'est peut etre rien du tout, tu as peur car tu as tellement entendu de choses négatives sur les animaleries, qu'au moindre doute on a tous tendance à paniquer après.
Mais fort heureusement, ils ne sont pas tous malade.

Tu n'as pas à rougir car tu as de l'amour à donner.

J'espère que tu vas répondre et continuer à venir sur le fo car cet évènement n'a rien changé, chacun est libre de penser et faire ce qu'il souhaite !

Allez reviens copinette, on t'attend avec impatience ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diirtybabe, ta maman n'est pas à ce point dépourvue de tout sentiment... Il ne s'agit tout de meme pas d'un produit de consommation, mais d'un petit etre vivant. Elle ne peut pas décider, après plusieurs jours de réflexion, que finalement sous prétexte que ce petit bout vient d'une animalerie, elle n'en veut plus !!!

S'agit-il de ton chien ou de celui de ta mère ? Tu as 19 ans, Diirtybabe. Regarde ton petit Baby Chance droit dans les yeux. Peux-tu sérieusement envisager de "rendre" ton chien après ces quelques jours passés avec lui ? Aime-le, il ne demande que cela ! Il a eu un mauvais départ dans la vie en étant vendu dans une animalerie. Laisse-lui une chance d'etre heureux avec toi. Que va-t-il devenir si tu le "rends" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Linda ( Diirtybabe ) moi je serais moins tolérant que nos membres féminins . Relis tes messages ici et sur l'autre forum où au demeurant tu n'as même pas " osé " parler de cette adoption " éclair " . Je suis stupéfait que l'on puisse après avoir tant souhaité avoir un chi , en avoir autant parlé , t'être extasié sur les chis des 2 forums , avoir enfin craqué pour Baby Chance ( animalerie ou pas , là n'est pas le débat et bien que réfractaire à cette méthode d'adoption je comprends fort bien que l'on veuille adopter dans ces endroits , un chiot fait d'autant plus d'effet malheureusement dans ce contexte de vente ) et 3 jours après avoir eu satisfaction vouloir rendre ce petit être de chair et de sang . franchement je comprends pas , inutile de faire passer la pilule avec des : " il tousse " , il éternue " pour nous amener sur la piste de je ne sais quelle maladie contracté par ce petit kiki pour nous faire aller dans le sens qu'il faille rendre ce chi . Moi perso je suis outré , je pense que tu nous dis pas tout et tes ou vos ( ta maman inclus ) raisons sont peut être valables pour vous mais à mes yeux quelles qu'elles soient elles n'auront jamais grâce . Je vais en rester là en concluant que malheureusement les fofos bien qu'ils soient comme celui-çi animés d'intentions bien louables ne sont pas à l'abri de personnes pas très franches et quelque peu versatiles , bonsoir je ne posterais plus sur ce topic , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avoues que Yves n a pas tord.......

on a du mal à comprendre tes vraies raisons
je te les ai demandées plus haut mais tu n as pas répondu....

surtout surtout que ce petit chi ne souffre pas!
donne lui tout l amour que tu peux lui apporter c est le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue ne pas comprendre ...

Tu savais, de part ta présence sur d'autres forums et les mises en gardes qui y sont faites à propos des animaleries, les risques auxquels tu t'exposais en y achetant un chi ... Tu l'as donc fait, en connaissance de cause ... Je ne te juge pas pour cela, je suis d'ailleurs mal placée pour le faire ...

Mais pense, à l'espoir que tu as donné à ton chi en lui offrant un foyer !!!
J'espère que tu n'es pas sans coeur au point de le replonger dans cet enfer !!!

S'il te plait, au nom de l'amour que te portera ce chien ... Réfléchis encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je suis désolée de ne pas avoir répondu tout à l'heure, je vous remercie de vos messages, je suis passée en coup de vent chercher des adresses de veto qui puissent être éventuellement ouvert, et ca n'as pas porté ses fruits !
Ecoutez, j'ai toujours été honnete avec vous tous, si je n'ai posté (pour répondre à Yves) que sur ce forum, c'est simplement parce que je m'y sens bien, remarquez que cela faisait bien quelques temps que je ne postais plus de messages, ou presque sur les autres!
Je ne suis pas versatile, et quand bien même ce petit bout était le mien, je ne l'ai pas achété avec mes propres deniers, pour tout vous dire, sans vouloir provoquer une quelconque pitié, je suis malade, je ne peux donc pas travaillé, je suis tombée amoureuses des chi iil y a 3 ans, et depuis j'en rêve avec tout de même un sens de la realité!
Quand j'ai enfin pu me dire que j'allais avoir ma petite Satinette, j'ai été (et je suis toujours) la plus heureuse du monde !
Bref, ma mère, je lui ai toujours simplement dis faut à tout prix éviter d'achter un ptit chou en animalerie, sans pour autant lui en expliquer bien les raisons.
Elle m'as vue en larmes tenant Baby dans les bras, en tant que mère, elle a voulu me faire plaisir, elle n'est pas à blamer! si une personne doit l'etre c'est bien moi !!
Bref, les raisons qui l'ont poussée à vouloir le rendre, et je vous assure qu'elle est à l'heure actuelle en larmes, tout comme moi, ce n'est pas parce que 'il tousse' ou quoi que ce soit non, c'est parce qu'elle crainds pour la vie du petitou !!!
Je l'ai récupéré il était infesté par les puces, j'ai acheté un shampooing exprès, je l'ai lavé, bichonné, il avait des griffes de je sais pas combien, les yeux oxydés par les larmes de ses petits noeils, tous les jours 3x par jour je les lui nettoyais.. bref! sinon c'est vrai que la truffe était bien, les noisettes bien en place enfin ca allait.
Vous savez, Maman était en larmes dans le magasin ce soir, alors non, elle n'est pas dépourvue de sentiments oh non, loin de là !
Elle crainds pour la vie de Baby !!! Nous avons une minette à la maison de 5 ans, et une croisée berger labrador adoptée à la SPA, qui, sincerement est un véritable amour! mais apparemment pas avc le petitou..
Il s'est fait griffé par le chat, alors que je prends bien soin de les séparer etc, apparemment une seconde d'inatention suffit..
Bref on a essayé de les présenter petit à petit, et pas de but en blanc, mais rien n'y fait! C'est pour cette raison exacte, et non pas parce que 'il tousse' ! je vous ai dit ca parce que comme l'a compris cecilou, j'ai un peu stressé ! Baby a en fait une petite trachéite rien de méchant nous a dis le véto. C'est surement dû à la fumée de cigarette du magasin nous as t-il dit.. effectivement les conditions sanitaires laissent à désirer, mais bon, c'est une animalerie va t-on me dire! et je serais d'accord.
Ce soir, maman appelle à l'aide, elle a peur pour Baby, peur qu'il tombe dans une mauvaise famille, elle s'y est attachée aussi, elle qui n'aimais pas les chi, m'as dii tout bas lorsqu'il est arrivé, mon dieu, j'aurais jamais cru, mais qu'est ce que c'est joliii !
L'animalerie a finalement repris Baby et malgré ce que vous pouvez penser, je vous assure que nous ne sommes pas en train de faire la fete bien au contraire!
Maman est fermement décidée à faire fermé l'animalerie.
Elle n'était pas, elle, au courant de tout ce qu'il s'y passe !!!!
Alors, si vous savez ce que je dois faire pour ca, les services qu'ils faut contacter enfin des infos.. si vous voulez bien, et bien je les prendrais avec plaisir. Si pas, je le comprendrais aussi, comme je comprends le message d'Yves, qui ma sincerement peinée, mais qui est sincère et censé, bien que je ne sois pas ce genre de personne.
Voilà je tenais à vous remercier déjà de m'avoir lu, d'avoir répndu, je ne voulais pas creer un sujet polémique, j'y suis en plein dedans, je m'explique en vous disant la vérité, et je ne reviendrais pas sur ma décision de toutà lh'eure, après celà, et si je ne suis pas bannie biensur, et bien je ne reposterais plus. En tout cas pas de suite.


bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aucune raison pour que tu sois bannie

que l on apprécie ou non chacun à la liberté d agir à sa façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve toute cette histoire incroyable...

Je ne te juge pas, mais je ne te félicite pas non plus!

Je ne fais pas plus de commentaire, ça ne servirait à rien...

JUste une chose à propos de ta maman qui veut faire fermer l'animalerie... Il n'y a qu'une solution:


BOYCOTTONS LES ANIMALERIES


C'est tout simple, et c'est pas la première fois qu'on le dit...

Pour finir Diirtybabe, remets-toi, tire la leçon de tout ça, et je te souhaite d'être un jour heureuse avec un chihuahua, mais pas à tout prix!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec toutes les demandes d'adoption qu'il y a sur les forums, je pense ue tu aurais pu lui trouver une belle famille plutôt que de le ramener dans cette animalerie, çà lui aurait éviter un traumatisme en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diirtybabe, je n'aime pas porter de jugements sur des gens que je ne connais pas mais depuis que j'ai lu que tu avais "rendu" Baby Chance, je bous !
Je ne pense aucun bien des animaleries. Malgré tout, lorsque tu nous as annoncé que tu avais choisi Baby Chance, je ne t'ai pas jeté la pierre. Mais après ce que tu as fait hier, je suis écoeurée...
Tu nous as présenté ce chihuahua comme étant le tien, tu as pu le voir avant de l'acheter et tu l'as acheté dans une animalerie en toute connaissance de cause. Tous les forums mettent assez en garde leurs membres contre ce trafic d'animaux. A présent, tu nous dis que ce chien n'est pas le tien mais celui de ta mère, et que tu l'as rendu sous l'unique prétexte qu'il provient d'une animalerie ? Ne nous prends pas pour des imbéciles, s'il-te-plait !!!
Tu nous dis que tu es malade, etc. Mais les gens qui souffrent ont plus de respect pour la vie et de sensibilité que tu n'en as. Ce petit bout était soit-disant malade lui aussi, et bien il fallait le soigner, le choyer et l'en aimer davantage au lieu de le remettre de là ou il venait comme tu l'as fait.
Je suis triste pour ce petit chien. Je ne sais pas si tu réalises l'impact que ton comportement aura sur lui.
Tu t'es conduite comme une petite fille qui a fait son caprice pour avoir son jouet, et qui, une fois qu'elle s'en est lassée, s'en est débarrassée. Vive la société de consommation qui est la notre !
Je suis dégoutée...
Si je puis te donner un conseil, c'est de bien réfléchir avant de reprendre un autre chien, qu'il soit de race chihuahua ou autre. On n'accueille pas un chien sur un coup de tete. C'est une responsabilité. Il s'agit d'un ETRE VIVANT !!! Tu n'as pas le droit de jouer avec la vie d'un petit bout comme tu l'as fait !!! C'est ignoble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dis que Baby était le chien de ma maman mais bien le
mien sauf que je ne l'ai pas payé avec mes propres deniers, mais ceux
de ma maman, qui ne l'as pas payé dans son intégralité pusiqu'elle a
fait un paiement en 10 fois !
Voilà la raison pour laquelle je n'ai
pas pu lui trouver une famille sur le forum, crois moi flo, j'y avais
pensé avant !!! J'ai dit que j'étais malade pour que vous comprenniez
que je ne peux travaillé afin d'avoir un peu d'argent comme les jeunes
de mon age pour avoir mon petit chi ou quelque chose qui peut me tenir
à coeur! Je n'ai, comme je l'ai précisé, voulu d'aucune pitié, et
d'aucun jugement, je ne me suis jamais servie de ma maladie, la preuve,
vous l'ais je dit avant? sur cchi forever ou d'autres fo?
Bref, je
suis tout aussi ecoeurée, je savais bien que personne n'allait
comprendre mon message! je suis loin de m'etre conduit comme une petite
capricieuse, est-ce ma faute si mes animaux (une de 6 adoptée sur un
marché parce que sa famille n'en voulait plus, et l'autre à la SPA) ne
supporte pas Baby Chance? Et ce n'est pas faute d'avoir essayé! Alors
non je n'ai pas rendu Baby parce qu'il vient d'une animalerie et je
n'ai pas passé une agréable journée aujourd'hui, ni ma mère dailleurs,
qui a été en larmes toute la journée!
J'essaie de trouver du soutien pour faire fermer une animalerie, et je me tretrouve avec un jugement qui ne me conviens guere.
Je
comprends que nous soyons tous dégoutée lorsque quelqu'un fait du mal à
un animal, mais pdt ces 5 jrs où je l'ai eu, jsuqu'à maintenant encore
où je me suis reveillée cette nuit en pensant l'avoir auprès de moi, je
l'ai choyé comme mon bébé, c'était mon enfant! bon sang comprennez que
je ne suis pas fiere d'avoir fait ca! meme ma mère leur a dit hier, en
le remmenant, mais bon sang regardez comme il tremble vous criez ca lui
fait peur! elle a voulu le reprendre et s'est vue se faire arracher
Baby des bras par l'epouse du vendeur, par les pattes, et non pas pour
Baby non, mais pour le manteau qu'il portait !!! alors sincerement je
pense pouvoir etre tout aussi écoeurée que vous, maintenant je sais que
ma betise a servi, non je n'en suis pas fière mais ca me motive encore
plus afin de pouvoir m'engagez à faire fermer cette animalerie !!!!
Maintenant
si vous ne voulez pas m'aider, je trouverais de l'aide auprès des SPA,
j'aurais simplement cru avoir au moins de l'aide face a ca, et pas
provoquer un dégout et me faire traiter d'ignoble parce que j'ai crainds pour la vie de mon petit
ange !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...