Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole05

pelage et couleur definitive?

Messages recommandés

bonjour juste une petite question.pouvez vous me renseigner quand un petit chihuahua a long poil aura t'il acquis son coloris et son poil d'adulte?mon petit male de 4mois perd ses poils depuis peu,et sa gorge se dégarnis peu a peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa couleur changera peut etre meme adulte au fil des saisons
et en ce moment c'est normal qu'il soit tout "dépoilé", pas d'inquietude , et celon les sujets cela met assez longtemps a repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quoi ??? Shocked

Ils perdent systématiquementleur poils ???
Rassurez-moi, c'est juste leurs poils de bébé qu'ils perdent ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betty a écrit:
Quoi ??? Shocked

Ils perdent systématiquementleur poils ???
Rassurez-moi, c'est juste leurs poils de bébé qu'ils perdent ???


Sacré Betty !!!

Bon je suis pas expert alors je peux répondre seulement d'après mes 2 chis.

Effectivement ils perdent leurs poils, leur poil de bébé oui.

Ca fait tout drôle car se sont de belles boules de poils les premiers temps, après ils s'allongent, changent beaucoup et perdent leur joli poil de bébé.

Je me souviens que betty avait bien perdu beaucoup au niveau du coup, on voyait ses petites tâches brunes apparaitrent.

Puis ils repoussent doucement, c'est magnifique !
Le poil d'alix s'est étoffé jusqu'à ses 2 ans environ.
Ca peut prendre du temps.

Et leur couleur définitive.... je ne sais plus à vrai dire, un changement vers leur 6 mois pour ma part, et au fil des mois.

Parfois on a des surprises !!

Par exemple, je n'aurais jamais cru que betty aurait cette couleur à l'âge adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après la propreté voilà une question très intéressante Nicole et qui différera certainement d'un membre à l'autre . Pour la couleur définitive et là je parle des différentes couleurs composant la " robe " de nos chis et non de la façon dont elles sont disposées ( vous me suivez Rolling Eyeslol! ) je pense que l'âge de 5 à 6 mois . Ce n'a pas été le cas pour notre Guigui qui avait pris les couleurs de sa maman ( fauve et blanc ) mais quand on voit des chis de couleur " grise " , je ne sais pas si le terme convient on peut pas trop dire la ou les couleurs plutôt définitives avant ces 5 à 6 mois . Pour ce qui est des pertes de poils on a profité d'une consultation chez le véto pour faire notre petit listing de questions avec soulignée en rouge cette fameuse interrogation : quand aura-t-il son poil définitif ??? on m'a répondu déjà de ne pas m'inquiéter par la chute des poils de " bébé " , chose normale et que le poil de chis peut pousser jusqu'à l'âge de 2 ans , 2 ans et demi . Il va de soi qu'au changement de saison des mues s'opèrent et que nos kikis paraîtront plus ou moins fournis . A surveiller tout de même un début d'alopécie ( perte de poils sans repousse sur le temps ) , allez un ptit lien : http://pagesperso-orange.fr/grandepharmaciedecastellane/animauxconseil07.html . Voilà notre petite expérience , Wink Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes vos reponse.je vous rassure tout de meme,ce n'est une alopecie ,mais bien une chute des poils de bebe! pour la couleur c'est que mon petit pepsi est tout blanc avec de micro taches de creme/beige quazi invisibles; etj'aurais voulu juste savoir si il avais de grande chance de rester comme cela?mais je vous rassure il me plait beaucoup comme il est ,et meme si il devenais tout noir ou de n'importe quelle couleur il reste a mes yeux le plus beau chi d'amour.ps :comme il est mon tout premier chi ,je me renseigne un max grace a ce forum super genial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C EST MARRANT QUAND ON VOIT ETHAN BEBE ON POURRAIT CROIRE QU IL SERA FONCE ET EN FAIT IL EST DEVENU TRES CLAIR ET TRES BEAU AUSSI Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours etonnant cette difference de couleur entre bb et adulte!
je pense que c'est plus important chez les pl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis toujours que les chichis sont des boules magiques. Ma petite beauté, Cannelle a presque 2 ans et change encore de couleur! je l'apelle d'ailleurs mon ARC EN CIEL!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...