Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Coucou à tous, vous vous souvenez que je vous avez dit que ma lili ne voulait pas faire dehors, trop habitué à son alaise dans la maison. ET bien un matin j'en ai eu marre et je l'ai enlevé. Des que je voyais que madame allait faire, hop je lui disait non et je l'emmenais dehors. Et si je voyais qu'elle avait dejà fait mais que l'avait surpris, je lui mettais le nez dedans, je sais que c'est pas bien , mais bon. Et quand elle faisait dehors, des que je rentrais, je lui donnais une récompense. ET bien elle a bien compris, en seulement une semaine, elle ne fait plus à la maison et demande pour sortir, c'est trop bien, je suis très contente. Même quand il fait froid, elle fait pipi caca, en 2s, et hop elle m'attend devant la porte du batiment pour rentrer. Voilà, maintenant finit le journal et l'alaise, même si la méthode le nez dedans n'est pas recommandée, je pense que ça la beaucoup aidé, elle a compris que ce n'était pas bien de faire a la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Maurykristel, je suis contente pour toi, c'est un grand jour quand on découvre que notre chien est propre. Félicitation!!mais la ou je ne suis pas d'accord c'est la facon de faire en lui mettant le nez dedans. Un chien ne comprend pas ce langage qui na aucun sens pour lui. Ca ne donne strictement rien de faire ca c'est juste malpropre pour lui. j'ai déja fait cela moi aussi, je ne te dispute pas tu sais...il y a bien des années, on nous disait de faire cela mais depuis longtemps on a apprit que ce n'est pas la facon. Si ta petite chi a compris ce n'est pas parce que tu lui a mis le nez dedans mais bien a cause de ta réaction. pipi/ dispute/ dehors!!! Un chien comprend toujours par réaction, parfois ca prend plus de temps mais un jour la petite boite électrique s'allume!!!! Un chien ne pense pas comme un etre humain mais on a tendance a le penser parce qu'il ont des réactions qui ressemblent parfois aux notres. Si un maitre s'absente, que le chien s'oubli sur le parquet, le maitre va se facher en arrivant et en voyant le dégat, mais le chien ne sait pas pourquoi le maitre est faché car ca s,est passer dans un autre moment. Un chien va comprendre si on le prend sur le fait comme tu le sais surement. Si le maitre ressort et qu'il revient avec le meme scénario (pipi sur la parquet)le chien va aller se cacher! pas parce qu'il a comprit que ce qu'il a fait était mal mais parce qu'il se rappelle que la derniere fois le maitre était faché en arrivant. Un chien va associer des réactions il agit bien sans savoir que c'est bien, parce qu'on lui a montrer par répétition. tu comprends ce que je veux t,expliquer maurikristel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 ah c'est super ça !!!! je suis fiere de toi et de ta puce lili!!!! bravo!!!!!! c'est vrai ce que dit monique le nez dedans ne sert a rien.....mais bon tu y est arriver enfin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 ça c est toujours une bonne nouvellle!! je suis contente pour vous deux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 J'aurais pu seulement répondre :" oh! je suis bien contente pour toi!" et terminer le post la, ce qui aurait été bien...mais je trouve ca important de renseigner quelqu'un qui n'est pas familier avec les nouvelles techniques. Il y a plusieurs anciennes méthodes qui n'ont plus court comme justement celle de leur mettre le nez dans leur excrément, le chien ne comprend pas ca et ca le déstabilise plus qu'autre chose. Lorsqu'une femelle veut réprimander son bébé qui fait quelque chose de mal quest-ce quelle fait? regardez la faire...elle va snapper le bébé rapidement mais sans lui faire de mal ce qui va surprendre le bébé et il comprend aussitot ce que la mere ne veut pas qu'il fasse. Il faut regarder comment les chiens agissent entre eux, décoder leur langage et essayer de faire pareil. Si un chien fait pipi dans un mauvais endroit la seule chose qu'il faut faire c'est de le toucher rapidement avec le bout des doigt et dire non!!! pipi dehors!!!! et c'est tout. C'est important d'évoluer et si je prend le temps d'expliquer c'est parce que je trouves ca important de communiquer ce que moi j,ai appris au cours des ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites