Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath011

Appel étonnant...

Messages recommandés

Une dame, mise au courant de ma pénurie d'étalons dispos pour saillie vient de me téléphoner gentiment pour me proposer le sien. Jusque là tout va bien... Wink
Elle me propose donc son mâle à poil court noir et feu pour mes chiennes parce qu'elle veut récupérer une femelle en échange ! Déjà, ça commence à moins bien me plaire puisque je trouve que c'est un peu cher payé... scratch
Je lui explique que je ne peux pas accepter un tel échange, puis que même sous d'autres conditions, je ne peux pas lui promettre de l'utiliser, puisque je ne l'ai pas vu et que je dois avant tout savoir si il peut convenir à l'une de mes femelles, voir son type, sa construction, sa démarche...etc...
Elle semble ne pas comprendre du tout qu'on puisse être aussi exigeant juste pour avoir des chiots Suspect
Puis j'ajoute que je dois aussi voir son pedigree pour me faire une idée de ses ascendants. Là, elle me répond que son chien n'est pas lof ! Shocked
Je lui dis donc que c'est inutile de me le proposer puisque mon but n'est pas de produire des chiots sans papiers.
Là, elle explose, me dit que je ne suis vraiment pas quelqu'un de bien et me raccroche au nez !!! affraid
Epatant, non ?... LaughingLaughing

Invité
elle n'a pas tout compris !!!

je vais être un peu " trivial " mais je pense que la dame en question voulait juste que son chien " tire un coup" , j'ai honte mais bon c'est tout ce que m'inspirait cette dame , Yves .

C'est bien pour ça que j'ai de sérieux doutes sur la méthode utilisée pour trouver un étalon !...

Mais as-tu finalement trouvé ton bonheur ?

Invité

y a des gens ... vraiment...

Yves, si cette dame avait juste voulu que son chien "tire un coup", elle me l'aurait proposé gratuitement et n'aurait pas essayé d'obtenir un chiot en échange Laughing
En fait, vu la tournure de la conversation, c'était moi qui devait être à sa disposition, et j'aurais dû l'en remercier Suspect
On avance cholula, on avance, à grands pas même... Cool
Je n'en suis pas encore réduite à échanger un chiot contre une saillie de non lof Laughing

Je n'en suis pas encore réduite à échanger un chiot contre une saillie de non lof Laughing[/quote]

au moins, cette personne aura tenté sa chance !!!!

ça devait être une arriviste pas vraiment familière du monde de l'élevage, du LOF et peut-être même du chihuahua...

ici au canada ca se fait couramment de prêter un male non enr. pour une saillie avec une chienne enregistrée(ou vive versa) c'est ce que je pratiquais. je donnais un chien, le premier choix meme de ma portée! mais j,en avais 6 ou 7. ici au canada ca marche comme ca.

En france c'est plus sévere. et je trouve ca correct.

Lorsque j'ai fait l'élevage de carlin j'avais une chienne enregistrée canadien et américain une tres belle, elle venait d'une belle et longue lignée de champions et je prenais un magnifique male non enr. qui était bien plus beau que la plupart des carlins que l'on pouvait voir en expo et j'avais de magnifiques portées!!!
J'étais reconnue pour mes tres beaux chiens.
Mais bien sur je n'enregistrais pas les portées, ici au Québec, les gens en général veulent avoir un tres beau chien provenant d'un élevage comme celui que j,avais a savoir de tres beaux chiens mais pas nécessairement enr.
Pour eux de dire :mon chien vient d'une mere enr. leur procure un sens...

d'un pays a un autre ca change.
J'aimerais bien que ce soit aussi sévere qu'en france ca protege les races.
Mais malheureusement ca fontionne comme ca ici.

sur ce forum, il y a plusieurs chiennes et chiens qui viennent d'un élevage de tres beaux chiens mais ils ne sont pas enregistré NON LOF Pourtant ils sont tres typés, parmi les plus apprécié...mais on dit que ce ne sont pas des vrai chihuahuas...on dit plutot "Type chihuahua...."

je crois que c'est choquant pour ceux qui ont de tres beaux chis, tres typé de se faire dire que leur chi est un "type chihuahua" parce qu'il est non lof...

EN TOUT CAS ICI AU CANADA, SOUVENT LES CHIENS NON ENR, SONT SOUVENT BIEN PLUS BEAUX QUE LES ENREGISTRÉS.
UN NON SENS SOIT MAIS C,EST COMME CA!

mais il n'existe pas une confirmation à titre initial au Québec ?
afin que les chiens non enregistrés puissent le devenir

Non ca n'existe pas malheureusement. le systeme des expos est pourri!!!!!!

les gens vont dans les expositions et il présentent leur chien qui souvent n'est pas bien conformé. Bein souvent avec de faux papier.

Par exemple, si je me présentais avec un carlin pas trop typé, et que je serais presque la seule, a la rigueur deux ou trois autres, les carlins sont rares ici, j'aurais la chance d,avoir un ou deux points pour la couleur du carlin, un autre point pour les plis du visage.etc...
je repartirais avec deux points...
Si je me représente a une autre exposition je peux rammasser un ou deux autres points...
je vais faire comme ca plusieurs expositions jusqu,a atteindre 10 points et la j'aurais mon championnat canadien a cause des dix points ammasser.

je sais que c'est ridicule mais ca marche comme ca ici.
Un chien peut avoir un titre de champion canadien et il n,est pas nécessairement beau.
ca me fache quand j'y pense!!!!

En france vos chiens sont examinés par des juges et c'est sérieux. Si le chien ne présente pas bien la race il est non lof.

on aura tout vu ma pauvre cath!!!! au fait si tu veux un beau male , j'ai Anakin a te proposer...mp si ça t'interesse car des kilometre nous separe....

Ici Juliette si un chien n'est pas enregistré c'est impossible de le faire enregistré si une demande d'enregistrement de portée n'a pas été fait pas le propriétaire des parents lorsque la femelle a accouchée.

Tu vois lorsqu'une chienne met au monde des bébés enregistrés, on fait une demande d'enregistrement de portée pour tout les bébés et par la suite une demande d'enregistrement individuelle pour chacun des chiots.

Et les éleveurs peuvent falsifier n'importe quel papier...mettre une portée de non enr. dans le ventre d'une autre qui elle l'est et demander des papiers d'enregistrement. c'est écoeurant mais c'est comme ca ici.
C'est la raison pour laquelle je ne ferais jamais confiance a des papiers d'enregsitrement au canada, JAMAIS!!!!!!!

merci Monique pour ces infos
c'est vrai que le monde de l'élevage en France et celui au Canada ont l'air bien différent.
c'est dommage, car le genre de pratiques que tu cites doit discréditer les éleveurs sérieux

Exactement Juliette!
Ca discrédite surement certains éleveurs sérieux car il y en a qui sont sérieux.
Ils vont chercher leurs chiens dans les autres pays et ce sont des champions.
Par exemple en Alberta il y a une éleveuse de tres beaux chis, les plus beaux que j,ai vu a ce jour et je lui ferais confiance aveuglément car j'ai vu ses chiens.
mais ces éleveurs sont tres rares.

Justement l'éleveuse qui m'a vendu nina vient de l'alberta et elle compte y aller pour rendre visite a sa famille. Elle va surement réserver un male.

mais le probleme ici c'est que les éleveurs vendent toujours avec un contrat de NON-BREEDING.
Compliqué tout ca...
j'aimerais une fbelle emelle (comme Bonita ou celle de June) mais avec un droit de reproduction.
Un jour je trouverai peut etre en france? je compte y aller d'ici 5 ans.

d'ici 5 ans Monique ?? pas avant ??? et mieux qui esperait te voir bientot!!!!! je suis toute decue......

oh!!!!!!!! ne sois pas décue nancy ca peut etre avant aussi...je dis 5 ans mais qui sait?

Si j'allais en France j'essaierais de revenir avec un chi mais il faudrait qu'il soit typé comme les beaux sur le forum!

ca va me prendre beaucoup de sous!!!!!!!!!!!!!!!!!ouf!!!!! Il va falloir que je fasse pousser un arbre qui va en donner!

Monique, quand tu viendras en France, il faudrait programmer cela, comme j'aimerais te rencontrer également, et je crois n'être pas la seule !

On pourrait prévoir une journée de rencontre entres membres !
Oh la la je m'y crois hi hi hi !

merci ma gentille Cécilou de me dire ca...
C'est bien certain que le jour ou j'irai en france je vais vous rencontrer.

Mais ne me mettez pas sur un pied destale je suis une femme toute simple et tres ordinaire.

Invité
Waouh ce serait trop top !! de te voir !!monique !!! il va falloir prévoir plusieurs mois en france pour y faire le tour !!!hihihihi car apparemment on est tous au quatre coins de l'hexagone !!!! sans oublier la corse !!!!

si tout va bien au mois d aout je vais aller voir Monique au Canada...

Je vous dirai comment elle est réellement cette magnifique modeste!!!!!!!!!!!!!!

Monique on t adoreeeeeeee!!!!!!!!!

jennym2b a écrit:

Je vous dirai comment elle est réellement cette magnifique modeste!!!!!!!!!!!!!!

Béa!... quelle chance!!

J'espere que tu ne seras pas décue Béa...je vais juste rester naturelle!
mais je le réaffirme je suis une femme ordinaire. Rien de modeste dans cette vérité.
je vous aiment aussi.

Domino a écrit:
jennym2b a écrit:

Béa!... quelle chance!!

Domi..venez avec nous!!!!!!!

ça serait trop bien!!!!!!!

Invité
Béa !! tu nous avais caché çà !!! bon tu raméneras plein plein de photos pour nous consoler !!!

• Créer...