Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nancy06

explication du pull a capuche

Messages recommandés

je vous montre le pull de noel comme model mais vous pouvez le faire dans n'importe quels couleurs.....




choisir une laine asser epaisse se tricotant avec des aiguille n°4/2
les explication sont pour un chien pesant un peu pres 2kg500
le manteau se tricote en 3 parties ( dos , devant , et dordure de la capuche)

DOS :

monter 36 mailles en laine blanche et tricoter en cotes 2/2 pendant 3 cm
ensuite changer de couleur de laine et continuer un jersey(1 rang endroit un rang envers)monter comme ça tous le dos jusqu'a la base du cou de votre chien(environ 25 cm en comtant les cotes)

ensuite on continu en feant des cotes 2/2 pour former le cou pendant 2cm
apres on continue en jersey pour faire la capuche , tricoter pendant 14 cm.
arreter les mailles.

DEVANT :

monter 24 mailles en laine blanche
tricoter en cotes 2/2 pendant 3 cm
continuer en changeant de couleur en jersey pendant 14cm en comptant les cotes.
on continue en fesant 1 diminution au debut et a la fin de chaque rangs tricoter jusqu'a qu'il reste plus qu'une maille sur l'aiguille; couper la laine en laissant un bon morceau de laine assez grand pour pouvoir coudre le morceau ( passer la laine dans la derniere maille avant de tirer)

BORDURE DE LA CAPUCHE

monter en laine blanche 54 mailles( le nombre de maille correspond aux nombre de rangs tricoter de la capuche)
tricoter en cotes 2/2 pendant 2 cm et fermé les mailles.

MONTAGE DES MORCEAUX

coudre le haut de la capuche ( c'est la partie tout en haut de la partie du dos)
coudre le devant et le dos ensemble en laissant des trous pour passer les pettes avant du chien. la partie du triangle du devant doit etre placer juste au niveau du cou sous les cotes du cou.
Coudre la bordure de la capuche tout autour de la capuche.

j'espere que vous m'avez bien comprise et que mes explications ont ete claires... si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y repondre...
bon travail !!!!!

vous pouvez rajoutrer un petit pompon au bout de la capuche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es adorable Nancy:cheers: merci beaucoup pour les explications!
je vais voir ça ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es super gentille, Nancy, de nous donner tes explications. En plus, 2kg500, c'est parfait pour ma chi. Mais... Shocked que veux-tu dire par "aiguilles 4/2" ?? Je connais 4, 4 1/2, 5, 5 1/2 etc... mais 4/2, jamais entendu parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi christine c'est des aiguilles n° 4 1/2...je me suis trompé en ecrivant...
bisous les filles et bon tricot!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est marrant je viens de terminer un pull à capuche pour Milly. Mais moi je l'ai fais en une seule pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebby a écrit:
Oh c'est marrant je viens de terminer un pull à capuche pour Milly. Mais moi je l'ai fais en une seule pièce.


ON VEUT VOIR !

Merci Nancy pour la précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est gentils a toi nancy de t'avoir donné la peine de nous donner tout ca!
tu es une amour tu le sais?
j'ai fait imprimer et je vais essayer de le faire, mais le probleme c'est que je ne sais pas comment monter de mailles pour nina, a ma derniere essaie j,ai du refaire trois fois au point que je me suis découragée.
en prenant de la laine plus grosse c'est completement différent.
Peux tu me dire combien de mailles tu as monter pour Biscotte qui pese sensiblement le meme poid que nina?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monique , suis exactement mes explications le nombre de mailles y sont indiquer, et prends une laine qui se tricote avec des aiguiles 4 1/2 ou 4 .(Sur les pelottes de laine c'est indiquer avec quelles aiguille elle se tricote)
pour le montage des mailles , il faudrais qu'on te montre ou alors va voir sur internet mais c'est plus facile quand une personne nous montre....bon courage ma belle tu va y arriver!!!

Ebby , fais nous un autre post pour nous montrer ton beau pull a capuche et si tu veux tu peus nous mettre les explications aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy est adorable !
J'ai tricoté 2 nouveaux pulls à Bimbo, mais j'oublie chaque fois de noter exactement ce que je fais. Quand le pull est fini, je ne me souviens plus des augmentations et diminutions .... ça doit venir de l'age lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nancy de nous faire profiter de tes creations et de nous en donner les explications tu es adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà... J'avais encore une pelote de fil rouge et ce matin j'en ai acheté une de fil blanc mais de qualité différente, ça peut être pas mal je trouve..... Je vous tiens au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous!!!! c'est normale que je vous fait partager....c'est naturel chez moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est super gentil Nancy de partager avec nous!

Hélas tout comme mamydebimbo je n'ai pas noté ce que je fesais au fur et à mesure que je tricotais les miens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp Nancy, je cherchais justement un modèle de pull à capuche !
ça va changer de ceux du livre !
je sais tout faire mais improviser j'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamydebimbo a écrit:
Nancy est adorable !
J'ai tricoté 2 nouveaux pulls à Bimbo, mais j'oublie chaque fois de noter exactement ce que je fais. Quand le pull est fini, je ne me souviens plus des augmentations et diminutions .... ça doit venir de l'age lol!


qu'est ce que tu diras dans 10 ans ! ? moi j'ai une très bonne mémoire !
prends des vitamines et fais dodo !LaughingLaughingLaughing
et pas de somnifères pour dormir surtout Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy je sais comment monter des mailles c'est le nombre de mailles qui me cause probleme.
mais je vais faire exactement ce que tu as donné comme nombre de mailles on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta laine correspond a la mienne et la taille d'aiguille aussi alors ça ira....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super nancy t'es vraiment super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai valérie quelle est super!
C'est le genre de personne qui se soucie des autres, qui n'est pas centrée sur elle-meme et elle aime donner sans espérer recevoir de retour ce qui n'est pas tres commun de nos jours. Partout ou elle passe, elle laisse un peu d'elle meme.

mais je sais que sur ce forum il y a d'autres personnes au grand coeur mais celle qui retient vraiment l'attention c'est Nancy!!!!

hip hip hip Hourra pour ma Nancy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique, pour savoir le nombre de maille qu'il faut selon la laine et les aiguilles le mieux est de faire un petit échantillon. Comme ça tu vois par exemple combien de maille il te faut pour 10 cm. A partir de là tu peux savoir combien de mailles il te faut pour 20cm ou 30cm de largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, il est fini !! Merci Nancy !! Mais quelle aventure pour photographier la bibiche dans son habit de Noël !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy, je viens de finir aussi ton modèle avec de la grosse laine grise et blanche !
eh bien chez moi ça fait un super manteau !

et pas cher (laine à 1euro50 d'auchan 2 pelotes soit 3 euros !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
Voilà, il est fini !! Merci Nancy !! Mais quelle aventure pour photographier la bibiche dans son habit de Noël !!!!





c'est beau ce que tu as fait Christine et elle est jolie cette laine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super christine!!!! elle est mignione ta puce en mere noel!!!!

june montre nous aussi ton manteau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dan, on attend de voir ton manteau. Pour tricoter le pull de Lili, j'ai utilisé un restant de laine Phildar "Phil Peluche" à 5 € la pelote. santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça mérite le détour !
j'ai suivi les explications de Nancy à la lettre !

mais la laine d'auchan, c'est que des poils !



le pull est devenu manteau !
(vous voyez le pompom ? )



Ben ça fait comme des plumes d'autruche, et c'est très doux, mais c'est moins cher et ça ne perd pas ses plumes ! Laughing






Choco a l'air très contente ! Laughing (ben pas vraiment !)



Ah je me marre ! pauvre Baghera !
mais je suis très satisfaite car c'est bien chaud et en magasin ça m'aurait coûté la peau des fesses et pas 3 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont superbes vos pulls les filles !!! Apparemment c'est plus dur de prendre les photos que de faire le pull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait bien rire ces photos du pull qui ressmble a une autruche!!!!
C'est tres drole!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe l autruche!!!!!!!
non allez j avoue j adore c est tres beau!!!
moi j ai pas commencé je dois finir le pull de mon petit fils avant !
mais apres promis je mis met!!
biz
zélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, le pull en autruche de Dan (bien vu, Monique ), et il est bien chaud. N'empêche, les chis de Dan ont l'air plus dociles pour se laisser photographier, surtout avec le bonnet sur la tête. Mais je ne vois pas le pompom. J'ai dû rechercher sur Internet comment faire un pompom car je n'en avais plus fait depuis très longtemps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le pompom est là, au bout d'une petite cordelette au crochet à partir de la capuche... c'est un pompom allongé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi non plus je ne voyais pas le pompom!!!! ton manteau est super beau june!!! bravo!!!!!! et ton autruche est trop belle!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine ils est super, super beau le pull de noël! Il me semble que tu te rattrape là , non?

Dan tu me fais toujours rire! Par contre c'est la classe le pull autruche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebby a écrit:
Christine ils est super, super beau le pull de noël! Il me semble que tu te rattrape là , non?



Héhé Ebby, je compte sur toi pour le dire à Marcelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


puisque vous aimez mon manteau en "plumes d'autruche" ! je vous montre mon stock de laines à 1 euro 50 et 1 euro 90 d'Auchan... que de la plume d'autruche !
il n'ont pas d'autre laines (elle est très douce !) et pratiquement pas d'autres coloris que ceux- là !

je fais un 2è manteau puisque ce modèle de Nancy est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton stock june!!!! moi dans mon auchan il ne vende pas de laine!!
montre nous ton autre pull autruche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le pull noel est tres réussi

j'aime aussi le pull autruche bravo aux tricoteuses
tu as trouvée une super laine june

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou

tres jolis la laine plume d'autruche bravo !!!

bravo pour les deux pull de noel egalement

bravo a toutes c'est superbe !!!

bisous doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous savez que c'est une blague, c'est bien sûr pas de la vraie plume d'autruche !
(surtout à ce prix !Laughing )

c'est comme la mohair, il ne faut jamais tricoter pour les chichis avec cette laine car ça perd les poils et le chichi en avale !
de la laine longs poils oui mais synthétique !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...