Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique12

éclampsie

Messages recommandés

J'aimerais parler de cette maladie reliée a la reproduction:

Probablement que la plupart des membres connaisssent cette maladie, mais pour ceux qui ne la connaitrait pas j'aimerais en parler car moi-meme lorsque j,ai fait reproduire ma pemiere chi il y a 37 ans, elle a fait une crise d'éclampsie et j'ai eu tres peur de ce qui arrivait.

C'est une maladie provoquée par une déficience en calcium.
Elle survientsurtout chez la chienne qui allaite ses petits.

La chienne se met a trembler et une paralysie progressive survient.
Cet état nécessite l'intervention rapide du vétérinaire qui administrera a la chienne une dose de calcium par voie intraveineuse. Traitée a temps, l'éclampsie n'est jamais grave et sa guérison est immédiate.

merci de nous avoir parler de cette maladie monique!!! moi je ne connaissait pas....c'est bon a savoir!!!

Monique, merci de nous faire partager tes connaissances, je ne connaissais pas non plus cette maladie.

oui ! merci monique, c'est très important de savoir ça. il faut savoir aussi que la chienne qui allaite dépense un pic d'énergie 3 semaines après la mise bas (moment le plus critique pour cette maladie). dès l'allaitement, il faut donner une nourriture riche en calcium

je suis en vérité assez surprise de savoir que certaines personnes ne connaissent pas l'éclampsie?
Ca me fait réaliser que je vieillie..on ne s'appercois pas qu'on vieilli si rapidement. C'est vrai que beaucoup de membres sont assez jeunes, je pourrais etre leur mere!
Lorsque j,ai écrit au sujet de l'éclampsie je me suis dit qu'on trouverait ca bizarre...je pensais que tous connaissaient cette maladie.

C,est bien certain que si moi j'ai mis fin a ma passion qu'est l'élevage d'autre la commence! mais le manque est la.....

• Créer...