Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 A ma grande surprise, j'ai découvert ce matin que Biouty avait un abcés à côté de l'anus !!! Il a percé seul et la plaie a l'air saine. Je le désinfecte et le séche avec du mercurocrome !!! Y-a-t-il autrechose que je doive faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Ce sont tout simplement les glandes anales qui n'ayant pas été vidées ont provoqué un engorgement puis un abcés. Généralement c'est très douloureux et ça met plusieurs jours à percer, mais les chiens se traînent le derrière sur le sol pour le crever. Ma précédente petite chienne en avait assez souvent (les petits chiens sont plus prédisposés que les gros) Il faut vider de temps en temps ces glandes. Mais comme ce n'est ni très facile ni agréable, moi je le fais faire par le véto à l'occasion des rappels de vaccins. Par contre tu peux lui mettre une petite pommade antibiotique (FUCIDINE par exemple) mais fais attention qu'il ne se lèche pas ensuite. Pour désinfecter une lotion est très bien : DAKIN mais attention ça tâche comme de la javel !!! Je me suis abimé pleins de vétements avec ..... Voilà ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Coucou ! a ton avis à quoi est dû cet abcès ?? as tu une idée ? le mieux est de désinfecter avec de la bétadine et de ne pas associer de mercurocrome car les deux produits sont incompatibles et de plus ce "rouge" cache la couleur réelle de la plaie et c'est difficile de voir l'évolution. c'est à proscrire. ce ne sont pas ses glandes anales qui se sont infectées ? gros bisous et soignes bien ton petit coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Merci les filles !!! Tu as surement raison veda, je n'y avais pas pensé, je pensais à une bête. Bon je vais continuer à le désinfecter et j'irai voir le véto pour ses glandes . merci de vos réponses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 moi aussi je fais vider les glandes anales par le véto car franchement....c est pas une partie de plaisir!! gros gros calins à Biouty en espérant que cela passera tres vite et gros gros bisous à toi ma douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 merci Béa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Bon Valérie j'espère que Biouty va bien maintenant . Il vaut mieux utiliser la bétadine (la jaune ) sur un animal tel que le chien mais une consultation chez le véto te rassurera et il verra si il est nécessaire de vider les gmandes anales de Biouty . Mon véto à qui j'ai demandé conseil à ce sujet m'a répondu que certains chiens n'avaient jamais besoin qu'on vide ses fameuses glandes et chez d'autres sujets c'était nécessaire à chaque visite chez le véto . Gros calin à Biouty , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne01 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 le veto peut aussi montrer la marche à suivre pour faire soi-meme le vidage des glandes anales. En cas d'abcès qui a du mal à murir, ne pas oublier que l'argile verte est un excellent "maturateur" et qu'elle activera l'abcès jusqu'à ce qu'il perce et assainira la plaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 j'espere que Mon pti Biouty va bien! tiens nous au courant si tu vas chez le veto PS: merci pour les differents conseils c'est tjs bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 un gros bisous au joli Biouty!!!! donne nous bien les commentaires du véto, mais c'est pas bien méchant lorsque ça ne dégénère pas un abcès!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 comment va notre petit Biouty aujourd hui? Birdy et Gigi lui font plein de léchouilles et moi plein de bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Oh mon Biouty !!! J'espère qu'il va mieux à présent !! Tu as du avoir peur en voyant ça. Je ne savais même pas qu'il fallait vider les glandes anales car je n'avais jamais rencontré cela avec mes précédents chiens. Tu es allée chez le veto depuis ? Donne nous vite de ses nouvelles, je vous embrasse bien fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovetiti1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 :sapincado: bonjour et alor biouty sava Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 L'abcés à percé et maintenant je le séche avec la bétadine !! La plaie est propre; le véto a en effet vider les glandes !! maintenant je sais que je dois faire attention !!je n'ai pas eu peur car la plaie n'était si vilaine ..... Donc j'ai désincté et les soins qui vont avec ... C'est beurk mais bon on s'accroche quand c'est pour nos loulous !!! Mon véto a dit que j'avais eu les bon gestes !Mais Biouty n'est pas un bon malade !!!!Pas cool dutout Merci à vous pour Biouty !!!il vous fait pleins de léchouilles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 comment sais-tu que c'était un abcès Valérie ? et pas plutôt les glandes anales qui se sont vidées spontanément ? car ce qui en sort est épais comme du pus et si on ne connaît pas on peut confondre ! moi je le fait à Kiki chaque fois que je coupe les ongles donc env une fois par mois ! sinon ça devient trop épais ! et c'était nécessaire aussi à LOLITA mais moins ! Pour mes jeunes là il n'y a rien pour le moment chez Kiki ça se voit à l'anus gonflé, c'est une grosse productrice ! mais ça s'est toujours bien vidé ! pardon d'en parler comme ça, c'est pas très ragoûtant ... mais il faut connaître... le mieux c'est de le faire avant un shampooing ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 je viens seulement de voir ce poste! pauvre biauty!!! je suis contente que ça va mieux maintenant!!!! gros bisous a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Merci pour les nouvelles Valérie, je suis contente que tout se soit bien passé pour Biouty ! Je vous fais plein de bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 Et bien en fait il y a une plaie trés à vif à côté de l'anus !! j'avais déjà observé cet chose chez mon chat. Je suis soulagée car une fois percé, il n'y a plus que la plaie à soignée et surveiller que l'infection ne revienne pas autrement c'est antibio. je surveillais aussi son comportement ..... pour la fiévre, mais il est toujours resté trés joyeux et jouait normalement . Voilà mais pour en revenir à l'abcés c'est vraiment trés typique , çà fait un rond au milieu, il n'y a plus de peau et la chair se voit mais sans saignement. En tout cas merci pour vos messages et la guerrison se poursuit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Gros bisous mon Biouty chéri !!! Soigne toi bien surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 valerie a écrit:Et bien en fait il y a une plaie trés à vif à côté de l'anus !! j'avais déjà observé cet chose chez mon chat. Je suis soulagée car une fois percé, il n'y a plus que la plaie à soignée et surveiller que l'infection ne revienne pas autrement c'est antibio. je surveillais aussi son comportement ..... pour la fiévre, mais il est toujours resté trés joyeux et jouait normalement . Voilà mais pour en revenir à l'abcés c'est vraiment trés typique , çà fait un rond au milieu, il n'y a plus de peau et la chair se voit mais sans saignement. En tout cas merci pour vos messages et la guerrison se poursuit !!! merci pour les précisions, je ne savais pas que ça pouvait s'infecter et des fois j'ai la comprenotte difficile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 De rien june, !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella111 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 j'espère qu'il va bien, vite des news...bisous à vouss!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Oui, l'abcés séche bien !! c'est presque fini !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 oh tant mieux!!!!! bisous a biouty! et a toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 trop contente donc plus de peur que de mal!!!! bisous énormes à tous les deux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 c'est super !! tu es une super infirmiere pour Biouty! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 merci les filles oui plus de peur que de mal !!!mais bon un abcés s'est une infection donc je vais continuer à surveiller !!! bisous à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette04 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 je viens de lire les péripéties de Biouty ! pauvre petit loulou, j'espère que tout est rentré dans l'ordre. je me suis aussitot renseigné sur les glandes anales, car j'en avais vaguement entendu parler. Maintenant le nécessaire a été fait pour Achilles et Javotte ! Ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites