Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby007111

le prix d'un chihuahua

Messages recommandés

suite au poste de pittyloya ou on a un peu debordé je crée se poste pour avoir votre point de vu sur le prix de vente de vos chichis!!

je disais donc que je vends mes chihuahua femelles 1500€ et les mâle 1300€ si biensur ils correspondent bien au standard!
apres si ils sont moins jolis ou si ils on un defaut on peu revisé le prix!! bon pour les femelles c'est difficile tellement on a de la demande , et surtout meme si elle sont pas terrible on a une chance sur 2 pour que les gens qu'il l'achete la fasse reproduire quand meme!!alors dans ce cas on a pas trop envie de faire de reduction...

par contre j'ai encore du mal a augmenter mes prix comme le font certain eleveur a l'heure actuelle sous pretexte que celle ci va etre chocolat,merle ou issu de chocolat ou de merle alors va etre une miniature ect..
car je ne suis pas sur pour autant que ce chien que j'aurai vendu bcp plus cher soit bien dans le standard et apporte quelque chose pour l'amelioration de la race.

je prefererai vendre mes chiots a un ami éleveur a un prix correct de façon a se qu'on travail ensemble dans le but d'ameliorer la race ( ce sont les consignes donner par mr arnoult) cela permettrai de voir l'evolution du chien et de travailler les points negatif et positif et non pas dans le but de m'en mettre plein les poches!!

mais peu etre suis je un peu trop idéaliste!!

et puis le fait que je n'ai pas besoin de ça pour vivre change peu etre la donne fasse a des eleveurs qui n'on que ça pour vivre!!

a vous de me donner votre point de vu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait dans les memes prix et la meme démarche !! effectivement sauf miniature que je vendrais plus cher ... mais j'en ai une tous les 5 ans ! hihi et tant pis pour les accrocs des ragnoles !
Sinon pas encore eu de merles ! et c'est vrai que là si j'ai un vrai beau merle ou bringé je le vendrais certainement un peu plus cher aussi ! ta démarche entre eleveur semble très interessante... à suivre et partager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce sont des prix très raisonnables et qu il ne faut pas les augmenter

en augmentant trop les gens vont les trouver beaucoup trop chers et ce qui va arriver c est qu ils vont aller acheter chez des particuliers et qu on va se retrouver avec hélas tres souvent du n importe quoi!!

de plus les prix ont déja énormément augmentés ces deux dernières années....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 1500 euros c'est déjà une belle somme à économiser lorsque l'on veux se payer un beau chihuahua LOF ,et souvent des mois d'économie et de sacrifices pour le particulier ou l'eleveur ,à moins de rouler sur l'or ou de prendre un crédit ,il faut dire les choses franchement ...Mais je comprend tout à fait les prix pratiqués par les eleveurs qui ont beaucoup de frais ,car il faut essayer de comprendre tout le monde.Cependant j'espère quand même que "le prix" du chihuahua n'augmentera pas trop,je pense que beaucoup de passionnés seraient peinés de ne plus pouvoir s'offrir leur chihuahua et les eleveurs n'arriveraient plus à vendre leur production ,j'espère qu'on n'en arrivera pas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faut savoir que je ne comprend pas du tout cette amélioration de prix .
Dire qu'il y a 5 ans j'ai payé ma première chienne 750 euros elle avais un pedigree dentition 6/6 jolie femelle:)
et la cela dépasse 1500 euros facilement pour les femelles et pour les mâles 1300 euros.
pour ma part je ferai les tarifs non pas en fonction des couleurs mais du type.je pense en effet qu'on est éleveur pour amélioré le standard de la race et non pas les couleurs Rolling Eyes
C'est vrai qu'a force d'augmenté les personnes préféreront la facilité et allé acheté leur petit chien dans une animalerie ou particulier.
J'ai discuté avec une fille qui m'as reconnu a une exposition elle a voulu prendre une petite femelle l'éleveuse la cède a 2500 euros juste parce qu'elle est de couleur chocolat je ne sais pas ce que vous en pensez mais merdoum!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi amandine il y a 3 ans et demi j'avais payer mon petit male 800€ lof et je trouvais que cela faisait une belle somme , mais bon qu'en on voit a quel prix son monté les non lof il est un peu logique que le prix des lof grimpe aussi!

on est d'accord que pour des chien bien typé et deja bien formé le prix peu etre plus elevé,
mais ce qui me revolte c' est de mettre un tarif trés elevé dés la naissance sans savoir ce que cela va donner!! du coup ce sont souvent des particuliers qui n'y connaissent rien qui achete a ce tarif la (car un eleveur sensé ne mettra pas un tel prix sans avoir de serieuse garantie, du moins c'est ce que je pense...) et malheureusement si ce chien a de belle qualités et bien elle seront perdu et tampis pour l'amelioration de la race .
alors que si l' on travaillaient ensemble et qu'on se vendaient les chiots (et je dit bien chiots) a un prix raisonnable je pense qu'on aurai tous a y gagné!!
evelyne apparement nous avons les mêmes idées donc j'espére bien que nous pourront travaillé ensemble!! sans nous fourvoyer!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que particulier et non milliardaire, lol, je trouve aussi que les prix ne devraient pas plus augmenter. Comme cela a déjà été dit 1500 euros est déjà une grande somme pour le commun des particuliers.
Je suis entièrement d'accord avec Amandine en ce qui concerne le type. Pour moi un chi qui serait moins bien typé devrait être vendu moins cher. Donc pour être claire je penses que 1500 euros devrait être le prix d'un chi sans tare et bien typé, dans le standard. Car si un chi pas super typé coute ce prix les personnes seront tenté d'acheter des chis non LOF (même s'il y a des personnes qui demandent des pris exagérément haut pour ces derniers il y a quand même encore beaucoup de chi non LOF à des prix beaucoup plus bas).
Et bien sur la couleur ne devrait pas rentrer en ligne de compte dans le prix car cela est un phénomène de mode et n'a rien avoir avec l'amélioration de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est moi que tu vises gaby , effectivement je propose la femelle de zouzou 200 euros plus cher que mes prix habituels, oui il y a le fait qu'ils soient porteurs de chocolat mais surtout la qualité des parents, j'espere beaucoup de ces bb, ce mariage est ma fierté
je serai peut etre déçue de leur evolution ,ils viennent juste de naitre....
je prefere annoncer un prix un peu plus elevé et le revoir a la baisse si ds quelques semaines ils ne sont pas a la hauteur de mes esperances que dire aux personnes qui auront réservé , bah non finalement c'est pas ce prix là , ils sont trop beaux, je les augmente
je fais egalement des prix a mes amis eleveurs, mais ce n'est pas parcequ'on a discuté deux fois ensemble et qu'on trouve quelqu'un sympatique qu'on est amis
l'amitié c'est autre chose
pour les curieux je propose le male a1500 et la fem a 1800
les annonces de fem a ce prix et meme plus ne sont pas rares
j'espere que la qualite sera au rendez vous , et s'ils ne sont pas superieurs , meme s'ils sont réservés a ce prix, je les baisserai
je suis désolée de t'avoir "révoltée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !
c'est difficile pour moi de répondre à ce post, car je n'ai pas eu encore de chiots dans le cadre de mon élevage, c'est à dire issus d'un mariage mûrement réfléchi, donc je ne peux me baser que sur des hypothèses ou sur ce que je compte faire, sachant qu'il en sera peut être autrement une fois les chiots nés.
je fixerai le prix de mes chiots vers l'âge de 8 semaines, plutôt qu'à la naissance, car ça me permettra d'en savoir plus sur le type, le caractère et le potentiel (même si cela peut encore changer, mais ce sera toujours plus fiable qu'à 1 semaine)
tout d'abord les "variations" de prix. je pense, tout d'abord, vendre a priori plus cher les chiots provenant de parents plus côtés ou ayant remporté plus de succès en exposition que les autres, ou bien issus de parents possédant des origines recherchées; ensuite le type, un chi très bien typé à 8 semaines sera proposé plus cher qu'un moyennement typé. si j'ai des chiots qui présentent un défaut, ils seront vendus moins cher.
enfin la couleur, oui je pense que certains de mes chiots merles ou chocolat ou bleu seront plus chers que les autres (pas tous, hein, un chi pas typé sera toujours proposé moins cher, et peut être encore moins cher sous réserve de stérilisation, à voir !) car j'ai quand même fait des efforts, de la route, des recherches longues (parfois plusieurs années) et des frais très importants pour trouver mes reproducteurs qui sont rares. il me paraît normal de répercuter en partie ces frais ! mais en moyenne il n'y aura que 100 à 200 euros de différence je pense, sachant qu'un chi beige très bien typé sera proposé plus cher qu'un chi merle moyen !
et enfin, la région. je vois beaucoup d'éleveurs "dans la campagne" qui se targuent d'avoir des prix pas chers. j'ai un très bon véto qui connaît bien les chis et qui est cher, et pour moi la santé de mes chis est précieuse, alors je n'envisage pas d'en changer, mais il est bien 2x plus cher que les autres (ex: vaccin rage + consult = 80 euros; césarienne = 350 euros, + radio, écho etc.) donc là aussi je répercuterai ce coût (il y a aussi les frais d'expo !)

et combien je vois d'acheteurs en région parisienne qui voient à court terme et préfèrent acheter un chi à 1300 euros à l'autre bout de la france qu'un chi à 1500 à côté de chez eux !

donc en gros pour moi, 4 facteurs entrent en ligne de compte, par ordre décroissant :

les origines
le type
la couleur
les frais

tout cela pour dire qu'en moyenne (couleur normale, typé correctement), un mâle chez moi coûtera dans les 1500 euros et une femelle environ 1700 euros... avec les variations évoquées plus haut.

et je vendrai sans état d'âme à des éleveurs que je jugerai de confiance. je préfère vendre à un bon éleveur que j'apprécie et qui connaît bien son métier et qui peut sortir mes chiens en expo plutôt qu'à un particulier qui risque de faire n'importe quoi (mais je n'ai rien contre les particuliers hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sylvie, désolé si je t'ai vexé mais, je te visais pas particuliérement, car j'ai contacter d'autres eleveurs qui avais du chocolat (male poil court) il on eu la meme reaction que toi prix de naissance a 1800€!
donc pour ma consience je voulais savoir si c'etait moi qui était radine pour ne pas vouloir mettre un tel prix dans un chien ou si il y avais d'autre personne qui pensais comme moi!!
donc je m'apercois que tout est une question de qualité certe mais aussi de vouloir travaillé ensemble a pris correct!
et comme tu dit ce n'est pas parce qu'on c'est parlé 2 fois que l'on est amie!!lo! ceci dit dans mon cas cela suffit mais je sais que j'accorde ma confiance trop rapidement on me la deja dit et cela me jouera des tours j'en suis certaine mais que veux tu moi je suis comme ça!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non gaby , tu ne m'as pas vexée du tout
et l'amitié est tout autre chose, tu es encore jeune
il a des personnes avec lesquelles j'apprecie de discuter, mais ce ne sont pas des amies, j'espere ne pas t'avoir froissée, si oui je m'en excuse
comment veut tu ne pas fixer un prix lorsque l'on te le demande
tu m'as demandé , je t'en ai donné un, il se peut que je decide de ne pas vendre la petite a ce prix
tu aurais preferé que je te dise 1600 et a deux mois que je te dises que je changeais?
je ne trouve pas ça cool , je prefere faire l'inverse et baisser si il y a lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que si tu m'avais fait un coup comme ça la pour le coup j'aurai dit que tu te foutai vraiment de la gueule du monde!!

en tous cas ce topic a été constructif et ma permis d'y voir bcp plus clair , maintenant je saurai me positionné au niveau tarif en ce qui concerne mes chihuahuas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1800 euros je trouve que cela va pour un sujet bien typé et sans défaut pour les expositions.
cela dis c'est pas chère on m'as proposé un mâle a 2200 euros avec une couleur et un type ordinaire donc bon Suspect
j'oserai même pas proposé un chiot a ce tarif..Sleep
Sylvie oui l'amitié pfff certaines personnes ne sont amis que pour les chihuahuas c'est quand même étrange
ah les profiteurs il y en aura toujoursaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la dernière revue du CCCE, le président répond à un courrier en indiquant une fourchette de prix alant de 1500 à 1800 euros, ce n'est qu'une indication, une tendance, et elle est variable dans le temps. Encore heureux que nous ayons le choix des tarifs que nous souhaitons pratiquer !... Il y a quelques années, le chihuahua n'était pas si demandé, nous avions bien moins de demandes et les prix étaient plus bas ; en ce moment, c'est le contraire. Savez-vous ce qu'il en sera demain ?

Je rejoins à peu près toutes les réponses qui ont déjà été apportées à Gaby.
Perso, je ne vois pas comment je pourrais changer le prix au fur et à mesure que le chiot grandit (sauf s'il se découvre un défaut majeur, tel que le prognathisme ou la monorchidie, évidemment).
Par conséquent, si j'accepte la réservation d'un jeune chiot qui est amené à partir à trois mois, il ne sera jamais vendu qu'en compagnie car il est trop jeune pour garantir qu'il aura toutes les capacités pour briller en expo. Gaby et d'autres sur ce forum le savent très bien !
Donc, chacun prend sa part de responsabilité et ses risques, tout comme je les prends quand je décide de réserver un chiot pour moi. Quand j'achète un adulte, c'est autre chose. Et je ne renacle pas sur le prix demandé, même s'il peut paraître excessif pour certains. Il faut savoir pourquoi on l'achète et ce qu'on en espère. Vous le verrez d'ici peu !... Et si je me suis planté, eh bien, ce sera tant pis pour moi !

Quand on parle élevage et sélection, on ne regarde pas aux prix, on cherche avant tout les lignées, et ce n'est pas parce qu'on me proposera un chiot à 800 euros avec peut-être en plus l'espoir qu'il soit confirmé à titre initial que je l'achèterai parce qu'il ne sera pas cher.

Pour l'instant, je n'ai pas fait de différences de prix selon certaines particularités dont la couleur mais j'y réfléchis car, finalement, ce n'est pas par hasard qu'on a trouvé le ou les étalons porteurs de cette couleur rare (merle, bleu, bringé ou chocolat), alors pourquoi en faire profiter les autres éleveurs sans une petite compensation supplémentaire ?
Comme le dit si bien Avara, l'investissement (en argent, mais pas seulement) pour adjoindre à son cheptel certains chiens devrait être pris en considération dans le prix de vente des chiots qui en résultent car il y a tout de même de grandes différences entre les élevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tant que particulier...je trouve qu'un bb qui coûterait plus de 1600 euros...c'est qu'il serait parfait pour expo...etc...ou très rare par sa couleur ou sa grosseur...puisqu'il y a des amateurs de tea cup ? (ah non je veux pas tt petit !!)
au delà c'est très cher!!
j'avais demandé le prix d'une chis d' 1 an qui avait été conservée pour repro et ensuite ...impossible pour elle de repro ...me suis dit ...ben sera moins chère !
et ben non :2500euros !! :-(°°°

c'est exagéré grave ça!! non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que les prix sont tres élevés, surtout qu'en argent canadien ca augmente considérablement! mais je ne dit pas que c'est trop chers payer.

mais bon...je demeure au canada...je ne penserais pas acquérir un chi fancais a ce prix.
Je me tournerais plutot vers les États Unis si je voulais un autre chi en prenant le temps de trouver un élevage de qualité qui réponde a mes criteres ou en Alberta ou il y a un élevage exceptionnel, c'est au centre du canada.
la dame vend ses chis assez chers, mais je n'aurais pas a subir le taux de change.
cela étant dit, quand on veut quelque chose d'exceptionel, il faut toujours mettre le prix.
Aussi je comprend et j,accepte la hausse des prix des éleveurs. Ca suit toujours la loi de l'offre et de la demande...
ca vaut la peine de payer plus chers pour avoir un chien lof et de qualité mais il faut qu'il soit de grande qualité a ce prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

savez vous a quel prix me reviendrait un chi francais avec la conversion en argent canadien? A $2,562.36 !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui monique ...et de la france acheter une petite chi au québec, ça revient au même prix qu'en france...1600 euros à cause du voyage, dommage!!...
il y a vraiment un gros décalé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit à savoir que le prix doit être fonction en priorité du type, de la lignée, mais de la rareté de la couleur également !
personnellement j'ai payé mes chis 1500 à 1800 euros alors je ne compte pas cèder mes futurs bébés moins chers, tout dépendra de leur qualité,
je trouve qu'aucun chihuahua ne se ressemble alors je ne veux pas faire de prix fixe mais attendre que mes chiots aient un ou 2 mois pour avoir une idée... que personne ne soit lèsé
et les moins jolis moins chers c'est normal !
Mes femelles ne font que dans les 2 kilos alors ce sera plus difficile pour moi qu'avec des chis de 2 kgs 500 ou 2 kgs 800
mais c'est un choix que j'ai fait, vu que moi non plus je ne compte pas là-dessus pour vivre... c'est une passion de la race qui me motive
quand je vois le mal que se donne l'éleveuse de mon petit Champagne pour élever sa portée de miniatures, (césarienne... il lui reste 2 BB sur 4... des miniatures à surveiller et nourrir toute la journée , 450 g à 3 mois, alors ça ne me choque pas que des miniatures coutent 2000 euros !
par contre qu'on vende des chiots LOF mal typés à 1500 euros parce que c'est le prix couramment pratiqué par les autres... sans faire de sélection dans son élevage, alors là oui je trouve que c'est vraiment abuser du marché...
après c'est sûr que ça fait cher et que tout le monde ne peut pas se le permettre mais il faut aussi que l'éleveur rentre dans ses frais et "tout travail mérite salaire" ... il ne va pas solder ses chis dans le seul but de rendre service !
Amandine j'avais payé Lolita 7500 FF en 1995 (et il y en avait aussi à 8500 FF) alors c'était déjà pas mal cher à cette époque...
je ne sais pas comment vous faîtes pour trouver des chis moins chers, moi je n'y suis jamais arrivé, je trouve qu'en fin de compte on n'en a pour son argent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit, june !
PS : ton petit Champagne a l'air magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore le problème de l'offre et de la demande..... les éleveurs "trient" leurs acheteurs.... donc, les acheteurs se rabattent sur ce qu'ils trouvent... pas forcément d'ailleurs... le top, et les prix, n'en parlons même pas....2000 à 2500 euros.... chiens de compagnie.... mais il faut dire aussi qu'il y a très peu de naissances (122 portées en 2007 selon la scc) et des éleveurs, vraiment pas aimables.... qui toisent le futur achteur de toute leur hauteur, l'air de dire : c'est quoi ce con qui cherche un chichi.....pourvu qu'il veuille pas en élever... des fois que ça nous fasse concurrence.... comme si ça pouvait arriver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrouille ce post, à la fin de la discussion qui restait dans le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...