Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

POIDS ??

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous ,

Je suis nouvelle et je ne sais pas si je suis au bon endroit. On verra bien hihi

J'aimerai avoir vos conseils concernant l'achat d'un bébé chi.

Par exemple , quel est l'age idéal pour son acquisition ?

Au poids surtout, dites moi par rapport à l'âge quel poids devrait faire un ptit chi (qui adulte ne dépasserait pas les 2 kg maxi).

En fait , donnez moi tout les conseils nécessaire pour ne pas se tromper.

J'ai lu plusieurs annonces de vente de chihuahua plus ou moins douteux et du coup maintenant j'ai très peur "de me faire avoir "comme on dit .

Je ne souhaite pas faire d'exposition, se sera mon premier pas dans le monde des chihuahuas , je veux d'abord les connaîtres après on verra bien avec le temps.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

A très bientôt.

Shandy

Bonjour et bienvenue à toi.

Un chiot est vendu à 3 mois en général.
Il n'y a pas d'âge "idéal" pour acquérir un chien, il y a bien sur un âge minimum car il doit être sevré pour quitter sa mère.

Mais tu peux également adopter un chien à l'âge adulte.

Concernant leur poid, il est difficile de prévoir si jeune leur morphologie adulte. On s'en fait une petite idée mais on a parfois des surprises.

Si tu veux adopter un chien en bonne santé, équilibré et en toute tranquillité sur la conformité de la race, je te conseille d'aller sur le site du CCCE car il y a des informations intéréssantes sur la race et tu y trouveras quelques éleveurs.
Bien sur tous les éleveurs sérieux ne sont pas tous sur cette liste.

Voici le lien :
http://www.ccce.org/

Bonne chance dans tes recherches !

Invité
Bonsoir cecilou,

Je te remercie pour tes conseils.

Oui, bien entendu je n'ai pas de préférence par rapport à l'âge qu'il soit bébé ou adulte c'est la même boule d'amour.

Pour un chihuahua adulte à partir de quel poids on peut dire qu'il est certainement croisé ?

Mais, je pense que je vais me tourner vers un éleveur , je me tracasserai moins .

Je suis allée voir le site que tu m'as conseillé , il est très interessant.

Dis moi , connais-tu des éleveurs dans les Côtes d'armor ??

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne Soirée.

Shandy

Pour répondre à tes questions,

Ce n'est pas au poid que tu pourras voir si un chien a été croisé ou pas.

Comme tu as dû le lire sur le site, le standard de la race stipule que le poid idéal se situe entre 1,5 et 3 kg.

Mais un chien qui correspond au même poid ne sera pas pour autant un chi, ou sera peut être croisé.

Et inversement, certains chis dépassent les 3 kg et proviennent malgré tout d'élevages réputés.

Pour être tranquille et être sur que tu auras un chien à tes désirs, je pense qu'il vaut mieut t'orienter auprès d'éleveurs sérieux directement.

Surtout prend tout ton temps pour te renseigner au préalable sur les différents élevages et ce dont tu désires exactement.

A bannir les animaleries !

Pour adopter un chi, tu vas certainement devoir parcourir de nombreux kilomètres.
Rare sont ceux qui l'ont trouvé à proximité de chez eux.

Surtout prend le temps nécessaire pour tes recherches.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, je ne suis pas une pro en la matière mais je veux bien t'aiguillier comme je peux Wink

Tiens nous au courant.

Coucou Shandy!
A ma connaissance, il n'y a pas d'élevage de chihuahua en côtes d'armor (en tout cas pas inscrits au ccce)
les élevages de bretagne inscrits au club sont:
La vallée des petits bouts (près de Combourg)
Les embruns de la lande celte
Les Korrigans de la lande
les lutins du golfe (ces trois là sont dans le morbihan)
et Pors an dour près de brest!

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches!
Mais au fait, tu cherche un poils courts ou longs, mâle ou femelle?
en tout cas, si je vois quelque chose, je te préviens!

Invité
Merci cecilou et celine.

C'est vraiment gentil de me conseiller.

Pour répondre à ta question celine, je recherche un chi poil court, ensuite mâle ou femelle je ne sais pas, j'ai une petite préférence pour un malou mais une fifille serait bien aussi. Je sais pas ...

J'ai bien pris note des élevages . Je vais essayer de voir s'ils ont des sites et je téléphonerai ensuite.

Je voudrai vous parler "d'un truc", il y a quelques mois dans une foire de chevaux, j'ai rencontré une personne qui avait des chis poil long et qui vendait un petit malou (4ou5 mois, de souvenir) , il y a quelques jours mon mari a appelé cette personne (pour savoir s'il avait trouvé un foyer), bon il était parti, mais la personne nous à dit qu'il y avait eu des saillies et qu'elle nous réservait un petit chi pour 300 euros (car apparement le petit malou de la foire était à vendre à 500 e et il est parti à 300 e en fin de foire, et puisque mon mari appelé pour ce petit mâle et que nous ne l'avons pas eu , la personne nous vendrait un bébé à ce prix là)

Bon, c'est surement du charabia ce que je vous ai écris hihi mais dites moi ce n'est pas louche ?

J'ai vu les parents du bébé à la foire, mais je ne connais pas assez la race pour savoir si c'était louche ou pas.

Quand pensez vous ?

Shandy

Bonjour shandy !
c'est interdit de vendre des chiens dans les foires non ?
et à ce prix là ce n'est pas un chihuahua crois moi !
avant d'en acheter un, renseigne toi et regarde en beaucoup pour savoir comment tu veux qu'il soit !
car après c'est trop tard... c'est 15 ans de vie commune ! bonne chance !

Invité
ma fifille vient des korrigans de la lande,il ne faut pas hésiter à contacer des éleveurs, tu as également les mini élydiles en région nantaise....
Prends le temps de choisir,c'est un engagement à vie!

Invité
Bonjour June et Belzazou et bien entendu merci.

Il est sûr que je vais prendre mon temps.

Je vous souhaite de passer une bonne fête de nouvel an .

Shandy

• Créer...