cecilou02 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Hier Betty était bien fatiguée.Au bout de 7 semaines où elle s'occupe de ses bébés, je constate qu'elle a puisé beaucoup d'énergie.Elle mange bien et a reprit du poid, elle a perdu beaucoup de poils forcément.En fin de journée ma douce chérie s'endort debout, elle lutte pour tenir éveiller mais n'y parvient pas toujours Hier je me suis vraiment inquiété car elle n'a jamais été autant fatiguée.Elle avait un comportement appeuré et se mettait à trembler par moment.J'ai compris à quoi était du ce comportement,Calice et Cisco ne sont pas totalement sevrés et aiment encore taquiner Betty pour la téter de temps en temps.Un jour je les retrouvé écorchée jusqu'au sang à la tete et griffée au niveau des mamelles, ils lui ont fait mal en voulant la téter.Et hier matin cela s'est reproduit, je l'ai entendu crier très fort, elle a du les réprimender fortement.J'ai vu dans son regard qu'elle était triste de les avoir "grondé" ainsi mais cela était de toute façon nécessaire.Du coup elle était mal toute la journée, j'ai cru qu'elle était malade tellement.Le soir nous fêtions le réveillon à la maison, elle a donc participé de près au repas festif, et là comme par magie ma chérie allait mieux.Un bon repas, la gaieté et la musique lui ont redonné "le sourire" !Qu'elle nourriture me conseilliez-vous afin qu'elle reprenne vite des forces ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris4711 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Des la naissance je donne du Starter (Royale Canin) à la maman et aussi pour les BB's du sevrage(gonflées au debut) jusqu'à leurs 2mois. Après je passe au Proplan Mini-Junior, toujours pour la maman et les BB's si la maman est encore mince, sinon je re passe au Proplan adulte pour elle.. De la naissance jusqu'au sevrage je donne du NUTRIGEL 1X par jour à la maman et à partir du sevrage aussi aux BB's. Tu donne quoi à ta petite maman ? Elle à peut-être besoin de Nutrigel et /ou de calcium ??? Tes BB's mangeant quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne01 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Attention quand meme on ne sait jamais à la crise d'eclampsie, c'est les tremblements qui me font penser à ça... effectivement complementer avec du nutriplus gel, du fromage, du steak haché ou autre etc...et si ça continue - à vérifier avec ton véto du calcium... si elle a vraiment les tetines en sang il faut lui enlever les chiots, mangent-tils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Merci pour vos réponses.Betty s'est levée en forme aujourd'hui, elle a la pêche.Concernant les chiots, ils mangent des croquettes Pro Plan Puppy Small.Ils les ont à disposition libre et 3 fois par jour, je leur écrase avec un peu d'eau chaude pour former une purée et ils aiment ça.Et Betty a aussi les mêmes croquettes à disposition et en mange de temps en temps mais elle préfère ses croquettes habituelles Pedigree mini adulte.Et je complète son alimentation comme j'ai l'habitude de le faire avec des plats maison tels que riz, pattes, steack, jambon, vache qui rit ...Elle a bon appétit donc a reprit du poid.Je n'ai jamais donné de Nutrigel, il faudrait que j'aille en acheter chez le veto.Sinon pour les tremblements s'est arrivé qu'une seule fois hier, alors je l'ai prise dans mes bras et les tremblements ont cessé très vite.Mais c'est une chienne sensible de nature et tremble selon ses émotions.Et ses mamelles ne sont pas écorchées, juste une fois où j'ai vu de petites griffures d'ongles mais rien de méchant du tout.Et depuis plus rien, elle repousse les chiots pour éviter qu'ils lui fassent mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris4711 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Mes deux petites Nenettes trembles aussi de temps en temps, elle aussi sont très sensible. A part d'acheter du Nutrigel je ne vois pas ce que tu peut faire en plus... D'ailleurs, il faut toujours avoir du Nutrigel dans le frigo, au cas ou(hypoglécemie, coup de fatigue, croissance...) Aurore avait aussi des petites griffures sur les mamelles, il faut penser de couper les pointes des griffes de tes BB's...La maman sait en géneral très bien les éduquer pour qu'ils lui fichent la paix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Cécilou! il faut que tu coupe la mere completement! les petits mangent du solide et ils n'ont plus besoin d'elle a ce moment. Betty peut faire une crise d'éclampsie, les tremblements...ca commence comme ca..vers sept semaines souvent...mais c'est peut etre émotionnel parce quelle est en dilemme, elle ne veut plus les nourrir parce que les petits lui font mal aux tetes et elle a des montées de lait quelle doit soulager...ce serait important quelle ne les nourrirsent plus. Ils sont tres capables de continuer tout seul en les supervisant bien! je t,embrasse ma belle! tu t,en est sortie comme une pro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Merci de vos conseils Chris et monique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 comment vas betty aujourdhui?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Betty va mieux merci. Elle court, joue et mange bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Gros calins à la petite maman , au papa et aux bébés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 oh pauvre ptite mère!!! avec tous les bons conseils que les copines t'ont données j'epere que ça va aller mieux!!! je lui fait de gros calins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 tant mieux fait lui pleins de calins et de bisous de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 ma petite Betty , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Merci à vous tous pour vos gentils mots que je vais de suite transmettre à ma petite chérie ! J'espère qu'elle va vite reprendre la forme car il y a des jours avec mais encore des jours sans. On s'inquiète tant pour nos trésors, je n'aime pas la voir ainsi. Bisous à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Alors Cécilou, as tu décidé de sevrer tes deux petits chis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Et bien bonne nouvelle, les petits ne tètent plus du tout Betty.Ils vont avoir 2 mois et sont sevrés, je suis super contente.Mardi ont les emmène chez le veto pour leur premier vaccin, comme ça on pourra les emmener partout leur faire découvrir plein de choses !Et ils pourront courrir dans le jardin, déjà Cisco gratte à la porte fenêtre pour suivre ses parents dehors c'est trop marrant.Quand à ma petite Betty, je lui donne du Nutri Plus Gel en complément de ses repas ainsi qu'à Calice et Cisco.Tout se petite monde se porte bien, ils font de ces parties de jeux, je passe des heures à les regarder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 tout va bien c'est super!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Alors si les chiots sont sevrés Betty va aller de mieux en mieux! Tu verras d'ici quelques semaines elle sera exactement comme avant et petera la forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino03 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Contente de voir que ta petite maman va bien! caresse à ta jolie petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 petite betty !! elle doit aller mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 c'est une bonne nouvelle pour betty et les petits vont pouvoir s'amuser dans le jardin!!! ca va etre super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 plein de bisous à tout ce petit monde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 dans le jardin par ce froid faut pas pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 c'est vrai qu'il fait frais c'est temps ci, mais ici nous avons de superbes journées ensoleillées !Ils pourront mettre le nez dehors quelques instants par beau temps ! Mais ils ont encore tout le temps devant eux.Merci à vous tous pour vos messages. Oui Betty va aller de mieux en mieux maintenant que les petits sont sevrés, je suis soulagée pour elle.Maintenant à moi de continuer leur éducation.... et c'est un vrai boulot à plein temps avec deux !! Il faut les surveiller comme le lait sur le feu car ils adorent les bêtises.Mes moments préférés se sont quand ils courent partout dans le salon tous les 4 !! Et quand ils se disputent les jouets entre eux, je suis en admiration. Toute cette gaieté et agitation fait du bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 Il doit y avoir une sacrée agitation dans la maison !!! Cela doit être super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 c'est vrai que ca doit etre attendrissant a voir cette petite famille tout la journée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 je passerai mes journée à les regarder ces petits bouts, ils sont si beaux, de vrais peluches!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Un petit coucou de la max team , comme ca doit être sympa de les voir évoluer dans la maison faisant leurs petits fous , quelle belle famille ( je vous inclue dedans bien sur , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 cecillou , dis nous comment va betty !! je suis inquiete!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Oh merci à vous tous pour vos derniers messages que je n'avais pas vu !! C'est vrai que j'adore contempler ma petite tribu de chis ! J'en suis gaga et je passe le plus de temps possible auprès d'eux.C'est beaucoup de bonheur partagé, de jeux, mais aussi d'apprentissage, dressage qui commence doucement car sinon ils saccageraient tout dans la maison les 2 bambins !Et concernant ma petite Betty, la journée elle va bien, mange bien, joue mais se met parfois à trembler pour rien alors qu'elle n'avait jamais fait cela avant.Les seules fois où elle tremblait était quand elle avait froid ou qu'elle voulait faire pipi.Mais là sans raison apparente elle tremble à plusieurs reprises dans la journée et c'est ce qui me pense à croire qu'elle a peut etre un manque.Elle mange pourtant bien, n'a pas maigrit, et je lui donne du nutrigel plus.On verra l'avis du veto car là je vois pas.Et en fin de journée elle est super fatiguée, plus qu'avant d'avoir eu ses bébés, mais c'est normal faut qu'elle récupère.Ca doit être le contre coup car jusque là elle ne s'est pas ménagé une minute.En fait je m'inquiète vite pour eux, au moindre comportement anormal ou petit bobo ! Je les aime si fort !!La fatigue de Betty se ressent plus ou moins certains jours, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre.En plus Alix a été malade ces dernières semaines, il a eu une grosse gastro et malgré les cachets, il a encore parfois de la diarrhée mais ça va vite passer.Mais aujourd'hui nous avons fait une chouette rando en famille, ils ont parcouru les 15 kms sans problèmes et avec juste un arrêt pour le pic nique de midi, donc il n'y a pas trop de soucis à se faire je pense.Je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Gros gros calin à la Alix family , ta puce Betty accuse le coup de sa " grossesse " je pense , elle va vite se requinquer , gros calin au " jumeau " Alix à qui nous souhaitons un bon rétablissement également et aux petits " monstres " Calice et Cisco , Yves et la max team au " grand " complet ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 je pense que tu devrais quand meme la faire voir par ton véto..enfin moi c'est ce que je ferais ! je suis comme toi je m'inquiete pour le moindre truc!! hihihi elle a peut etre besoin de vitamines pour l'aider a se remonter ? tiens nous au courant surtout!!! gros bisous a ta jolie famille!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne01 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 oui c'est vrai que ce n'est pas habituel ces baisses de forme si tard par rapport à la mise bas.. un petit check up pour se rassurer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 tu nous dira ce qu en pense le véto! plein de bisous à toutes les puces !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Merci pour vos messages, oui je vous dirai ce qu'il en ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 cecilou a écrit:Merci pour vos messages, oui je vous dirai ce qu'il en ai.betty retablis toi vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites