Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitelolyta

famille d'accueil pour chis!!!

Messages recommandés

etttttttttttt
oupsssssss
je pleureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

june , arrêteeeeeeee!!! c'est un bb comme ça dont je rêve !!
la grosseur ça je sais pas...parce que trop petite , j'ai trop peur!

mais le nez ...le regard .......;c'est whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!

ta filleule doit être la plus heureuse!!! il y a de quoi!!

bon vais faire du hors sujet là...hier j'ai bramé....
pk? j'ai été dans un magasin X qui vend surtout des plantes...il y avait un éleveur qui vendait ses toutous.....(bouledogue français...)

et sur le coté , un petit chi poil long......il était triste!si vous aviez vu!!! et sa peau étrange. j'ai demandé : il a la démodécie? m'a répondu non, allergie au papier sur lequel il est.....

pk il est comme ça? il a 10 mois... sa propriétaire une mamie est décédée et la famille l'a pas voulu alors zont demandé à cet éleveur de le revendre....même qui fait pas les chis...
le pôv'e!!! en plus 1000 euros........

trop mal au coeur pour lui!!

Ellisabeth dis donc ça ne doit pas être drôle la vie de ce petit chi ! Sad
est-ce qu'il était beau ?
Ben oui 1000 euros c'est le prix qu'ils les vendent souvent en non lof, c'est une honte ! tu n'as pas essayé de le recueillir en faisant baisser le prix ? s'il voulait s'en débarrasser... et après éventuellement le replacer soi même ... enfin on ne peut pas tj faire quelque chose pour tous les chis malheureux de la terre !
PS , je ne suis pas la marraine de Petite lolita... mais de sa etite Cracotte ! Laughing

Nancy, je l'ai fait avec photofiltre... je ne sais faire que ça et j'ai appris hier ! cheers
ça m'a pris tout l'AM pour comprendre !!!!!!!!!!!!! scratch

ben il avait , il me semble, d'après moi, un joli nez typé! couleur fauve clair...mais au niveau du poil...la couleur jolie mais des rougeurs...comme si il pelait à des endroits...rouge....et puis il regardait tristement...
mon chéri aurait râlé si j'avais fait ça...
j'ai été tellement troublée que j'ai même pas demandé si il était inscrit lof...en ce qui concerne cet éleveur , il faisait du lof pour les autres chiens.

je lui aurais demandé s'il avait consulté un véto pour soigner le pauvre chi
sinon ça aurait râlé !
et peut-être qu'il avait une maladie contagieuse ... il ne faut jamais prendre de risques qd on a d'autres chiens...

j'y ai demandé june ce qu'il avait sur sa peau...
j'ai demandé : il a de la démodécie ou autre?

il m'a répondu , il a vu le véto et c'est une allergie au papier coupé en petit bout de sa cage...et peut être un stress.

les autres chiens allaient bien.

dans uns cage avec du papier et sans amour, on serait stressé à moins !

ben surtout dans un magasin...il était replié sur lui même.je penserai à un exéma nerveux perso...
crois moi si je pouvais j'y retournerai et j'agirai mais là...
enfin , mais je suis quelqu'un de très têtu...et je suis obligée d'accepter que tout ne "soit pas de mon ressort" et c'est dur d'être comme ça!

moi ce qui me fout le plus en rogne, c'est ceux qui tapent leur chien dans la rue..ou qui le fouettent avec la laisse, parce qu'ils n'obéissent pas !
et le pire c'est qu'il y a tj que moi qui râle ...

moi aussi Élisabeth j'ai vu des trucs pas mal moche dans le domaine des élevages de fermes. Mon beau frere travaille dans l'indistrie porcine, il est représentant pour une grosse compagnie et il m'a montrer comment ca se passait dans les élevages. j'aurais préféré ne pas savoir comment ca se passe.

Aussi, le chum de ma fille (elle la laissé entretemps) avait une ferme de 250 vaches laitières et elle demeuraient dans leur carcan, toute l'année jamais elle ne voyaient le soleil, jamais elles ont senti l'odeur de la bonne herbe verte, jamais elle ne marchaient dans les prés...Elles avaient des inflammations aux articulations parce quelle ne bougent jamais...je trouve ca si horrible!!!!
je pense que c'est un manque flagrant de respect envers les animaux.
Ce n'est pas respecter la nature.
Depuis que je sais cela, ca me revient en tete souvent. Il a fait faillite l'an passé et j,ai éprouver de la joie pour les vaches qui ont été vendues.

Pour les porcs c'est encore pîre! on les tient dans des box en métal, ils ne peuvent pas bouger, a peine de la place pour se coucher...les meres allaitent leurs petits a travers des barreaux, ils ne sentiront jamais la chaleur de la mere...
C'est devenu une industrie pour produire de la viande...et j,ai de la misere avec cela. ca hante mon esprit. Lorsque je vois la viande et j'aime la viande!!! ca me rend mal...

Et pour les poules c'est pareil...
On ne voit plus ces jolie petites poulettes picorer la terre.
je ne sais pas comment ca se passe en france, mais ici au Québec c'est comme cela.

voilà nous connaissons les mêmes choses...
ce pauvre chien de chasse attaché en permanence...qui ne fait pas l'affaire et sera abattu...puis remplacé...
ces toutounes qui ont besoin d'une césarienne et ignorées ...iront mourrir cachées à l'abri du regard...car un chien lorsqu'il sent la mort , s'éloigne....
oui tout cela...
mon coeur parfois pleure de longs moments mais heureusement ! j'aime et adore la vie! rire!! et lorsque je vois un beau sourire, une belle fleur...etc....mon coeur s'envole plus haut que le soleil lollllll (mdr pas poète pour rien moi !!! peut être as tu vu mon lien...)

belle journée à toi , à vous!!! flowersunnyI love you

june : j'ai écrit ce matin à l'éleveur...pour voir si le pépère va bien et demander d'autres renseignements! si il est tjrs même prix...si il a des papiers, lof ou non lof...si il est castré ou pas....

je sais ...suis bête!!! mais j'aimerai tant aussi qu'il me dise que le petit gars va mieux et qu'il a trouvé une famille !!!

croisons les doigts !!!
ps: vi j'avais demandé la carte ;-)

tu as raison ! ça ne coûte rien de montrer de l'intérêt pour ce p'ti père !
tu verras bien ...

vi....mais sur le coup , j'ai été tellement choquée que j'ai même pas su poser les bonnes questions!
par contre j'ai regardé la carte aujourd'hui et là j'ai vu une adresse internet !! j'en ai même profité pour demander une photo...;-)
on verra bien !!

oui je vous dirai sitot que j'ai la réponse ...mais comme on est dimanche...
peut être sont ils encore à ce magasin aussi. ça ouvre tout le week.

Sam-dimanche en 15, il y a un salon animalier à Strasbourg, un salon-expo-vente de chiots et de chatons !
lof et non lof...
je vais y faire un tour et je me demande ce que je vais bien pouvoir y voir !
j'y étais allée il y a 2 ans et il y avait des "chihuahuas"
poil court pas typé, le chiot déjà presque aussi gd que mes adultes et à 1000 euros je crois
et une portée de poils longs grands aussi dont un chiot avec un oeil blanc (aveugle !)
c'est dire que cétait du 1er choix !

et plusieurs races en lof mais très cher !
autant dire qu'il vaut tj mieux acheter directement chez un éleveur plutôt que de chercher dans ce genre d'endroits !
enfin je vous dirai ... moi j'y vais juste en promenade !

oui, et tu auras surement des surprises aussi car les prix augmentent très vite....
le prochain week end , il y a l'exposition canine à montpellier. les chihuahuas sont le dimanche...mais je crois que je pourrai pas y aller ...

• Créer...