Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Menchi ne m'écoute pas ..

Messages recommandés

Invité

Voila je suis embêtés, Menchi a un comportement ingérable je
ne sais pas trop quoi faire.
J'ai beau le crier dessus (au début je lui dis normalement et je hausse le ton)
on dirai que je parle a mon mur.
Je fatigue un peu la, pour ses besoins il fait tout a la maison (juste en rentrent de sa sortie). Le pire c'est
qu'il lève la pate, j'avoues que je ne veux pas me laissé faire mais quand
votre chien vous empêches de dormir, ma santé est fragile, je sais qu'un
chihuahua c'est têtu etc. mais bon quand même la... j'aurais volontiers besoin
de vos conseils vous avez tous de l’expériences
mici d'avance..

Petite Caro un peu triste

Coucou !!!

Et bien premierement as tu quelque chose chez toi pour le pipi? litière, allèse ??.... car cela arrive souvent qu'ils ne comprennent pas au début !

Il a quel age ? car apres quelques mois il doit savoir faire pipi dehors.

Si tu n'as rien chez toi, il faut le sortir le matin le midi et le soir si tu travailles. A voir tes journées comment elles sont réparties.

Pour ma part, Chico à une litière une caisse fermée ou il fait ses besoins lorsqu'on est au travail !

Et sinon on le sort dehors pour le promener. Il faut etre patiente et cela viendra tout seul !

voilà,

je sais pas ce que pensent les autres ??!! des avis ???

Invité
bah deja il faudrait qu elle reponde aux questions que tu as posés apers on verra

mais bon qu'il fasse pas dehors c'est pas grave le mien refuse mais il est propre il fait sur son pad ou dans sa litiere

apres oui il faut trouvé des techniques pour qu'il comprenne bien

Bonjour caro!
je viens de prendre connaisaance de ton post et j'aimerais essayer de t'aider.
Tu écris: Voila je suis embêtés, Menchi a un comportement ingérable je
ne sais pas trop quoi faire.
J'ai beau le crier dessus (au début je lui dis normalement et je hausse le ton)
on dirai que je parle a mon mur.
Je fatigue un peu la, pour ses besoins il fait tout a la maison (juste en rentrent de sa sortie). Le pire c'est
qu'il lève la pate, j'avoues que je ne veux pas me laissé faire mais quand
votre chien vous empêches de dormir, ma santé est fragile, je sais qu'un
chihuahua c'est têtu etc. mais bon quand même la... j'aurais volontiers besoin
de vos conseils vous avez tous de l’expériences

tout d'abord Caro il y a toujours des solutions a des problemes de comportement. Il ne faut pas te décourager.
Un chihuahua c'est un petit chien avec lequel il faut montrer beaucoup de patience! c'est différent au niveau de l'éducation d'un gros chien, certains écoutent assez bien mais en général ca n'écoutent pas sur demande comme le ferait un Boston bull par exemple. je prend cette race comme exemple car je les connaient, on leur montre quelque chose une seule fois et c'est réglé!

le fait que tu hausse le ton lorsque tu veux te faire obéir montre au chien que tu n'est pas au contrôle. il faut que tu te montre sûre de toi, que tu sois calme. Si tu n'est pas dans cet état d'esprit il vaudrait mieux attendre un autre moment.
ca ne sert jamais a rien de crier pour se faire écouter.
c'est un peu comme une mere qui crieraiT apres ses enfants pour qu'ils arretent de crier!!!!!! Ca ne donne absoluement rien au niveau de l'éducation, ca accentue le probleme.les enfants qui entendent leurs meres crier ne les écoutent plus. Pareil pour un chien!!
un chien caro ne comprend pas nécessairement ce que tu en attend. Il faut lui montrer, un chien apprend par RÉPÉTITION.

Pour le fait qu'il ne soit pas propre, c'est important pour un chihuahua qu'il soit dans un endroit restreint. Aménage lui un coin ou il aura son eau fraiche, sa nourriture, son petit lit, et une serpillère (pipi pad)

Un chihuahua a besoin d'avoir cela car il ne se retient pas tres longtemps.

Si tu pars tu le place dans son clos, et lorsque tu arrives de travailler tu le surveille constamment au cas ou il s'échapperait et si ca arrive, tu lui met les doigts sur le cou un peu comme si tes doigts seraient des dents, je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire...tu fais juste un toucher qui va surprendre le chiot, c'est comme ca qu'une mere va disputer ses chiots elle va le snapper avec ses dents mais sans lui faire mal, les chiots comprennent ce langage, et tu dis non! pipi ici!!! et tu le mets ou tu veux qu'il le fasse.
Ca prend de la patience Caro avec un chi...beaucoup de patience, Paris ne s'est pas fait en un jour!

pour le fait qu'il leve la patte, si tu ne tient pas a le faire reproduire, une opération reglerait peut etre le probleme. Mais, comme je te l'ai dit, il faut que tu le prenne sur le fait, dans la seconde!
j'espere que je t'ai aider ma belle!

Invité
Et bien il commence a étre propre c'est sur la trés bonne voix d'ici un mois pense se sera bon. Doit on vraiment lui laissé faire ses besoin a la maison? je suis amené a l'emenné dormir chez mon copain c'est pour cela que voudrias evité cela je sais qui se retiens toute une nuit sans probleme.
Pour les ordre et l'écoute
que je sois calme ou non il écoute trés bien mais c'est pas pour autant qu'il veut obéir.
voila ou j'en suis^^

tu peux emporter une alèse chez ton copain afin qu il fase ses besoins dessus s il est habitué à faire à l intérieur

moi j en ai toujours quand je me déplace, c est pratique

Invité
ba il sais oui mais depuis que je l'ai je ne lui en mets pas du tout

J'aurais bien aimé que tu me donne une appréciation sur ce que j'ai écrit pour t'aider.

Je ne suis pas certaine si tu veux entendre ce que j'ai a dire mais je prends une chance!
Lorsque je vais en visite j'apporte une alaize et ma chi fait pipi dessus. Les chis sont intelligent meme s'il n'écoutent pas toujours sur commande. Il faut faire avec.

Invité
oui j'ai bien lu ^^ tes conseils sont présieux merci.^^A part haussé(oui je m'énerve lol) le ton c'est a peu prés se que je fais.
Pour les allaises je me vois mal en transporté un stock quand je vais une semaine chez mon copain en train.

pourquoi un stock copinette?

une par jour ça suffit!

et tu sais c est pas lourd!

enfin j espère que tres vite tu nous donnera de bonnes nouvelles!!
bisous à vous deux

pour moi idem que les filles , alaise tjr dans le Sac ....

Chanel est propre ,mais Wizy l'etais pas au depart et il avais 3 ans et 4 mois quand je les eu debut decembre et en 1 semaine le probleme etais regler il avais compris que les Pipi c'etais sur l'alaise si il pouvais pas ce retenir .....

pour ce qui est du trajet chez ton copain , 1 alaise par jrs suffit ou alors tu achete un paquet que tu laisse chez Lui , en quoi ca le generais ranger dans un pti Coin ???....

tu sais je frequente quelqun dans ma Vie , on ne vie pas ensemble , et il m'arrive d'allez dormir chez Lui les week end , et croit moi qu'aux debut je demenageais la maison a chaque fois et a un Moment jme suis dit : "Non ral bol jlaisse tout ranger dans un coin , comme ca quand je viens les Loulous ont tout sur place " (panier , alaise , jouet+ croquette) .....

bon courage cheers

Invité
mici les filles ^^
pour les allaises ben c'est que quand je pars c'est 1 semaine et puis c'est chez parents ^^( oui mon cheri est plus jeune que moi enfin moi je suis encore chez ma mére lol ^^)
Donc j'avous que je veux pas trop m'imposé au prés des beaux parents quoi qu'il en soit monique, jennym,jenny merci je vais donc tenté de le rendre totalement propre et si je vois que il ne peu pas se retenir entre deux sorti j'adopterais les allaises^^

Invité
Voila des petites news suite a tout vos conseims
Menchi a adopté les allaises correctement bon il a tendance a se laché si il trouve un tapis ou une couette agréable cela reste el probleme maintenant.
Sinon niveaux comportement il n'écoute pas vraiment lol
Mais bon il comprends quand même.
donc il est a peu prés propre dedans, il les dehors
Et pour c'est probleme de hyper activité j'ai trouvé le faire courir courir et jouer il adore et du coup aprés il est calme et attentif au ordre^^
voilou^^

• Créer...