Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nancy06

comportement des femelles gestantes

Messages recommandés

je voudrais savoir si le comportements change quand vont femelles en attendu des bébés....
biscotte attends des bébés depuis presque 4 semaines et depuis deux ou 3 jours elle ne veut plus jouer et ne suporte pas que les autres l'approche. elle veut rester tranquille!!
esceque c'est normal ? je pense que oui mais je prefere demander a des pros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai loupé un épisode ?scratch Bon moi, je ne peux te répondre, mais je suis super contente pour toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal elle dorme plus et on des troubles sur la nourriture , faut les laisser au calme
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et elles deviennent tres tres calines, reclament beaucoup
j'adore les fem gestantes, y'a une complicité supplementaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh la jolie Biscotte va être maman .... Félicitations !


Poupougne la bien Nancy cette petite mère, ça va être super ces bébés chez toi en plus de la dernière ....On va en avoir des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et c'est d'autant plus normal qu'ainsi elle evitera de se faire bousculer ! attention toutes n'ont pas cet instinct, une eleveuse vient de perdre 4 chiots à 47 jours d'une femelle très fofolle et qui a continuer .. à faire trop la folle ! sa prochaine portée je pense qu'elle la passera en parc !
Donc attention à ce que les futures mamans ne soient pas "chahutées" par des jeunettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci veda!!!

merci evelyne pour tes conseils!!! c'est vraiment triste pour cette eleveuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évelyne fait bien d'en parler car ca arrive malheureusement.
Une carlin que j'ai céder a une femme a perdu ses 6 bébés, elle les a piétiner en sautant dans le parc, cette chienne était tres vive et elle les écrasaient. Elle a écrasé deux portées comme ca.

les carlinse et les bouledogues mais pas tous naturellement, ont cette particularité de piétiner leurs bébés, aussi, ils se couchent sur leurs bébés, et meme si le bébé cri de panique la mère ne réagie pas...elle bouge les oreilles et se demande ce qui se passe...la nounoune!!!!

C'est pour cela que je me couchais a coté de la boite, je me faisais un lit et je couchais la toute la semaine, je ne pouvais pas lâcher la portée des yeux. Meme j'avertissais les gens de ne pas téléphoner chez moi la premiere semaine car la mere sursautait au moindre bruit, et elle sautait vivement sur ses bébés sans faire aucunement attention a eux, et lorsque mes enfants revenaient de l'école, je sortais la mere de la boite pour protéger les bébés. Ah! comme c,est dur les carlins!

Toi tu n'aura pas cette misère car les chihuahuas sont tres maternelle et elle font attention a leurs bébés.

je me rappelle ma premiere chihuahua, combien elle faisait attention a ses petits, elle marchait doucement entre les bébés et jamais elle ne leurs auraient fait le moindre mal. Si un bébé lachait un cri elle allait voir ce qui se passait.
Une vraie maman!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Betty est restée longtemps vive quand elle portait ses bébés.

Elle jouait, courrait à tout allure dans le jardin, avait bon appétit !
Je me demandais parfois comment elle avait la pêche avec son gros ventre ! Laughing

Et puis vers la fin elle s'est un peu calmée et elle est devenue encore plus caline, mais je dirais que la grosse fatigue est apparue après l'allaitement.

Betty a été dès le début une maman merveilleuse et attentionnée, elle leur a tout donné jusqu'à leur sevrage, maintenant la fatigue se ressent beaucoup !

Cette grossesse a beaucoup changé ma nenette, c'est contradictoire mais elle est à présent plus mature étant maman, elle s'occupe bien de ses petits, mais il est apparu un côté joueur qu'elle n'avait pas, elle veut jouer sans arrêt, c'est une vraie follette maintenant !!! Razz

En tout cas je suis super contente que Biscotte aille bien !
Je lui fais plein de papouilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chienne qui a des bébés devient une adulte.

je suis contente que Betty aille bien. je suis certaine que Biscotte sera une bonne maman aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci monique!! j'espere aussi!!!

cecilou! gros bisous a tous tes doudous d'amours!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non monique, en fait ma Betty n'est pas en grande forme justement.... Sad

des analyses de sang sont nécessaires au plus vite.

Je vous tiendrai au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que ta puce va vite recupérer tiens nous au courrant

fait lui pleins de calinoux de ma part et de celle de son amoureux de l'ombre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah............... je croyais quelle allait bien notre nouvelle petite maman....normalement elle devrait etre en super forme car dès qu'on sevre les chiots, la mere reprend la forme.

des que tu auras vu le vet tient nous au courant hein? ca m'intrigue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas être etonnée monique mais je ne suis pas encore couchée... je vais d'ailleurs y aller.

Les petits sont bien sevrés oui mais c'est justement à ce moment que j'ai constaté un gros coup de fatigue pour Betty car jusque là elle avait la pêche.

Ces 2 derniers mois l'ont beaucoup fatigué, elle a besoin de reprendre des forces ma choupinette !

Excuse Nancy j'ai débordé sur ton sujet, je vous tiendrai au courant sur un autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas de mal cecilou!!!! je m'inquiete pour ta ptite mére!!!! tiens nous vite au courant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l' ai dit Cécilou c'est a ce moment la que les femelles peuvent faire une crise d'éclampsie. Elle manque peut etre de calcium?
ce serait bien de lui faire manger du foie de poulet,deux fois semaine( un peu cuit) ca regorge de vitamines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte, mais c'est vrai que c'est comme les humains.

Moi j'avais une chatte en gestation et c'est vrai elle etait tres caline plus que d'habitude !

Pour la ptite histoire de ma ptite Kiki, c'etait vers la fin, c'etait adorable, elle a fait comprendre à ma mère que c'était l'heure le moment d'accoucher ! C'etait vraiment craquant comme elle faisait ! De plus elle a laissé ma mère et moi s'approcher de près ! On l'assistait, c'etait pas évident pour elle ! C'est beau de voir ca ! Moi j'etais tres jeune a l'epoque, j'avais peur pour elle et les bebes !

Car a un moment, un des petits etait pris par le cordon...bouh c'etait horrible le petit a failli y rester !

Heureusement qu'elle a laissé ma mère s'occuper de lui sinon il ne serai plus la !
C'est vrai on doit rien faire ou toucher sinon la maman le repousse et le laisse mourrir, mais là la maman a vu qu'il y avait un danger alors c'etait tout bon !! Il fut sauver ce ptit bout'chou !!!

Voilà pour la petite histoire émouvante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bella pour ta petite histoire! moi aussi etant plus jeune j'ai assister et participer aux naissances de bébés chats qu'on avait a la maison! c'est vraiment tres emouvant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...