diamant97211 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Comment faites vous pour vivre? Ma question est peut être bête, je sais pas... Vous faites quelques portées dans l'année, mais vous avez beaucoup de charges (expo, alimentation, frais véto, produit hygiène etc...) en parralèlle...alors comment se passe une vie d'éleveur? Peut être que je suis trop curieuse mais j'avais envie d'avoir une réponse sur le sujet. Ayant suivie une filière agricole je sais que ce métier est dur ?J'ai pu passer ce métier au microscope,Mais pour l'élevage canin peut être que c'est trés différent? Si la question est trop personnel, ne répondez pas je ne veux embetter personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Il est vrai que c'est une question assez personnelles, si un eleveur te répond tu auras bien de la chance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie48 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Mon mari a un bon salaire ! Et adore les animaux... j'ai de la chance. Pour l'instant je suis en déficit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant97211 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 oui je sais Perrine, je veux pas du tout connaitre leur bilan comptable ;mais juste savoir si c'est pas trop dure pour eux enfin de compte d'avoir fait ce choix, on ne paut pas faire reproduire un chien indéfiniment pour en dégager du bénéfice. Je voudrais savoir en gros si ce métier n'était pas en fin de compte réservé qu'au vraie passionné!!Comme je l'ai dit je connais assez l'élevage pour savoir que c'est difficile mais le canin me parrait perdu d'avance pour dire la vérité. D ou ma question... Ta réponse de Sylvie me va trés bien, et je t'en remercie!! Dans ce cas je te souhaite bonne continuation!Et je te souhaite des jours meilleurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patibullies1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 la plupart des eleveurs ont une autre activité a coté mon mari travaille, moi je suis femme au foyer, c'est avant tout une passion le tout est d'arriver a equilibrer j'adorerai et mon mari aussi ne faire que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant97211 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 ah voila, c'est ce que je voulais savoir si vous arriviez à ne vivre que de l'élévage. C'est en lisant vos jolies post que cette question m'est venue!!!Mais comment font ils? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Alors je vous tire mon chapeau!!!!!!!!!!!!!! A tous je vous souhaite de perseverer et de continuer de faire vivre cette jolie race qui est le CHIHUAHUA!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath011 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 A mon avis, pour vivre de l'élevage convenablement, il faut un paquet de chiens de races prolifiques et sans souci... Pour ma part, le but est simplement d'équilibrer et que les chiens s'auto-alimentent, avec les races que j'aime ça tient déjà du miracle quand ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 MA pauvre Cath, il est vrai qu'un dogue Allemand mange un peu plus qu'un petit chi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath011 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 A peine... Remarque, Chupi fait de son mieux pour remonter la moyenne de consommation des chis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 cath a écrit:A peine... Remarque, Chupi fait de son mieux pour remonter la moyenne de consommation des chis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Tu sais Diamand, la plupart des éleveurs font ca par passion pas pour en vivre. Oh! je connais quelques personnes qui en vivent, mais elles ne sont pas millionnaires! Si on compare le bénéfice quelles font aux efforts déployées, les efforts sont en haut de la liste. les personnes qui arrivent a en vivrent ont des chiens de grande qualité et ca leur a pris des années a acquériri une certaine renommée. Il y a des années de vaches maigres et des années de vaches grasses! ici on parle des vrais éleveurs ceux qui font ca par pure passion dans le but d'améliorer la race. Il y a les autres, ceux que l'on qualifient d'éleveurs de fond de cour, ceux la peuvent faire un peu plus de profit car ils visent plus la masse de chiot a fournir au animalerie que la qualitée. Et ceux la il vaut mieux ne pas trop en parler car c,est horrible ce qu'ils font. je connais une femme qui a plusieurs petites races, des chiens de basse qualité... et elle peut se payer des voyage en france avec le profit de ses chiens! je demeure au Québec...et pour aller en france ca prend beaucoup de sous!!!! par exemple si je voulais y aller ca me couterait au bas mot dans les $8,000.00 en euro j'imagine dans les dix milles euro probablement plus. Lorsque j'élevais des carlins, j'ai fait du profit avec mes chiots qui étaient tres beaux, mais je ne faisais pas d'expo, ni de voyage ni rien. Alors je n'avais qu'a payer les premiers vaccins et la premiere visite du vet. je vendais mes carlins 500.00 a ce moment la, et j,ai eu 3 portées avec chacune de mes chiennes. Ce qui veut dire qu'avec une portée de six chiot, parfois sept, je faisais un profit de $3,000.00 Comme j'avais deux chiennes ca me revenait a six milles. je faisais ca par passion mais pas pour améliorer la race. j'étais ce qu'on peut appeller une éleveuse de fond de cours! sauf que je faisais ca dans ma maison et c'était hyper propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 En fait, il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres, à savoir que si tu commences tu auras forcément plus de frais dans les premières années car tu dois acheter tes reproducteurs, les installations... Ensuite, ça depend du nombre de femelle que tu as et dans quelles conditons elles sont, retraités, trop jeune pour la repro... Il faut voir si l'éleveur garde ces retraités ou non, si il fait des expos ou non car c'est assez cher, voyage, pris des places pour les chis, hotels... Tout cela pour te dire que tout depend de ta manière de vivre, de se que tu veux faire avec ton élevage, si tu as 60 femelles tu peux largement t'en sortir, mais l'élevage est tellement aléatoire, il suffit d'un soucis de santé sur un des chiens que tu ramènes chez toi (teigne, herpès....) pour que ton élevage tombe littéralement en faillite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant97211 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 oups!! Je ne désire pas du Tout faire de l'élevage ,j'ai juste suivie une formation adoslescente dans le but de travailler en qualité assistante vétérinaire...Ce qui fait que j'ai étudier la production bovine en long large et en travers.... Et ce n'est pas un métier pour moi! C'était juste une question que j'avais envie de vous poser parceque je ne comprennais pas comment vous arriviez a vous en sortir, c'est si difficile. Mais franchement je vous remercie de toute de vos réponses parceque j'ai compris que j'avais affaire à des personnes trés trés passionnée!! Je vous souhaite pleins de bonne chose!! Je pense que ce post quoique personnel ouvriras les yeux à d'autres personnes sur l'achat des chiots en animalerie ou autres. MOI je viens de prendre conscience que l'élevage canin c'est un combat de tout les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth03 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 bon je m'éloigne deux minutes du sujet! stp avara!!c'est cher de venir en france, monique! j'aurai jamais cru ça!! et je présume que l'effet est identique...si je vais de la france au québec?? whaouuuu mdr j'ai mon "beau fils" qui a 21 ans qui voudrait devenir éleveur-éducateur canin...il sort d'un bac S ...il a la passion du berger allemand. peut être va t'il aller au clan des seone pour faire une bonne formation.perso, je veux l'aider et l'encourage...vous croyez que je fais le bon choix? il n'aime pas la fac etc...donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Je trouve que c'est une excellente idée Elisabeth, avec toutes les lois qui passent actuellement avec les chiens cathégorisés, on va avoir besoin de plus en plus d'éducateurs canins en France, ce qui n'est pas plus mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth03 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 perrine,c'est pas évident...je suis la seule à l'encourager sur cette voie qu'il aimerait...chez certains faire éleveur de chiens, ils pensent que c'est lucratif lol : beaucoup d'argent ...et chez d'autres, ils trouvent pas du tout cela sérieux et plutot comment dire? ..."du doux délire" ...un peu comme les artistiques...lolll là c'est plutôt la 2eme version... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Mais oui Élisabeth, le prix est aussi chers si tu viens de la france vers le Québec. Je dis 8,000.00 mais c,est meme plus dix milles ... une amie a moi est aller il y a 3 ou 4 ans et ca lui a couter dix milles dollards pour 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth03 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 ah monique! tu parles de la location sur place en france? ici je suis ok c'est la peau des fesses! mdrrrrr et en plus tout n'est pas compris: alimentation ...etc...le trajet aller-retour , ça doit être moins cher? mdr monique et tu viens chez moi...en pleine campagne mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 chere Élisabeth....tu es super gentille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites