Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisounoursduquebec11

propreté et mauvaise habitude

Messages recommandés

Bonjour

Mon chi a presque 3 mois, vu le temps il ne veut quasiment pas sortir, alors pour ses besoins j'ai opté pour les alèzes. Pendant la nuit il arrive a faire pipi dessus mais le reste du temps il fait partout sauf au bon endroit.
j'ai entendu parlé d'un spray, quelqu'un peut il m'en conseiller un?
par ailleurs, il essaye toujours de manger la terre qui se trouve dans une plante dans mon salon, comment faire pour qu'il arrete?
merci pour votre aide! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sure que quelqu un va t apporter une réponse mais dès à présent peux tu aller te présenter dans la rubrique adéquate ça serait sympa pour nous tous et toutes!

bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Bonjour a toi!
C'est important lorsqu'on arrive sur un nouvreau forum de se présenter bisounour.
je ne savais pas non plus au début que c'était important mais depuis le temps j,ai appris.
C'est un peu comme entrer dans une maison sans frapper a la porte tu vois?Wink

Pour la question de la propreté de ton chi, c'est tres important de le mettre dans un espace restrain.
Choisi un endroit ou il peut te voir, par exemple la cuisine, ferme les portes des appartements autour, si nécessaire installe des barrières (mais solide pour que ca ne lui tombe pas dessus!) pour qu'il ne puisse pas aller ailleurs.
Un chi c'est petit, pour lui une maison c'est Treeees vaste!!!!

J'ai mis des pipi pads a ma chie je veux quelle fasse ses besoins sur cela (j,ai placé cela dans un endroit pas trop a la vue...) car au Québec c'est trop froid l'hiver et les chis aiment beaucoup la chaleur.
mais si tu désire le mettre propre dehors...je te souhaite bonne chance Wink ca va etre un ti peu plus compliqué mais tu vas y arriver. le mot clé est PATIENCE.
un petit chien est souvent plus difficile a mettre propre qu'un gros.

Au début, j'ai placé un pipi pad dans ma chambre pas loin de mon lit, et la nuit (elle couche avec moi, je la mettais dessus et elle faisait aussitot.

J'ai placé un autre pipi pad dans le salon, au cas ou ...pipi...ce qui faisait 3 pipi pads en tout dans la maison ce qui n'était pas de trop je t'assure. les chis font pipi assez souvent en tout cas la mienne.

avec le temps je me suis appercue quelle allait toujours faire au meme endroit, meme la nuit elle courrait vers la cuisine au lieu de faire sur celui qui était a coté du lit!
Alors j,ai progessivement enlevé ceux quelle ne prenait pas...
tu vois?
il faut user de patience avec un chi, c'est la premiere regle!
un jour ils finissent par comprendre.

Si possible, lorsque tu es a la maison tu ne le quitte pas des yeux une seule seconde dans le but de le prendre sur le fait. Apres c'est trop tard le chien ne comprend pas pourquoi tu le dispute.

Si tu arrive a le prendre sur le fait, tu ne le tape surtout pas, tu le touche au niveau du cou comme César millan le fait....j'espere que tu Écoutes ca...
et tu dis seulement le mot NON! avec un ton un peu plus haut mais sans crier et en restant calme ce n'est pas la fin du monde! Il ne faut pas le traumatiser, un chi c'est sensible.


Pour le probleme de tes plantes, tu peux installer un grillage sur le dessus de la terre de ta plante, ou mettre des coquillages assez gros. ou simplement enlever les plantes!

Souvent les gens ne pensent pas a enlever le probleme au lieu de surveiller le chien.
Par exemple si le chien a développer l'habitude de mordiller les chaussures, pourquoi ne pas les mettre dans la garde robe?
C,est moins compliqué..
Bonne chance a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a toi

les spray ou gouttes qui soit disant les font faire ou on veut qu'ils fassent ça ne marche pas et j'en ai essayer des trucs

sinon moi crumble je lui en installait qu'un seul de pipipad et il fait tout le temps dessus ou dans sa litiere

j'essaye de lui apprendre dans la litiere car il ne veut pas faire dehors
donc tu devrais peut etre l'initier a la litiere si elle ne veut pas dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est plus facile sur litiere, pas de porte a ouvrir, pas de stress pour guetter le chien, etc...pas de caca a ramasser sur le terrain...
mais il faut changer le pipi pad souvent ce qui revient au meme.
Moi je découpe en 4 le pipi pad il me dure longtemps et le petit bac dans lequel je l'ai mis est toujours propre!
nina va toujours se mettre au millieu du pad! c,est super!

les spray c'est pour faire des $$$$ Il y a beaucoup de chose comme ca.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai répondu cette apres midi j'ai oublier de mentionner une chose importante.
j'étais pressée et je devais partir.
J'ai oublier de dire qu'il est tres important lorsque le chiot a fait un dégat de le nettoyer avec du vinaigre pour enlever completement l'odeur. Un chiot va toujours faire ses besoins ou ca sent.

Et j'ai oublier de dire que lorsqu'on a pris le chiot sur le fait il faut l'amener tout d'suite sur son pipi pad.
Il ne faut pas parler ca déstabilise le chiot qui ne comprend pas le langage humain. Juste dire:" non!!! pipi ici!!!!" et l'amener a l'endroit voulu.

voila, ca semble bizarre de parler de la facon dont on s'y prend mais certaines personnes ne connaissent pas du tout les chiens, elles ne savent pas comment procéder alors que pour nous ca semble si simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils!
pour répondre à monique je suis francaise mais j'ai habité plusieurs mois au québec, et j'en garde de très bons souvenis quoi que le mois de janvier 2004 fut très rude!
j'ai également acheté des pads, mais donuts ne va pas dessus, j'ai beau en mettre dans les pièces ou il va il fait toujours a coté!
dès que je le prend sur le fait je le mets de suite sur le pad, mais j'ai pas l'impression qu'il comprenne bien qu'il soit assez malin
j'ai également déplacer ma plante mais j'ai peur qu'il fasse ca dans les autres endroits ou je l'emmenerais!
merci à toutes pour ce infos, je ne desespère pas de toutes facons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons tu sais avec les petits chis l apprentissage de la propreté est souvent assez longue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour qu'il aille sur le pipi pad tu vas le contraindre!
le matin lorsque tu sais qu'il a envie tu le met sur le pipi pad et tu reste a coté de lui en l'empechant de quitter le pipi pad tant et aussi longtemps qu'il n,a pas fait son pipi!
Mais il faut qu'il sache auparavant ce que veut dire "fais pipi!"Wink

Une fois qu'il aura fait un pipi sur le pad ca devrait aller.
une chose importante il faut qu'il y ai un peu de pipi sur le pad pour l'inciter...
Lorsqu'il aura fait un oublie imbibe du pipi sur un pad! le caca c'est la meme chose!
donnes nous des nouvelles!
On va l,avoir tu verras!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis monique met le sur son tapis des qu'il se leve!! et aussi apres manger et apres sa sieste!! tu le laisse dessus tant qu'il a pas fait , et tu rerste a coter!! des qu'il a fait tu lui dis " c'est bien"" tu va voir il va vite comprendre!! la mienne a compris des le premier jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais peut etre essuyer un de ses pipis avec le puppypad pour qu'il y est l'odeur dessus ca l'aidera peut etre a comprendre que c'est a cet endroit qu'il doit faire pipi vu qu'il y aura son odeur

Choup sent tjs son tapis avant de faire pipi dessus

je sais pas si ca peu marcher mais tu peux tjs essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ca les filles!
merci nancy d'avoir dit ce que j,ai oublier de dire.
J,espere que ca va bien aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai passé 3 jours a essayé en vain! dès qu'il a mangé ou bu, je le met sur son pad, il ne fait pas je suis sure qu'il se retient!
et dès que je le quitte des yeux quelques secondes c'est trop tard!
j'ai mis plusieurs pad, laisser les petites odeurs pour qu'il reconnaisse le bon endroit, en vain!
je suis un peu à court d'idées!
j'ai envie de tenter le sray attractif, qu'en pensez vous?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ndevrait le laisser sur son tapis tant qu'il a pas fait! et surtout des qu'il en sort remet le dessus!!! et reste a coter...ne le quitte pas des yeux!!! si au bout 1/2 heure ça a pas marcher , guette le sans cesse! et des que tu le vois faire ailleur tu lui dis non et hop tu l'atrappe et tu le remet dessus!!! surtout fais ça des qu'il se leve le matin meme avant de lui dire bonjours! et aussi des qu'il a fini de manger...
moi je serais pas pour ce spray! pour moi ça sert a rien qu'a depenser des sous pour rien...
bon courage ! tu va y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila! Nancy a tres bien expliqué!
Il faut que tu sois patiente et que tu reste a coté de lui tant qu'il n'a pas fait! Tu peux mettre deux ou trois pads si ca peut l'aider mais il faut qu'il le fasse dessus!!!!!!!!!!!!!et quand il l'aura fait félicite le et donnes lui une récompense mais une caresse fait tour aussi bien! Si tu fais ca quelques jours il va courrir sur son pad pour faire pipi. ca vaut la peine!

Les produits que l'on vend pour attirer le chien ne vaut rien du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense soudainement a une solution qui pourrait grandement aider...Si tu pouvais aménager un petit espace pour lui, a peu pres deux metres par deux metres, il serait bien obliger d'aller sur le pipi pad, il faudrait que tu en place plusieurs pour qu'il s'habitu a faire dessus. par la suite, tu en enleves progressivement pour en laisser un seul, Plus tard tu enleves le sois disant parc...
il faut qu'il soit confiné dans un espace restreint c'est tresimportant pour les chis qui ne sont pas propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tiens nous au courant!!

et si d aventure il faisait un pipi sur l alèze ne l enlève pas de suite pour qu il reconnaisse l odeur la fois suivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Jenny a raison il faut que tu laisses une odeur! Un chiot va toujours faire la ou ca sent. De la l'importance de bien nettoyer avec du vinaigre lorsqu'il s'échappe.

Quelle joie et quelle gros probleme on a réglé lorsqu'un jour notre petit chi devient propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misslily13 a écrit:
bienvenue a toi

les spray ou gouttes qui soit disant les font faire ou on veut qu'ils fassent ça ne marche pas et j'en ai essayer des trucs

sinon moi crumble je lui en installait qu'un seul de pipipad et il fait tout le temps dessus ou dans sa litiere

j'essaye de lui apprendre dans la litiere car il ne veut pas faire dehors
donc tu devrais peut etre l'initier a la litiere si elle ne veut pas dehors


felicitation,ta perseverence a payé !!!!
Petite question perso maintenant ,collegue du sud ,comment fais tu pour l habituer a la litiere ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma petite sara a été propre à 2 mois et demi, je placais des gazettes tout près de sa nourriture et son bol d'eau. a chaque pipi je la récompensais avec une petite gâterie qui est un céréal shérios.
Maintenant elle a 3 mois et demi et très propre pour les pipi, parfois elle fait ses selles à côté des gazettes. et ces jours ci je l'ai prise a aller dans la litière du chat. J'espère que mon chat ne prendra pas ca trop mal. déjà que ma petite à prise son panier ainsi que ses souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question pour Monique et Nancy qui semblent avoir l'habitude.
Mon Dexter (qui aura 3 mois samedi) est super intelligent et c'est un chien facile à eduquer. Très vite il a compris où aller (une litière avec du journal dedans) et je l'ai féliciter à pu fin.
Mais il lui arrive 1x au 3-4 jours de me faire un petit accident sur un tapis pas très loin de sa litière....
Je dis non, je le mets dedans et j'ai l'impression qu'il comprend car il ne fait plus pendant plusieurs jours et hop de nouveau un petit pipi...
Même que lorsque je vais chez des amis, je lui mets son journal dans un coin, lui montre et dans la soirée le retrouve et fait dessus. C'est super pour un chiot de son age....

-C'est des caprices de ma part de vouloir qu'il soit parfaitement propre à son âge?

-Est-ce normal qu'il ait encore des accidents? À cette fréquence si faible?

Merci pour vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal qui'il y a des accidents! c'est encore un bébé....
je pense que Dexter a tres bien compris ou faire pipi et tu vera bientot il n'y aura plus d'accident!!!

un petit conseil : tu devrais enlever les tapis provisoirement le temps que dexter grandisse , comme ça il n'aura pas d'autre chois que d'aller sur son journal...
bisous a vous deux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est p-ê une bonne idée d'enlever les tapis dans la cuisine en effet, retirer la tentation!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parlant de mauvaise habitude, il aime bien grignoter ses cacas... j'ai lu que c'est asseu habituel pour les chiots qui mange du Royal Canin mais est-ce que ça fini par passer ça aussi?
J'essaie de lui dire non mais je ne le choppe pas toujours, surtout la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une sale habitude ces chiens qui mangent leurs selles...les croquettes et la digestion n'ont rien a y voir je peux te l'assurer!
ca s'apelle la nécrophagie.

Rien a voir avec la digestion, rien à voir à cause du fait que la mere mangeait leurs excréments non plus, rien a voir avec toutes ces fausses idées qu'on raconte.
Ce sont des chiens qui aiment manger du caca un point c'est tout!
peut être pour éloigner les prédateurs??? une chose est certaine les chiens sont des charognards il ne faur pas l'oublier.
Mon vet m,a dit que c'était tout simnplement des chiens vicieux...
Ca ne leurs enlèvent pas leurs belles qualitées bien sur mais c,est dégeullasse!!! un défaut que l'on tolère ou pas...moi je ne tolere pas mais je peux comprendre que quelqu'un d,autre le tolere.
j,ai déja eu un boxer qui le faisait et mon dou qu'il empestait! meme apres un bain la peau reprenait l'odeur.
Un truc a essayer; leur faire boire du jus de tomate ca donne un tres mauvais gout aux selles, ou soupoudrer du poivre rouge sur les selles mais oui j,ai bien dit du poivre rouge!!!!et aussitot apres leur faire boire du lait car ca brûle!
Il arrive que le chien ne recommence pas...parfois ca leur passe en leur donnant de la nourriture de table.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisounoursduquebec a écrit:
......par ailleurs, il essaye toujours de manger la terre qui se trouve dans une plante dans mon salon, comment faire pour qu'il arrete?
merci pour votre aide! Laughing

pour ta plante, je te conseille de couvrir la terre avec de jolis cailloux.
comme ça il ne pourra plus y aller, et c'est décoratif aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit carlo etait atteint de necrophagie lorsqu'on la eu, il etait en train de faire ses besoins que deja il se retournait pour les manger!!!!! avec des reprimandes (faut le prendre sur le fait biensur), et ma fille apres ses selles le grondait des qu'il commencait a vouloir manger, et elle lui donnait une petite friandise. Aujourd'hui Carlo ne fait plus attention à ses cacas, il n'est plus necrophage, il est propre et fait ses besoins dehors , cela a durer 3 semaines pas plus pour lui faire passer cette sale manie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...