Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

compatibilité

Messages recommandés

Invité
est ce vrai que selon les couleurs si on les accouplent les bébés aurons des tares? si oui quoi comme tares?
peut on melanger poils longs et poils courts??

que donne les couleurs une fois melangées??(par exemple blanc et noir?)

merci de vos reponses

bisous

je ne connais pas trop le sujet mais selon moi c'est oui.
ici au canada on a des problemes avec les chis de couleur bleu. pas tout les chis bleu mais ca arrive souvent. ils ont des pertes de poils sur le poitrail, et sur les cuisses. Ils ont des problemes de peau aussi.

Si on accouple un bleu qui présente ces problemes il peut communiquer cela aux rejetons. je ne sais pas mais je serais porter a penser que ce serait risquer.
les chis blancs, completement blanc sans un poil beige sont aveugles. Si on croise un chi competement blanc il peut communiquer la tare non?

ici au canada on croise les poils longs avec des poils courts mais je crois qu'en france ce n,est pas permi...

Si je ne le trompe pas, les accouplements entre PC/PL sont autorisés mais uniquement si les deux reproducteurs sot côtés 3 points, mais je ne sais pas si cela à été validé.

Concernant les tares il y en a en effet pour un mariage merle/merle, blanc/blanc (surdité, aveugle) et pour les bleus (plus rares je crois au niveau dermatologique).

Par contre si tu souhaites accoupler ton crumble, le mieux serait peut être avant d'essayer de le faire inscrire à titre initial afin de pouvoir faire une portée inscrite au lof non ?

Invité
oui je compte le faire mais on m'a dit qu'on pouvait isncrire au lof qu'a partir de 12 mois!!!
il n'en a que 5

Oui c'est bien à partir de 12 mois.
Mais si crumble ne valide pas son inscription vas-tu tout de même l'accoupler à ta future chichi ?

Invité
de toute façon je vais le faire valider
mais il a encore le temps

comment ça se passe pour le faire valider?
c'est payant?
il faut aller ou?

tu n'es malheureusement pas juge Misslily, seul les juges canin peuvent te confirmer ton chien à Titre initial!

Invité
ah j'en savais rien
je n'y connais rien
je ne sais meme pas ce que c'est titre initial et lof
je pensais que fallait juste l'inscrire au lof et c est tout

Il faut se rapprocher de la scc pour télécharger la demande d'inscritpion à titre initial puis se présenter à une scéance de confirmation.

Là tu verras si ton chi est jugé apte à être validé ou non.
Comme le dit Perrine, ce n'est pas toi qui décide de sa validation.

Le chien est inscrit au lof (à titre provisoire) quand il a déjà une ascendance (parents lofs, gds-parents, etc..). Ce lof n'est que provisoire et doit être confirmé par un juge pour que le chien ait son pédigrée définitif.

Le chien non lof peut être inscrit à titre initial et sera considéré comme pédigrée, toujours après confirmation bien sur, mais sera le premier de sa lignée (sur le papier)

Les critères de confirmation du chi sont tout simplement ceux du standard.
PS: corrigez-moi si je me trompe drunken

Invité
d'accord
et en fait ça sert a quoi qu'il soit validé??
quels sont les criteres?

pourquoi des chihuahuas sont au lof avant 12 mois?

AngelusUmbra a écrit:
Si je ne le trompe pas, les accouplements entre PC/PL sont autorisés mais uniquement si les deux reproducteurs sot côtés 3 points, mais je ne sais pas si cela à été validé.

Concernant les tares il y en a en effet pour un mariage merle/merle, blanc/blanc (surdité, aveugle) et pour les bleus (plus rares je crois au niveau dermatologique).

Par contre si tu souhaites accoupler ton crumble, le mieux serait peut être avant d'essayer de le faire inscrire à titre initial afin de pouvoir faire une portée inscrite au lof non ?

AngelusUmbra tu as l'air de t'y connaître aussi, ça fait plaisir cheerscheerscheers
Trop peu d'éleveurs (y compris ceux de longue date) ont une méconnaissance flagrante de la génétique

tu trouveras les infos pour la confirmation à titre initial sur le site du ccce http://www.ccce.org/ rubrique information, confirmation. Pour un titre initial il faut aussi faire pour valider une examen des yeux par un veto agrée et aussi des rotules. Tout est expliqué. La mariage poil court poil long a été validé uniquement pour un couple coté 3 points chacun (renseignement sur les points rubrique cotation) cela veut dire des excellents dans de nombreuses expos...
en bref je ne peux que conseiller de consulter toutes les rubriques de ce site bien fait.

• Créer...