Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bella111

Chico un casse pied !!!

Messages recommandés

Coucou les filles !!

De l'aide en ce moment j'en ai besoin !!

Voilà Chico as du caractère!

Le problème qui se pose en ce moment c'est qu'il va se cacher dans sa litière (caisse fermée) pour s'y réfugier il est assis ou couché. Defois il reste las bas sans motif.

je sais qu'une fois je l'ai engueulé dans sa niche et je sais qu'il faut pas le toucher dans son panier.

Est ce pour cette raison qu'il s'y réfugie ou pourquoi exactement?

Il a l'air d'avoir peur mais pourtant il est jouer et surtout on le gâte, c'est pas bien je sais!

En ce moment je le sévi car il est vraiment casse pied ! Il faut toujours jouer avec lui, s'occuper de lui ! Si on le fait pas alors la il aboie ou sinon il vient vers nous et saute sur nous pour qu'on s'interesse a lui !

Et dehors avec les bébés et enfants il aboie comme si il a peur ou les aime pas trop !

je sais qu'il en voit pas trop c'est sur c'est peut etre de la jalousie car il ressent que ce sont des enfants !

Je sais que les chis ont des caractères de petit canaillou mais bon !!!

Aidez moi a mieux le sévir et qu'il ne fasse pas ce qu'il veut !

Invité
alors la je sais pas
il a trouvé un coin calme ou il pense que tu n'iras pas le gronder lol
ou alors il a honte alors il se cache

je vois pas quoi te conseiller appart de jouer avec lui de t en occuper et tout.......je sais vraiment pas désolée

dur dur avec super Chico:mouarf:

il a trop été gaté c est sur mais bon on les aime tellement!

le problème c est que maintenant c est dur de rectifier le tir!
moi il me fait trop rire le petit Chico

j attend s de lire ce que vont te dire les copines

j espère vous revoir tres vite tous les deux!!!

peut etre qu'il s'imagine que quand tu le grondes il doit aller dans sa caisse scratch vu que tu l'as engueulé dans sa caisse scratch

Oui je pense qu'il veut se cacher et qu'il saura que là, personne le dérangera ! Je pense lui acheter un panier couvert genre une petite maisonette pour qu'il puisse s'y réfugier en toute tranquilité.

Qu'en pensez vous?

merci en tout les cas, bisous les fillesssss !!!

Invité
les dômes ils adorent en général, ça fait de belles cachettes!!!!

Bonjour bella!
je viens de voir ton post et j,aimerais que tu explique un peu plus...tu écrit:"" je sais qu'une fois je l'ai engueulé dans sa niche et je sais qu'il faut pas le toucher dans son panier. "

Il devient agressif lorsque tu le touche dans sa niche?

Si c'est ce que je comprend il faut que tu fasse un maitre avec Chico (que tu établisse une dominance, c'est toi le chef pas lui!) car je pressens des problemes...
On doit régler un probleme a la fois.
répond a ma question et j'essairai de t,aider si je peux.

Invité
c'est drole c'est la même avec menchi pourtant je sévi moi mais j'ai l'impression qu'il sent fou royal de se que je dis pourtant il comprend trés bien se que je lui dis mais j'ai l'impression qu'il a un caractére .... parcontre il sait que c'est moi le maittre.

Quelle est ta facon de SÉVIR?
C'est important car selon la facon dont tu le fais le probleme vient peut etre de la?

On lui parle d'un ton sec 2 a 3 fois et enduite on le sevit avec un journal...mais dur dur quand même !!

ma belle Bella je n'approuves pas ta facon de sévir.
je ne te juge pas car auparavant je faisais la meme chose avec mes chiens, mais depuis j'ai reviser ma facon de faire en écoutant les éducateurs canin.
Le fait de prendre un journal pour frapper le chien va le rendre craintif et il ne vas plus te faire confiance. Il va aller se cacher et ne sera plus porter a aller vers toi. Surtout un chi c'est encore pire!!

Le mieux serait de ne pas crier, c'est une facon de faire que le chien ne comprend pas. Encore la je ne te juge pas j,ai fait la meme chose autrefois...

Un chien réagi et pense différemment d'un humain je sais tres bien que je ne t'apprend rien en disant cela mais je veux en venir a dire qu'il faut s'inspirer de la mere lorsquelle reprend son chiot.
Elle va le snapper au cou, juste pour le toucher vivement et le chiot comprend immdiatement.
Une chienne ne crie pas, elle ne perd pas patience comme nous les humains. Elle RÉAGIT simplement et sur le fait!

Il faut que tu dégages une énergi calme et autoritaire mais sans crier ou frapper. Touche le avec tes doigts dans le cou vivement comme si tu étais sa mere. en disant Non! ou shut!!!pour le surprendre.
Tu fais comme si tes doigts étaient des dents.C'est difficile a expliquer sans le montrer...l'éducateur césar Millan le fait dans ses émissions et c'est extraordinaire de voir comme le chien peut comprendre ce langage.

Je suis en train d'enregistrer une cassette vidéo de ses émissions pour les tranférer sur un dvd pour Nancy et j'aimerais pouvoir le faire pour tout le monde tellement ses enseignements sont extraordinaires!
peut etre qu'en faisant une recherche sur google en tapant César millan tu pourrais visionner ses vidéos?
va voir ca Bella!

ok merci !!! oui c'est vrai je le prends par le cou et je lui dit non d'un ton sec c'est clair. Pour en venir avec le journal bien sur que c'est très rarement c'est quand il a fait une tres grosse betise ! On m'a dit de prendre un journal au lieu des mains ca je le sais c 'est sur ! mais je ne crie pas je parle juste fort et sechement pour qu'il comprenne que c'est pas bien ! mais c'est sur que je le prend par le cou et je lui dit non c'est pas bien. Aussitot il craint et part dans sa niche ou bien defois il me leche et fait le beau pour echapper a la punition lol !
mais je pense aussi qu'il a pris son aise car nous sommes trop gentil avec lui ! Et surtout ce qu'on m'a dit (le vétérinaire) c'est de le mettre sur le dos pour lui montrer que c'est nous les dominants et lui le dominé. voila merci monique !!! bisous

monique a écrit:
Tu vas arriver a en faire du monde ce p'tit chico!
Bonne journée bella!

ca veut dire ? flowerRolling Eyes

Appart ca, merci ma chère Monique, pout ton aide !!!

j'irai voir les vidéos !!

C'est une expression d'ici. Quand on dit :" cet enfant la c'est du monde!!!" ca veut dire que c'est vraiment quelqu'un de spécial.

Avec Chico, tu fais exactement ce que je faisais auparavant avec mes chiens mais avec le temps on apprend des nouvelles techniques et on change des choses. Il y a des éducateurs canins extraordinaires, mais pas tous malheureusement. certains sont vraiment poche!

oki merci ma chère Monique, c'est clair défois c'est pas évident...mais bon c'est nos loulous lol il faut etre patient.

Désolé Monique, mais je suis contre cette méthode, une mère ne punis pas par la peau du cou car c'est un geste de prédation. Voici une explication détaillée:

Nous l’avons vu précédemment, les idées reçues ne sont pas à prendre mais à laisser, car il vaut mieux savoir à quoi s’en tenir quand il s’agit d’agir ou de réagir face à son animal favori.

Sanctionner, punir, faire savoir sa colère, et attendre du chien qu’il fasse une fois pour toutes l’acquisition d’un savoir-vivre concordant idéalement avec l’organisation sociale humaine, sont une part d’un « monde parallèle » d’affirmations et d’explications… très réductrices et imaginaires !

Quelques idées reçues encore sur la répression que l’on tente d’exercer sur le chien, de manière bien mal habile continuent pourtant d’être proposées et pratiquées.

Au travers des différentes évocations de réactions inappropriées, laissons poindre une réalité bien différente : celle d’un besoin de compréhension mutuelle.

Idées reçues N°1: les sanctions et punitions

« Secouer par la peau du cou » :

« Comme la mère qui punit ses chiots » est-il souvent précisé, peut-être pour faire croire à la pertinence et à l’efficacité du geste.

Ces justifications sont pourtant toutes relatives, et la réaction tellement inopportune.

Trois axes d’informations permettent de distinguer nettement le mauvais choix de cette « méthode ».

D’abord, parce que ce n’est pas de cette manière qu’une chienne sanctionne ses chiots.

Ensuite parce que la réalité contextuelle de ce petit être, avec sa fratrie, sa mère, dans le milieu d’élevage et surtout son niveau de maturité (en particulier son développement social) n’est pas celle du chiot dans la famille à l’âge de quatre mois (non plus celle du chien qui a deux ans d’ailleurs). Il n’y a donc aucune raison de vouloir rapprocher ces deux situations, même dans l’espoir de duper l’animal.

Enfin, parce que cette prise maintenue et cette secousse, même légère, peuvent être perçues de manière bien différente, autre que la contrainte, par celui qui la subit, et notamment être reconnues comme une volonté bien décidée de prédation sur lui. Une situation non moins inquiétante pour le chien, jeune ou adulte !

Cette manœuvre n’est donc en rien justifiée, et il faut bien se garder d’en faire l’utilisation… même si elle vous a été conseillée !

« Pendre le chien par la laisse en le soulevant verticalement et en le maintenant ainsi quelques longs instants » :

Voici une autre attitude, loin d’être recommandable, souvent mise en oeuvre à l’extérieur (maladroitement conseillée aussi d’ailleurs).

Oui, la « pendaison » (sic) sonne comme une sentence, et c’est probablement ce qu’elle veut faire savoir au chien qui s’agite, comme la terreur d’une ultime punition, espérant qu’il comprenne l’ultimatum et se remette dans le droit chemin.

Ce sont pourtant inconfort, tensions supplémentaires, et méfiance qui vont surgir, amenant parfois l’animal à sanctionner à son tour (par la morsure) celui qui l’a contraint de la sorte, et/ou qui lui a peut-être fait subir une douleur persistante.

Une précision (issue directement d’un certain milieu de l’éducation et du dressage), pour cette idée reçue, en particulier sur les « versions » possibles d’une même réaction malvenue.

Car on trouve aussi une forme aéronautique de cette maltraitance, une sanction sur le chien, dite « l’hélicoptère » (sic) où l’animal, non content d’avoir été soulevé de force par la laisse, se voit emporté dans un mouvement tournant par celui qui le maintient, avant parfois, d’être projeté violement sur le sol.

La repentance de l’animal devant la force de l’Homme est l’objectif encore une fois recherché. Mais,sur le plan cognitif, l’animal ne peut vraiment pas la reconnaître… que l’on soit bourreau ou pilote.

Ce sont crainte, méfiance et réactivité qui vont naître chez lui.

Encore une formule à ne jamais appliquer, ou à refuser le cas échéant, dans toutes ses formes, même si elle est conseillée !

« Les coups de sonnette, tractions sèches et brutales sur la laisse, en général associées au port d’un collier métallique, voire à pointes ».
Sans investiguer sur les conséquences sanitaires de ces gestes qui veulent contrôler – quel impact ont-ils sur l’organisme du chien ? – il est une manière bien différente d’envisager la marche en laisse.

Car pour le toutou, lorsque cette traction soudaine et forte est opérée (elle n’est souvent pas seule, puisque cris et hurlements « au pied » y sont associés en général), elle est un ensemble de signaux représentatifs de la colère et de la volonté de contrôle sur lui.

Il y répond presque toujours favorablement, mais de manière tellement éphémère, que les « coups de sonnette » doivent être répétés inlassablement, ce qui fait vite arriver une foison d’explications variées : le chien est désobéissant, têtu, dominant, etc.

Pourtant, si l’on prenait mieux en compte les codes sociaux propres à nos compagnons à quatre pattes, on y verrait un échange bien mal géré. Car lorsqu’il obtempère à cette traction, en ralentissant, en tournant légèrement la tête, en couchant les oreilles, ce n’est pas parce qu’il a compris la demande qui lui était formulée, mais parce que les signaux qu’il envoie ont pour objectif de désamorcer le conflit naissant. En général le propriétaire se calme devant la réponse du chien. Mais pour ce dernier, de façon ritualisée, si les tensions sont apaisées… c’est une situation réglée et l’on peut passer à autre chose, ce qui le fait repartir de plus belle… vers une répétition infinie.

Obtenir la coopération du chien est sans conteste un travail beaucoup plus fin, et beaucoup plus juste, mais qui demande avant tout une parfaite organisation relationnelle avec notre animal préféré.

Car c’est cette relation bien construite qui pose les fondations d’une coopération mutuellement apaisante, et c’est elle aussi qui permet ensuite des apprentissages grandement facilités.

Les « coups de sonnette » sont totalement à l’opposée de cette nécessité, de ce besoin de compréhension mutuelle

]Il est aussi à souligner l’importance capitale des conditions individuelles d’apprentissage par rapport aux apprentissages eux-mêmes.

Le comportementaliste, pour ce qui concerne l’organisation relationnelle, et l’éducateur canin, pour ce qui concerne les apprentissages, ont là un rôle crucial à jouer auprès des particuliers… en coopérant eux aussi, de manière fine et juste.

Bonjour Api!
Il y a un bon moment qu'on ne t'ai vue!
Tu as mal comprit ce que j'ai écrit.
j,aimerais savoir dans quel livre tu as pris toutes ces informations je suis d'accord avec tout ce qui est écrit!

je n'ai jamais mentionner qu'il fallait secouer la peau du cou du chien. j'ai parler de toucher le chien au cou (mais ca peut etre ailleur) avec le bout des doigts comme le fait César millan qui est renommé pour etre le meilleur comportementalisme de chien au monde.
Quand on écoute ses émissions impossible de ne pas approuver sa technique.

je suis aussi contre le fait de lever un chien par sa laisse ou meme de donner un coup tres fort sur celle ci. je ne dirais jamais une chose semblable.
Ce geste peut etre fait mais sans brutalité et seulement pour ramener l'attention du chien sur ce qu'on lui demande. le maitre doit avoir du discernement.

c'est difficile parfois d'expliquer avec des mots une facon de faire il faudrait que l'on voit ce que je veux dire en vidéo.
Quoiqu'il en soit, la réputation de César millan n'est plus a faire et j'ai voulu essayer d'expliquer a Bella que crier ou hausser le ton ne sert a rien sinon de donner au chien l'impression que nous ne sommes pas en controle de nos humeur, le chien doit sentir que nous sommes calme, détendu, et en controle, comme le dit tres bien César "dégager une énergi calme et autoritaire" sans pour cela etre brutal.On peut dégager une autorité sans etre brutal, avec une attitude de chef de meute. le mot autorité donne peut etre l'impression de sévérité mais ce n,est pas ici ce que je veux exprimer.

Comme je l'ai toujours mentionner un chien va comprendre par répétition.

la facon d'éduquer les chiens a beaucoup évoluée dans le temps.

le journal, les cris, la facon malsaine et malpropre de leur mettre le nez dans leur excréments pour les rendrent propre n'a plus court depuis plusieurs années. les choses évoluent et c'est pour le bien du chien, afin qu'il devienne ÉQUILIBRÉ et heureux.

J'ai hate de voir Api si tu as bien compris ce que je veux dire?
Tu sais je ne parle pas de PUNIR mais de ramener le chien a l'ordre pour le faire focusser sur ce qu'on lui montre.
je sais que la plupart des éducateurs canin sont a coté de la track!!!!!!!!!!!!
On pourrait en parler longtemps............

Salut,

Effectivement, il est difficille de s'exprimer par courriel. J'étais pas d'accord avec le fais que suppossément la mère fais ça snapper la peau du cou donc c'est OK qu'on le fais aussi??????? J'imagine que j'avais mal compris le lien que tu voulais que l'on fasse, désolé.

Oui, l'éducation canine à bien changer et les mentalités aussi. Il y à bien des fausses idées bien enracinées aussi c'est selon les mentalités que l'on a.

Les éducateurs canins ne s'entends pas eux mêmes entre eux. Tant qu'à Césars Milans je le regarde pas, j'ai pas le canal télé requis, mais je sais qui il est et je sais aussi qu'il a beaucoup de cause devant les tribuneaux pour cruauté envers les animaux et qu'il ne fait pas l'unanimité auprès de gens qui sont pour les méthodes douces envers les animaux.

Petit clins d'oeil, une attitude de chef de meute fait selon moi parti des idées entretenues.

Il n'y a pas de probleme Api.
Mais pour éduquer un chien il faut penser CANIN.
la mere ne fait pas mal au chiot lorsquelle le snap (je ne dis pas quelle le mord!)elle donne un avertissement que le chiot comprend tres bien.

Quand a César je vois bien que tu ne l'écoute pas d'après ce que tu en dit. je suis convaincue que tu l'aimerais!
nous ici il passe au canal vie. je suis surprise que tu n'ai pas ce canal????
César n'a aucune violence envers les chiens.

les gens ne comprennent pas tous la différence entre un geste brutal et un geste d'éducation canin.

Par exemple, une femme avait un petit chihuahua qui ne voulait pas que l'on touche a sa maitresse, il devenait tres méchant.Il devenait comme un vrai démon.
César est venu chez la dame et en l'espace d'une visite le chien a arreter de mordre.
César a pris place sur le divan en ayant l'air de dire:" cet espace est a moi" le chien tournait autour et lorsque César a touché la dame le chien s'est jeter sur lui pour le mordre. César est resté calme et tranquille, il a pris le chi et la tourner sur le dos sans brutalité, il a mis ses doigts sur son cou en disant que ses doigts représentait des dents pour le chien, il fait ca tout en douceur sans perdre patience. il a tenu le chien jusqu'a ce qu'il se calme et qu'il arrete son show.Il a recommencer deux ou trois fois.

la dame n'en revenait pas. César est revenu deux semaine apres pour vérifier l'évolution du chien. Il était redevenu un gentils chien.
César explique bien au gens comment faire pour régler le probleme et ca marche toujours!!!C'est un psychologue canin.

j'aimerais bien que tu écoute ses émissions question de te faire toi meme une opinion en toute objectivité.

Quand au fait que certaines personnes peuvent lui faire de la misere au point de le trainer en cours, tu vois, une dame qui n'aurait rien compris au comportement canin aurait pu le trouver dur dans sa technique lorsqu'il a tenu le chien sur le dos. Moi je l'ai trouver bien professionnel et je n'ai vu aucune agressivité jusqu'a ce jour.

• Créer...