Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamydebimbo1

Bimbo n'accepte pas le petit

Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai ramené un petit mâle à la maison et Bimbo (femelle de 16 mois) ne veut pas l'accepter.
Elle en a peur (... et oui elle n'a jamais cotoyé d'autres chiens), au début elle se sauvait et ne voulait pas le regarder, elle était trés perturbée.
Aujourd'hui elle en a toujour peur, mais par contre ça devient agressif.
Elle le grogne et vient d'essayer de le mordre.
Le petit lui, il veut jouer et ne se laisse pas impressioner par Bimbo.

J'ai vraiment peur que le comportement de la femelle ne s'améliore pas.
Ca m'engoisse vraiment, avez-vous quelques conseils à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut dire que bimbo n'a jamais frequenter d'autre chiens...
ça dois pas etre facile pour elle! elle se demande quesque c'est ????
faudrais mieux les separer quand tu n'est pas là , et quand tu est là tu les laisse ensemble en les surveillant...
j'ai hate de voir ce que les copines vont te dire...
moi je ne sais pas trop que repondre a part que ça m'etonne une femelle qui ne veux pas accepter un bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nancy pour ta réponse.
Oui il est vrai qu'elle n'a jamais eu l'occasion de voir d'autres chiens. Il n'y en a pas dans la famille ni chez les amis.

Mais je suis aussi trés étonnée qu'elle ne veuille pas d'un tout petit comme ça et qu'elle en ai peur.

Je vais déprimer si la situation ne s'améliore pas. Je voulais le petit pour qu'elle ne soit plus seule, mais si nous sommes toujours obligés de les séparer, c'est râté ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur qu'elle va s'y faire !!! faut lui laisser un peu de temps je pense...
esque tu les a mis dehors ensemble ? defois ça va mieux dehors que dans la maison car c'est son territoire....
tu peux nous mettre une photo du petit aussi ??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui elle va s'y faire ! il faut leur laisser le temps... cela peut prendre plus ou moins de temps mais elle va s'y faire. Le fait que le nouveau venu ne fasse pas trop cas est le principal..il serait plus ennuyeux que lui soit terrorisé... il saura bien se faire aimer par cette "vieille fille !" patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout mimi le petit!!!!

ne t inquiète pas tout va s arranger...

moi à la maison ça été la meme chose à l arrivée de Birdy avec Cachou
et de meme à l arrivée de Gypsy avec Birdy

maintenant tout ce petit monde se cotoie sans aucun problème et les petites sont inséparables!!!

tu verras dans quelque temps tout va rentrer dans l ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut leur laisser du temps et tout va s'arranger !
moi à l'arrivée de Confetti Chi'mini n'était pas agressif mais il ne supportait pas de rester dans un panier à côté de lui .... dès que Confetti arrivait Chi'mini s 'en allait Sad
mais ça n'a pas duré et maintenant ils dorment tous les deux dans le même panier la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi au début ca a été dur... quand Chelsea est arrivée Campbell en avait peur et elle était assez agressive avec lui mais finalment au bout d'une semaine tout va bien...
j'ai du les séparer au début mais après ils ont vite compris qu'ils étaient mieux à deux!!!
bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est que le debut, separent les quand tu n'es pas la et met les ensemble petit a petit
ca va se faire naturellement elle veut lui faire voir que c'est elle la chef donc elle va grogner pour le lui faire voir c'est normal

soit patiente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est superbe

mais pourquoi n'a tu jamais mis bimbo au contact des autres chiens??

nous on emmene crumble au parc tous les dimanches et il s est fait pleins de copains
ce qui facilitera surement l'arrivée de sa future copine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vos réponses m'ont soulagée, et aujourd'hui il y a du progrès !!! bimbo n'a pas grogné aprés le petit et elle a même joué un peu avec lui.
Elle commence à comprendre que quand il l'attaque c'est du jeu et non pas de l'agression. Mais c'est un petit costaud (d'ailleurs c'est son nom Laughing ) alors elle fait attention aux petites griffes et aux dents toutes pointues !
Pour preuve de la nouvelle cohabitation (hier c'était une photo impossible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est génial de les voir ainsi tous les deux!!

tu nous mettra d autres photos j espère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voila une bonne nouvelle!!!! ça fait tres plaisir.....
mignon tout les deux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah tu vois
ce n'etait qu'une question de temps !!
en general d'apres ce que j'ai lu et vu les chihuahuas s adapte super bien avec les autres chiens de leur race

donc y'avait pas de raison hihi

gros bisous vivement d autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt ils vont être inséparables , ta grande Bimbo va prendre le petit Costaud sous son " aîle " Rolling EyesLaughing , gros calins à ces deux petits loulous , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vraiment trés craquant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou:merci:

Les choses s'améliorent vraiment.
Ils ont dormi l'un contre l'autre sur le canapé aujourd'hui.
Ils jouent ensemble de plus en plus.
Je suis ravie.
Je pense pouvoir les laisser seuls ensemble dans quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les bonnes nouvelles!!! ça se passe de mieux en mieux c'est super!!!! je suis ravie pour toi et aussi pour eux!!!
gros bisous a vous trois!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme c'est mignon de les voir ensemble !!!! alors tu vois ?? on t'avais bien dis que bimbo avait besoin de temps....
tu va pouvoir aller bosser tranquille!!! hihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belle cette photo où ils sont sur le fauteuil mamydebimbo , voilà c'est gagné , maintenant tu va ne plus pouvoir les séparer , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente c'est gagné ! ils s'entendent trés bien, surtout pour jouer et faire des bêtises ... je pense que le petit apprend à Bimbo des trucs qu'elle ne connaissait pas !
Je les laisse seuls la journée pour aller travailler et pas de problème jusqu'à maintenant.
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ravie pour toi ma belle!!! et bimbo a un copain pour jouer maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...