cecilou02 0 Posté(e) le 4 février 2008 Pourriez-vous me dire votre préfèrence ? Plutôt tatouage ou puce ? et pourquoi ? Au rappel de vaccin de Cisco et Calice, le veto va exiger l'un des deux et j'avoue que je ne sait pas trop quoi faire. Alix et Betty sont pucés mais je ne l'avais pas choisit. J'avoue que l'idée qu'on leur insère un corps étranger en eux, ne me plait pas plus que ça. Merci pour vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avara1 0 Posté(e) le 4 février 2008 personnellement, je suis pour la puce. ne présente aucune gêne pour l'animal car insérée sous le derme et ne "marque pas le chien avec un numéro visible" ds la cuisse ou l'oreille ce que je trouve très moche. de plus à partir de 2011 ce sera le seul mode d'identification accepté dans l'UE... alors pour moi aucune hésitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 4 février 2008 moi aussi je préfère nettement la puce pour sa discrétion! tu sais maintenant c est très au point Cécilou et il n y a pratiquement pas de problème avec la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 4 février 2008 Bonjour Cécilou , moi je suis pour la puce . Je trouve le tatouage plus traumatisant pour nos petits chéris . Le " puçage " est pratiquement indolore et sans complication normalement . Avara est plus avertie que moi pour en parler ainsi que les éleveurs ou les personnes qui ont plusieurs animaux ( chats ou chiens ) , gros calins aux petits kikis et aux parents et bisous aux " grands parents " Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 4 février 2008 moi je suis pour la puce car mon chat est tatoué et c'est pas tres beau et la je dois faire repiquer le tatouage car il s'efface du coup anesthesie generale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 moi aussi, si j'avais eu le choix, je l'aurai fait pucé !! car son tatouage dans l'oreille je trouve çà moche !! je vais probablement le faire pucer car il a été mal fait et s'efface !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 tatouage = anesthésie générale l'inconvénient de la puce c'est que pour la lire il faut une personne équipée!!!! et que les gens en cas de perte d'un chien pense qu'il peut être pucé!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino03 0 Posté(e) le 5 février 2008 Je suis pour la puce, elle se place facilement, sans douleur enfin pas plus qu'un vaccin et sans anesthésie. À partir du 3 juillet 2011, l' identification electronique sera l'unique moyen autorisé. et le premier défaut du tatouage est bien souvent d’être rapidement illisible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 6 février 2008 Je vous remercie tous de m'avoir donné votre avis ! Vos opignons me confortent dans ma première idée qui était de les faire pucer. Je souhaitais quand même avoir le pour et le contre éventuel, donc les 2 bambins seront pucés ! Bisous et encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 7 février 2008 ils vont etre pret a voyager!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Ce sujet aurait pu être dans débat...Je suis pour la puce. Et j'apporte une image d'un des "pourquoi"...UN COLLEY MUTILE ET ABANDONNEAVIS DE RECHERCHECe magnifique Colley a été victime d'une coupe d'oreille à vif pour effacer toute trace d'identification.Il aurait entre 3 et 4 ans. Ce chien mâle est castré.Il a été abandonné dans le département 33.Ce chien a peut-être été abandonné par ces maîtres ou bien volé puis mutilé et laissé sur la voie publique.La personne qui a recueilli ce chien a fait tout ce qu'il faut auprès d'un vétérinaire pour le soigner comme il se doit.Quelque soit votre région, si vous vous rendez compte que votre voisin n'a plus son colley, ou si vous avez été témoin de cette scène, ou encore si vous avez rencontré un colley errant lors de vos déplacement de cet été, merci de me contacter afin que je rapporte les renseignements auprès des services qui suivent l'enquête.Voici une photo de son profil non endommagé.Merci à tous ceux qui auront fait quelques recherches au profit de ce chien et nous aider à punir cet acte.Si d'autres renseignements me sont fournis, je les diffuserais sur cette même page au fur et à mesure.Cordialement,Brenda.http://protection-animale.e-monsite.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 jai des envie de meurtre quand je voit ca!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Quelle horreur ! Moi non plus je n'aime pas trop l'idée de ce corps étranger dans mes chis mais .....pas le choix, alors ???? On fait avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Pauvre chien, c'est affreux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 cette image est hard Sabine mais elle est l'exemple du risque que fait encourir à un animal un tatouage . La cruauté humaine n'a vraiment pas de limite , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Il y a des chevaux qui sont retrouvés sans lèvre (tatouage à l'intérieur parait il... ). Je préfère "choquer" sur ces images que sur d'autres bien pires que je vois passer au quotidien à cause de la C***E de beaucoup d'humains... et je n'ose même pas vous les montrer... car certains n'en réchappent pas... Alors si un "petit" choc peut limiter la casse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites