Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisounoursduquebec11

Première balade!

Messages recommandés

bonjour

je prévois d'emmener en promenade mon petit chi de 3 mois. Toutefois, comme il n'est quasiment jamais sorti à cause du froid et surtout il n'avait pas eu son rappel de vaccin, je souhaiterais avoir vos avis sur la longueur de la promenade, et les petits conseils bien utiles pour que cette première sortie se passe bien.
merci a toutes! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une premiere promenade, il faut que ce soit tres court et que ton chi soit bien au chaud.

Il faut que ce soit agréable pour lui, si tu désire qu'il y prenne gout.
Pour la premiere promenade avec ma chi je l'ai tenue dans mes bras le plus souvent...Il ne voudra pas vraiment marcher la premiere fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça va etre dur de le faire marcher la première fois mais n insistes pas trop ça viendra peu à peu....

comme dit Monique il faut que ce soit court et surtout que ça reste plaisant pour lui afin qu il en garde un bon souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers temps, je prenais toujours avec moi un sac de transport au cas où mon chien n'est plus envie de marcher, comme ça il est bien au chaud et peut se reposer s'il le souhaite.

Comme le dit monique, la promenade sera certainement courte car ils sont peureux de découvrir tant de choses (bruit, voitures ....).

Il ne faut pas trop insister si tu vois qu'il a peur.

En ce qui concerne l'un de mes chis, elle a mis plusieurs semaines avant de vouloir promener en laisse.

Alors je la mettait dans son sac sous une petite polaire pour qu'elle se sente en sécurité et la promenais plusieurs fois par jour ainsi.

Et un jour elle a voulu en descendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, j'ai tenté la promenade et il a beaucoup aimé! il a pu croisé pas mal de personne et ca lui a beaucoup plu.
c'est même lui qui courait devant, difficile de le suivre.
Je suis soulagée que tout se soit bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...