nicolas141 0 Posté(e) le 10 février 2008 Certains d'entre vous auront peut-être remarqué des correspondances entre les periodes de chaleur et les phases de la lune...Je suis curieux de le savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 10 février 2008 la lune a un rapport sur beaucoup de phénomènes comme par exemple les changements des saisons, les marées, je pense que ca a un rapport avec les natilitées.Une chienne va acoucher lorsque la lune est pleine. je me suis toujours fier sur cela pour connaitre la date de l'accouchement de ma chienne. Pour les chaleurs, je ne sais pas...probablement que ca joue aussi...il y a les loup garou aussi! hihihihihi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 10 février 2008 il est certain que si la chienne est a sa date d'accouchement au millieu du mois elle n'attendra pas la plaine lune pour accoucher!!!j'e voulais préciser cela...on sait jamais certain pourrait penser que ca peut retarder de deux semaines ce qui serait impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 10 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas141 0 Posté(e) le 10 février 2008 Je viens de remarquer que Bulle avait ses chaleurs de manières très régulières. Elle commence ses chaleurs à la nouvelle lune, et devient fécondable autour de la pleine lune...Ce ne sont que ses troisièmes, donc je ne géneralise pas, mais ça m'intriguais de savoir ce qui en était chez vous...Monique, si les acouchements se calent sur la pleine lune, tout le reste de la mécanique doit être calé aussi je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 11 février 2008 je ne sais pas vraiment...mais lorsque le moment est venu d,accoucher la pleine lune semble jouer un role! je n'ai jamais étudier ce phénomene en réalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avara1 0 Posté(e) le 11 février 2008 ce serait bien d'avoir des avis d'expérimentés en nombre de mises bas ! j'ai constaté que la lune avait une influence sur mon humeur, mais ça n'a rien à voir...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 11 février 2008 biscotte attends peut etre la pleine lune alors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 11 février 2008 nancy a écrit:biscotte attends peut etre la pleine lune alors!!! Peut être ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 11 février 2008 j'ai une carlin qui a accoucher a 67 jours de gestation!!!!!!!!!! Elle a eu des beaux bébés bien en santé. pas de souffrance foetale. Avoir écouter le vet elle aurait eu une césarienne a 63 jours. je trouves que c'est beaucoup 67 jours mais je savais qu'a la pleine lune elle accoucherait. mais comme je l'ai dit il ne faut pas exagérer, ca ne peut pas trop dépasser quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites